Auteur Sujet: Offurl, pour télécharger sur les sites officiels  (Lu 6648 fois)

Hors ligne Chapitre23

• Archives
  • Members
  • *
Offurl, pour télécharger sur les sites officiels
« le: septembre 03, 2015, 16:14:49 »
Hello  :AAC

En matière de sécurité informatique, on a de cesse de conseiller aux utilisateurs de toujours télécharger leurs programmes sur des sources officiels ou de confiance à minima.

Deux problèmes se posent pour l'utilisateur lambda ; les logithèques "propres" se font de plus en plus rare et nous avons vite fait d'installer une panoplie d'indésirables si on n'y prend pas garde. L’autre souci est de savoir qui est l'éditeur de tel ou tel outils ? Si le nom du logiciel est connu, celui de l'éditeur l'est peut être moins et les moteurs de recherches habituels, même s'ils remontent nombre de résultat, n'indiquent pas si tel résultat est la source (à l’exception de duckduckgo qui l'indique quasi systématiquement).

Offurl est un moteur de recherche minimaliste qui renvoie vers les liens de téléchargement des sites officiels des éditeurs de logiciels. La bibliothèque de liens est très bien fournie et les utilisateurs ont la possibilité de soumettre des logiciels encore non référencés.

L'utilisateur peut également signaler un lien mort ou inexact. J'ai eu le cas sur MyDefrag, l’occurrence proposée était My defrag qui renvoyait sur le site de téléchargement de JK defrag ... je l'ai signalé et j'ai soumis le bon lien de téléchargement pour MyDefrag.

Sinon j'y ai trouvé la quasi-totalité de ma logithèque et j'ai même été surpris d'en trouver déjà référencé.

Donc pour résumer : un téléchargement propre, sur le site officiel de l'éditeur, dans la dernière version disponible du logiciel.

Pour découvrir le moteur de recherche, cliquer sur Offurl

Ce site est financé grâce à la publicité. Si vous utilisez un bloqueur de pub, merci de désactiver ce dernier pour ce site, comme vous pouvez le voir, en aucun cas Offurl n'affiche de publicités intrusives et lourdes.
Je confirme la chose.
"la sécurité n’est pas un produit, c’est un processus". Bruce Schneier

Tags: