Coucou!
@Hyunel :
Oui la première erreur était bien pour l'ordi de bureau, n'ayant plus trop de nouvelles j'ai voulu m'atteler au portable, je me suis dis que je pouvais pas être poissarde au point d'avoir deux calamités l'une derrière l'autre...
Pour le portable, j'ai lancer l'installation avec : Effacer le disque et installer ubuntu. (j'aurais préférer le mettre en dual boot mais la propriétaire ne voulais absolument pas) Il ma bien effacer le disque, mais à la fin de l'installation il me met le message comme quoi le disque a un soucis, et donc tout se fige. (Par contre l'utilitaire d'ubuntu me dis bien qu'il n'y a pas de soucis...)
En discutant avec un ami hier, il ma dis que j'aurais du formater le disque avec le cd xp (
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1918573). Du coup je demande à la propriétaire de me chercher le cd, mais bien sur l'ordi ne veux plus rien savoir.
Je viens de démonter le disque dur (du portable), le met dans un boitier, je le branche à l'ordi mais il ne me le détecte pas... Voila j'en suis la. Du coup j'hésite vraiment à formater le disque dur de l'ordi de bureau.
J'ai nettoyer l'ordi y a quelques semaines en prévision de cette nouvelle installation, je ne trouve pas qu'il chauffe plus que ça mais dans le doute je l'avais mis sur une tablette refroidissante, ça n'a pas changer grand chose j'ai toujours le message d'erreur.
@ Igor51 :
Non, les propriétaires des ordis m'ont bien dis qu'ils n'allaient plus jamais aller sur xp et que ça ne servais à rien de garder les deux os.
Heu pour la deuxième question je ne comprend pas trop. Je ne connais pas du tout ubuntu, j'ai bien compris que dmesg était une commande mais ou est ce qu'elle s'exécute?