Bonjour
Non il ne s'agit pas du même ordinateur, il s'agit de mon ordi portable que j'utilise sans me connecter à internet, mais qu'actuellement je connecte via wifi pour permettre la résolution du problème rencontré avec ma tour (ordi principal): je l'utilise pour télécharger les outils d'analyse et de nettoyage que TomTom me demande
Or j'ai rencontré des problèmes avec mon portable hier:
Depuis qu'avira contrôle mon ordi (j'ai installé free avira sur ce portable avant hier à la place de panda 2012, plus à jour et désinstallé avant de mettre avira), j'ai effectué des analyses et j'ai eu des fichiers suspects (non reconnu comme malveillants, juste suspects) mis en quarantaine et je me suis demandé si cela pouvait expliquer que je ne parvienne plus à télécharger certains logiciels d'analyse (demandés pour analyser mon autre ordi).
Car jusque là pas de souci, je réussissais à télécharger tout ce qui était demandé.
J'ai eu le message d'erreur suivant lors de ma tentative de téléchargement de ZHPcleaner:
"Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /C:/Users/Sylvène/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/pms7692p.default/extensions/html/blocked.html."
J'ai tenté hier de restaurer mon portable à une date antérieure: échec, d'où ce topic.
Je viens de terminer de scanner mon système (SFC / scannow): tout va bien ("le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité") !???!

Finalement je ne sais pas vraiment quel problème je dois résoudre sur ce portable: la restauration ou avira qui semble me poser problème???
Je ne veux pas risquer de l’abimer davantage...., actuellement il est hors connexion (Avira ne peut rien trouver de plus puisque rien ne rentre...), Pouvez-vous m'aider?
Merci