Re
le simple fait d'avoir masquer les services Windows, au redémarrage de l'ordi un B....l pas possible
Le fait de masquer les services windows via msconfig ne fait rien du tout... donc le souci que tu as eu ne vient pas de là...
même la restau ne fonctionnait pas.
Obligé de passer en mode sans Echec et démarrer avec la dernière config qui fonctionnait 
Je ne sais pas ce que tu as fait, mais je fais désactiver les services et programmes inutiles du démarrage, et je n'ai encore jamais fait planter une machine...
T'inquiète
ne te sens pas un Tantinet Fautif, nous sommes majeur et vacciné ;-)
Ola, je ne me sens pas fautif du tout, je suis en train de t'aider

Bon j'ai fait un Nettoyage complet de l'ordinateur avec mon nouveau compresseur, que de poussières en le PC
Y démarre comme une flèche, les programmes s'ouvrent vitesse Grand V et comble de Bonheur le lecteur CD remarche ???? un truc de Ouf ce PC
Super, nettoyer son pc est la première chose à faire. Et s'il tourne comme tu veux, autant ne rien faire.
C'est la règle en info: quand tout va bien, on ne touche à rien.
Le son est toujours aussi Haché mais peu Importe.
Réinstalle le pilote de son.
Liste au démarrage obtenu par ccleaner:
Je veux le msconfig aussi, ceux de l'onglet services et ceux de l'onglet démarrage.
Je suis en train de réparer un ASUS, et je viens à l'instant, ce matin, de faire cela. Aucun souci.
Oui HKCU:Run MSMSGS "C:\Programas\Messenger\msmsgs.exe" /background
Oui Startup Common Windows Search.lnk C:\Programas\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
Oui Startup User HDDlife.lnk C:\Programas\BinarySense\HDDlife 3\HDDlifePro.exe
Voilà les 3 choses que je dégagerais, le premier et le troisième pour sûr.
Le second uniquement si j'étais sur ma machine. Sur une machine d'une autre personne, je ne touche pas.
Donc, la première chose que je fais sur toutes mes machines, c'est arrêter l'indexation du disque dur, et arrêter le service lié, ce qui correspond à WindowsSearch.exe, que je ne veux surtout plus voir sur mes machines.
Pour cela, procéder comme suit:
1- aller dans le panneau de config
2- outils d'admin
3- Services
4- tu cherches le service d'indexation, tu cliques dessus.
5- il est sur démarrage manuel si tu n'as rien fait, tu le désactives.
6- tu ouvres le poste de travail
7- clic droit sur le premier disque (à faire sur tous un à un)), propriétés. tu décoches autoriser l'indexation .../... en bas
8- tu laisses tourner, il te demandera de valider une fois un truc, et zou !
Ainsi, tu as arrêté un des services de windows des plus gourmands, et qui sert pour la recherche de fichiers. Tous les fichiers du disque dur sont indexés pour permettre leur recherche rapidement. Perso, je n'utilise pas la recherche, je sais où je mets mes fichiers.
Donc cela ne me sert à rien.
Voili voilou.
Toutes mes machines persos, toutes les machines de ma salle ont eu cette bidouille et ne s'en portent pas plus mal...
Vois si tu as la même chose avec msconfig, car c'est dans 99% des cas différent de ce que donne ccleaner.
Et windows n'est rarement mieux servi que par lui même, dons autant utiliser msconfig.
Dernière chose, sur les vieilles machines, je passe l'affichage en 16 bits au lieu de 32 bits, cela ne se voit pas vraiment à l'affichage, et cela permet de donner un coup de fouet à la machine. Je te laisse chercher comment faire

Tu verras que cette petite manip est à faire

Le vieux pc que j'ai remis en place pour mes enfants a eu tout cela, il est devenu une vraie bombe, mais le mieux pour booster un pc, c'est de ne pas mettre d'AV

Leur machine tourne plus vite que la mienne... j'espère qu'ils ne vont pas tarder à l'infecter, que je m'amuse

en cas de cata, c'est formatage, et y'a juste le pilote de son à passer, rapide à faire

Allez, on bidouille