Salut, initialement le windows 7 familial était préinstallé sur le pc portable compaq 610, après j'ai passé au windows 7 ultimate, puis a windows 7 ultimate sp1, un certain temps est passé et le pc portable commençait a donner des signes inquiétants d'instabilités et entre autres..., alors j'ai décidé de neutraliser tout ça en fesant une mise a niveau avec le dvd windows 7 ultimate sp1, en passant a l'action, j'ai eu ce rapport de compatibilité:
Les problèmes suivants empêchent Windows de procéder à la mise à niveau. Annulez la mise à niveau, complétez chaque tâche et redémarrez la mise à niveau pour continuer.
Votre version actuelle de Windows est plus récente que la version vers laquelle vous essayez d’effectuer une mise à niveau. Windows ne peut pas effectuer la mise à niveau.
Windows doit être redémarré afin que les modifications nécessaires des fichiers système puissent être effectuées avant de poursuivre.
La mise à niveau de Windows affectera les périphériques et/ou programmes suivants :
Il se peut que ces périphériques ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Avant la mise à niveau, nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes de ces périphériques. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « pilotes de périphérique mis à jour » ou accédez au site Web du fabricant du périphérique pour rechercher des pilotes mis à jour.
Keyboard Filter .
a premire vu tous les périphériques censés d'exister de ce compaq 610 sont a jour(latest version!), mais en vain, maintenant je vais voir a côté d'intel pour certains pilotes, cela d'une part,
d'autre part retourner a la version d'usine passe par la partition recovery, sachant qu'on ne doit pas altérer cette partition spéciale, mais comment y proceder?,
j'ai emprunter le chemin de mise a niveu pour ne pas perdre des logiciels divers !, mais tu vas certainement rétorquer pour me dire par le biais de ninite!, cela ne concerne pas tous les logiciels, voila en somme, a plus....