Auteur Sujet: Quelle est la stratégie des éditeurs d'antivirus?  (Lu 13025 fois)

Hors ligne PADOLYIMF

• Membres
  • Members
Quelle est la stratégie des éditeurs d'antivirus?
« le: mai 11, 2014, 18:40:24 »
Bonsoir à tous,

Il existe des antivirus gratuits, des antivirus payants......mais beaucoup d'entre eux ne voient pas certaines choses, on est forcé d'installer la version gratuite ou payante de logiciels tel que Malwarebytes par exemple pour supprimer ces programmes malicieux.
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Torest

• Archives
  • Members
  • *
  • Ce n'est pas la richesse qui manque dans le monde
Re : Quelle est la stratégie des éditeurs d'antivirus?
« Réponse #1 le: mai 12, 2014, 15:19:37 »
Rien ne te force à acheter MalwareByte, les désinfection ici sont gratuite ;)

Après oui les anti-virus ne sont pas capable de parer toutes les menaces. Le meilleurs anti-virus que ton ordinateur puisse trouver c'est toi. Après en solution gratuite, je penche vers Avira, mais d'autres comme Avast sont je pense plus ou moins équivalent.

Symantec l'avoue lui même leur logiciel anti-virus dans sa forme actuelle est mort. Je pense qu'ils ont du mal à s'adapter face à la rapidité d'évolution des différentes menaces. Comment éviter en effet, qu'un logiciel s'installe alors qu'il a l'accord explicite d'un utilisateur qui ne fait pas attention. De plus les solutions gratuites ont pour moi rien à envier au anti-virus payant  en ce qui concerne leurs bases de données.

Bref, la formation de l'utilisateur est pour moi la meilleur stratégie contre les différentes menaces. L'antivirus lui est comme une barrière du jardin qui est là pour délimiter le terrain et faire jolie...

Tags: