Auteur Sujet: [Résolu]TeamViewer10: Comment gérer la sécurité ?  (Lu 13026 fois)

Hors ligne sv0t

• Membres
  • Members
[Résolu]TeamViewer10: Comment gérer la sécurité ?
« le: janvier 15, 2015, 13:29:52 »
Bonjour,

Dans le cadre d'une formation, une personne me demande d'installer teamViewer pour me donner des informations à distance.
je ne suis pas sur d'avoir envie de donner le contrôle de mon PC à quelqu'un que je ne connaît presque pas (même si je le connaissait bien d'ailleurs)
Comment puis-je gérer cette potentielle faille ( devrais-je dire crevasse voir gouffre ??) de sécurité ?
j'ai bien l'idée de créer un utilisateur avec des droits restreints, mais ne connaissant pas le logiciel, je ne sais pas quelles sont les possibilités pour l'utilisateur distant de tenter quelque chose.

Ensuite vient la question de surveillance du trafic des paquets en les deux PC connectés, le nombre de port ouvert pendant la session, les services associés...

Si quelqu'un connait ce soft et pouvais me guider, discussion libre, n'hésitez pas ;)

Merci

1/ Édit orthographique

2/ Ajout d'une capture d'écran:

« Modifié: février 06, 2015, 19:38:17 par sv0t »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : TeamViewer10: Comment gérer la sécurité ?
« Réponse #1 le: janvier 16, 2015, 15:22:55 »
Bonjour,

J'aurais aimer savoir dans quelle condition la formation a lieu pour nécessiter un accès et une prise en main au PC ?
C'est une formation liée à un logiciel ou à de l'informatique ?

Sinon, pourquoi un simple contact de type skype ne peux suffire ?

Hors ligne sv0t

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: janvier 16, 2015, 16:30:16 »
Merci de t'intéresser à mon sujet,

je n'ai pas encore suffisamment de détail pour te répondre avec pertinence, dès que j'en saurais plus, je transmettrais les infos.

:AAN

Edit: Je pense installer une machine virtuelle dans un chroot pour restreindre l'accès au système, qu'en penses-tu ?

Merci
« Modifié: janvier 16, 2015, 16:33:55 par sv0t »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #3 le: janvier 16, 2015, 16:59:54 »
Re,

Encore une fois, je dirais : tout dépend de quoi la personne a besoin au travers de l'accès ...

Après oui, pourquoi pas une VM avec si besoin juste le logiciel lié à la formation et teamviewer ...

Hors ligne sv0t

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: février 06, 2015, 19:37:53 »
Bonsoir,

Désolé pour cette réponse tardive, cette histoire est terminée, sous prétexte de formation (manipulation de fichier), cette personne voulait un accès direct et sans limite au PC. Donc j'ai installé une WM dédiée, puis devant l'insistance de cette personne qui me trouvait trop méfiante, j'ai mis fin à cette formation. Je comprendrais que dans le cadre d'une entreprise, pour effectuer des opérations de maintenance, les responsables du service informatique puissent avoir un accès au système de leurs collaborateurs, mais dans le cadre d'un partenariat de vente directe (vdi) je trouve que c'est trop intrusif.

teamviewer ne permet que la connexion avec mot de passe pour la session en cour, mais avoir la main sur le PC permettrait de mettre en place un accès au PC pour plus tard.

résolu. Merci pour ta participation.  :AAN

Tags: