Auteur Sujet: DD réécrit et saturé par Avast [Résolu]  (Lu 9466 fois)

Hors ligne amalcien

• Membres
  • Members
DD réécrit et saturé par Avast [Résolu]
« le: juin 19, 2017, 19:17:36 »
Bonjour,

Devant prêter mon ordi (sous W10 – 64 bits), j’ai effacé mes données perso, puis ai passé Avast afin de les rendre irrécupérables. J’ai dû merder quelque part puisque, en fin d’opération, le disque dur était saturé et l’ordi devenu très lent !
J’ai passé un coup de CCleaner : nada.

Le « contrôleur de disque » de Glary Utilities, m’indique la présence dans C:  de 3984 fichiers cachés nommés ~002a à ~0f89. Ils font 200MB chacun soit 778 GB au total sur un DD de 900 GB, c’est-à-dire  la totalité de l’espace libre. Ayant l’impression que c’était de la réécriture pour masquer les restes de fichiers supprimés, j’en ai transféré deux cents sur un DD externe, pour voir, et apparemment il ne se passe rien, l’ordi tourne comme d’habitude (à part sa lenteur).

Ma question : puis-je supprimer tous ces fichiers, totalement écrits en un langage qui m’est totalement hermétique, du genre :
ᬋ瑌鄏ኄ⫵뀥⸥䚑ퟺ蠈⡹ᵛ鿴靸᧩牰⮚䒢໾遠㾵䔺匣ꐴ㰂䈹沂戸༹ᣚ鞊㔽䚀⬪�ḳﳔ⋝焈踀崄蓏ᣃ㗠﹫龚᪞㈏裋榽㌬ꨂ絸⺇ಷ豵ゞ籆䈭�ᶍ䲍嶥ᖧ둍旓좤霱杇ⵝᢍꡨ鱹㍦ଫᦤ㱰৐渇᤭ჱ㜁릛༅鞧쁍礽꧵

Merci par avance, et bonne soirée.
« Modifié: juin 22, 2017, 18:08:01 par chantal11 »

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
Re : DD réécrit et saturé par Avast
« Réponse #1 le: juin 20, 2017, 09:29:14 »
bonjour

c'est avec l'option Cleanup d'Avast ?

la date de création de ces fichiers correspondent à ta manip avec Avast ?

En l'état, impossible de dire à quoi correspondent ces fichiers, qui doivent être, à mon avis, irrécupérable

juste à espérer pour toi que des fichiers système n'ont pas été touchés

Hors ligne amalcien

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: juin 20, 2017, 11:25:50 »
Bonjour xsun,

Dans Avast, j'ai cliqué sur "confidentialité" puis sur l'option "broyer les fichiers supprimés".

Les date et heure de création des fichiers correspond effectivement aux deux heures et quelques où Avast a tourné. Ils sont tous de la même taille (209 715 200 Ko pour être précis)

Depuis, lorsque je veux ouvrir Avast, j'ai juste une fenêtre blanche, mais rien n'apparait. Sinon, les logiciels dont je me sers habituellement fonctionnent, Firefox est OK, tout a l'air à sa place !

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: juin 20, 2017, 11:56:49 »
re

Dans Avast, j'ai cliqué sur "confidentialité" puis sur l'option "broyer les fichiers supprimés".

ok, je ne connaissais pas

donc comme c'est toi qui a choisi les fichiers à supprimer, + l'option d'Avast
théoriquement, tu peux tout supprimer (de toute façon, ils doivent être irrécupérables)

Hors ligne amalcien

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: juin 20, 2017, 14:13:53 »
Merci xsun  :)

J'ai supprimé tous ces fichiers et du coup j'ai récupéré tout l'espace libre, ma bécane a retrouvé sa vitesse de croisière, et tout semble correct, sauf Avast :
Je vais le désinstaller et ré-installer. Ou passer à autre chose...
Si je rencontre un problème, je t’appellerai au secours...
En attendant, merci encore.

Donc : problème résolu !  :AAC

Tags: