Auteur Sujet: Ralentissement et charge Ram importante  (Lu 17229 fois)

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
Ralentissement et charge Ram importante
« le: juillet 02, 2014, 09:44:40 »
Bonjour,

J'ai un acer 5670 ( certe un peu vieux mais pour du surf, ça suffit, c'est mon deuxième pc)
Je suis encore sur XP 32 bits ( je dois passer en win 8 mais faut du temps pour tout transférer)
j'ai avast comme anti-virus,
Je ne sais pas si vous avez besoin d'autre chose? J'avais déjà fait appel à la team pour mon autre pc. Je ne retrouve pas l’endroit ou on peut télécharger les  programmes pour faire tourner les rapports.

Merci et bonne journée

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Ralentissement et charge Ram importante
« Réponse #1 le: juillet 02, 2014, 14:30:17 »
 :AAC Bonjour,

Je suis encore sur XP 32 bits ( je dois passer en win 8 mais faut du temps pour tout transférer)

Question : Si c'est juste pour du surf, pourquoi aller payer une licence pour un OS qui demandera peut-être trop de ressource à ce vieux PC justement ?

As-tu pensé à des solution libre qui conviennent très bien au anciennes configuration, comme Xubuntu ?

De même si tu dois changer d'OS, il y a peu d'intérêt à lancer une procédure de nettoyage ;)

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: juillet 02, 2014, 17:21:33 »
En fait j'ai pu acheter la licence pour 29 € donc  raisonnable. Comme je te l'ai dit je suis un Geek, donc j'ai mis 2GB de ram ddr2 (ça trouve encore)
un upgrade proco qui supporte le 64bits et mon chipset et un ssd.
Bref pour 100€ g un pc neuf enfin +/-
la nouvelle install se fera sur le SSD, mais ici je garde tjs mon HDD just un case (oui il y a pas mal d'incompatibilité de matos, c'est mon petit défi). Je ne veux pas te faire perdre de temps, mais il boot vraiment lentement et il y a une charge proco et ram trop élévée.
Merci de ton aide

J'avais déjà installer win7 beta sur un athon 2500+ en vitualization.. 2 jours d'install. C'est con mais ça m'amuse.
J'installais aussi du Linux faudrait que je m'y remette ;-)

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: juillet 02, 2014, 19:20:46 »
Re,

Bon, si tu veux qu'on regarde alors :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: juillet 02, 2014, 20:36:28 »
Hello  hyunkel30,

Merci pour ton aide,

Bon alors step one:
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc602e4510bfd791be05178acaa6069fd
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd38954fc797e8598488dee30399ccf9f

Je t'attends pour la suite,

bonne soirée

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: juillet 02, 2014, 20:53:29 »
Re,

Quelques adwares qu'on va nettoyer, mais question avant :

ProxyServer: localhost:21320

Tu utilises un proxy pour certaines de tes connexions ?

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: juillet 02, 2014, 21:28:30 »
non pq ?

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: juillet 03, 2014, 14:34:56 »
Re,

Pour savoir avant de démarrer me nettoyage, parfois certaines personnes utilisent des proxy pour leur connexion (travail, etc ...) ;)

On y va :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Google Toolbar for Internet Explorer (barre d'outil, sauf réel intérêt)
- Spybot - Search & Destroy (pas ou peu utile, technologie obsolète)
- Uniblue RegistryBooster 2009 (pas ou peu utile, comme tous les optimiseurs)

- Messenger Plus! 5
- Messenger Plus! for Skype (contient des adwares dans ses dernières versions)

[Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
(Kozaka) C:\Program Files\Kozaka\updateKozaka.exe
() C:\Program Files\Kozaka\bin\utilKozaka.exe
HKLM\...\Run: [PlusService] => C:\Program Files\Yuna Software\Messenger Plus!\PlusService.exe [801792 2012-02-27] (Yuna Software)
HKLM\...\Run: [MessengerPlusForSkypeService] => C:\Program Files\Yuna Software\Messenger Plus! for Skype\MsgPlusForSkypeService.exe [125952 2013-02-27] (Yuna Software)
HKU\S-1-5-21-4226306752-58360747-2314884929-1006\...\Run: [MSMSGS] => C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe [1695232 2008-04-13] (Microsoft Corporation)
Startup: C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Logitech Desktop Messenger.lnk
ProxyServer: localhost:21320
BHO: Kozaka - {a45e3fa8-5048-4372-94ad-c6661671f7fc} - C:\Program Files\Kozaka\Kozakabho.dll (Kozaka)
FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\MMSp\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\825p3pwf.default\searchplugins\conduit-search.xml
FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\MMSp\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\825p3pwf.default\searchplugins\tikatoolbar.xml
CHR Extension: (uTorrentBar_FR) - C:\Documents and Settings\MMSp\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib [2013-10-19]
CHR Extension: (Kozaka) - C:\Documents and Settings\MMSp\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mciekghplkkgcmofonmkmlomhkamochd [2014-04-25]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [mciekghplkkgcmofonmkmlomhkamochd] - C:\Program Files\Kozaka\mciekghplkkgcmofonmkmlomhkamochd.crx [2013-10-10]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Documents and Settings\MMSp\Local Settings\Application Data\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [2013-09-04]
CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Documents and Settings\MMSp\Local Settings\Application Data\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [2013-09-04]
S3 MsgPlusService; C:\Program Files\Yuna Software\Messenger Plus! for Skype\MsgPlusForSkypeService.exe [125952 2013-02-27] (Yuna Software) [File not signed]
R2 Update Kozaka; C:\Program Files\Kozaka\updateKozaka.exe [65304 2013-10-10] (Kozaka)
R2 Util Kozaka; C:\Program Files\Kozaka\bin\utilKozaka.exe [66328 2013-11-09] ()
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Registry Optimizer_UPDATES.job => C:\Program Files\WinZip Registry Optimizer\Winzipro.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Registry Optimizer_DEFAULT.job => C:\Program Files\WinZip Registry Optimizer\Winzipro.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\At1.job => C:\DOCUME~1\MMSp\APPLIC~1\Dealply\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\GoforFilesUpdate.job => C:\Program Files\GoforFiles\GFFUpdater.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPUpdater.job => C:\DOCUME~1\MMSp\APPLIC~1\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe
C:\Program Files\Kozaka
C:\Program Files\GoforFiles
C:\Program Files\Yuna Software
C:\Documents and Settings\MMSp\Local Settings\Application Data\CRE
C:\Documents and Settings\MMSp\Application Data\BABSOL~1
C:\DOCUME~1\MMSp\APPLIC~1\Dealply
hosts:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: juillet 04, 2014, 08:54:15 »
Bonjour hyunkel30,

Je n'ai pas réussi à désinstaller la suite windows live. Pour le reste c'est ok

Voici le premier rapport fixlog http://up.security-x.fr/file.php?h=R6595420934fb7ee7cff8f57d011ca322
adaware
R0 http://up.security-x.fr/file.php?h=R0ba50d9213b6bcf3a4d76a420853a80e
R1 http://up.security-x.fr/file.php?h=Ref644a1129bf6f034494a7d897d7d974

Next step ready ;-)
bonne journée

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: juillet 04, 2014, 19:01:56 »
Re,

Je n'ai pas réussi à désinstaller la suite windows live.

Tu me détailles le problèmes/erreur rencontré ?

Pour la suite, si cela n'a pas été fait, redémarre le pc puis :

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #10 le: juillet 04, 2014, 21:47:07 »
Re,

Alors pour windows live, je clique sur le prog à désinstaller via le panneau de config. Et la j'ai le sablié pendant 3 secondes puis le curseur réapparait et aucun élément de windows live n'est désistallé.
Je vais relancer adaware et je t'envoie le rapport.
@+

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #11 le: juillet 04, 2014, 22:09:19 »
Et voici le rapport
bonne soirée et merci encore
http://up.security-x.fr/file.php?h=R2a249f52f21eac7210f8bc9e4a8106d2

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #12 le: juillet 05, 2014, 15:16:38 »
Re,

Ok pour le rapport Adwcleaner ;)

Pour Windows live, tu lances bien la désinstallation via ce programme dans ta liste des programmes ?
- Installation Windows Live

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #13 le: juillet 06, 2014, 16:28:22 »
je passe par paramètres / panneau de config / ajout/sup programmes et Windows live.
Mais rien ne se passe.

As tu une suggestion ?

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #14 le: juillet 06, 2014, 17:00:40 »
Re,

Et dans la liste des programmes, tu n'as pas une autre ligne nommée :
- Installation Windows Live

Sinon, peux-tu tester la même chose, mais en mode sans échec :
Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #15 le: juillet 08, 2014, 13:01:34 »
Hello,

me voilà de retour. non je n'ai pas cette ligne et je viens de faire le test en mode sans échec, j'ai la même réaction du pc càd je clique, sablier 3 sec et curseur de retour.
Tu penses à  autre chose ? ou on laisse comme ça?
Merci de toutes les façons.
Wait next step

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #16 le: juillet 10, 2014, 23:27:46 »
Re,

Non ce n'est pas le plus important, mais je trouve cela étrange qu'on arrive pas à lancer la désinstallation de la suite Windows live ...

Tu as d'autres ligne contenant "Windows Live" dans ta liste des programmes, si oui, lesquelles ?

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #17 le: juillet 11, 2014, 10:12:25 »
Hello,

Alors dans windows live il me reste live ID et live mail.
En tentant de deleted windows live via  le mode sans échec qui n'à pas fonctionné, au redémarrage écran bleu (j'avais plus vu de dump depuis lgt)
le système m'a demandé d’effacer les restorations et de redémarrer normalement. Je ne connaissais pas cette procédure.

ça te parle?

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #18 le: juillet 11, 2014, 14:55:39 »
Re,

Pour voir sur quoi portait ce BSOD :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #19 le: juillet 23, 2014, 10:07:55 »
Hello,

J'étais absent qq jours ;-)

Voici le rapport, mais je ne vois pas mon dernier crash.
Bonne et belle journée

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 11/07/2014 7:50:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini071114-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswmonflt.sys (aswMonFlt+0x18D1C)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF8054B51A, 0xFFFFFFFFBA543A78, 0xFFFFFFFFBA543774)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\aswmonflt.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswmonflt.sys (avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista, AVAST Software).
Google query: AVAST Software SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

On Mon 6/01/2014 9:02:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini010614-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x22FA3)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFFFFE18D06A0, 0xFFFFFFFFE18D0BE8, 0xCA90404)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 3/12/2013 13:26:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini120313-01.dmp
This was probably caused by the following module: lvmvdrv.sys (Unloaded_lvmvdrv.sys+0x2382CC)
Bugcheck code: 0x100000CE (0xFFFFFFFFAC1212CC, 0x8, 0xFFFFFFFFAC1212CC, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\lvmvdrv.sys
product: Logitech
company: Logitech
description: Logitech Machine Vision Engine Loader
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: lvmvdrv.sys (Logitech Machine Vision Engine Loader, Logitech).
Google query: Logitech CUSTOM_ERROR

On Mon 24/06/2013 21:11:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini062413-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x26B9E)
Bugcheck code: 0x23 (0xE00E0, 0xFFFFFFFFBA5439E4, 0xFFFFFFFFBA5436E0, 0xFFFFFFFF8052D383)
Error: FAT_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\aswsp.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
Bug check description: This indicates that a problem occurred in the FAT file system.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: AVAST Software FAT_FILE_SYSTEM

On Tue 16/04/2013 16:07:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini041613-01.dmp
This was probably caused by the following module: vsdatant.sys (vsdatant+0x21E7E)
Bugcheck code: 0x100000BE (0xFFFFFFFFB9DF7F68, 0xAF24121, 0xFFFFFFFFBA5279F8, 0xB)
file path: C:\WINDOWS\system32\vsdatant.sys
product: TrueVector Device Driver
company: Zone Labs LLC
description: TrueVector Device Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: vsdatant.sys (TrueVector Device Driver, Zone Labs LLC).
Google query: Zone Labs LLC CUSTOM_ERROR

On Fri 7/12/2012 15:05:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini120712-01.dmp
This was probably caused by the following module: symsnap.sys (symsnap+0x5D7E)
Bugcheck code: 0x23 (0xE0100, 0xFFFFFFFFAA60D230, 0xFFFFFFFFAA60CF2C, 0xFFFFFFFFB9E4B9EE)
Error: FAT_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\symsnap.sys
product: StorageCraft Volume Snap-Shot Development Edition
company: StorageCraft
description: StorageCraft Volume Snap-Shot
Bug check description: This indicates that a problem occurred in the FAT file system.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: symsnap.sys (StorageCraft Volume Snap-Shot, StorageCraft).
Google query: StorageCraft FAT_FILE_SYSTEM

On Sat 10/11/2012 16:24:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini111012-01.dmp
This was probably caused by the following module: vsdatant.sys (vsdatant+0x21E7E)
Bugcheck code: 0x100000BE (0xFFFFFFFFB9DF7F68, 0xAEE4121, 0xFFFFFFFFBA51F9F8, 0xB)
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: vsdatant.sys (TrueVector Device Driver, Zone Labs LLC).

On Sat 27/10/2012 6:25:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini102712-01.dmp
Bugcheck code: 0x100000BE (0xFFFFFFFFB9DF7F68, 0xAEE4121, 0xFFFFFFFFBA5279F8, 0xB)

On Wed 24/10/2012 8:37:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini102412-01.dmp
This was probably caused by the following module: lvmvdrv.sys (lvmvdrv+0x11A836)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFFB9CD9371, 0xFFFFFFFFAD4F0750, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\lvmvdrv.sys
product: Logitech
company: Logitech
description: Logitech Machine Vision Engine Loader
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: lvmvdrv.sys (Logitech Machine Vision Engine Loader, Logitech).
Google query: Logitech KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

On Mon 8/10/2012 16:42:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini100812-01.dmp
Bugcheck code: 0x100000BE (0xFFFFFFFFB9DF7F68, 0xAEE4121, 0xFFFFFFFFBA5279F8, 0xB)

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

76 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. 7 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

vsdatant.sys (TrueVector Device Driver, Zone Labs LLC)
lvmvdrv.sys (Logitech Machine Vision Engine Loader, Logitech)
symsnap.sys (StorageCraft Volume Snap-Shot, StorageCraft)
aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software)
umpusbxp.sys (Win2K/WinXP UMP USB Device Driver, Texas Instruments)
lv321av.sys (USB Camera Driver, Logitech)
aswmonflt.sys (avast! File System Minifilter for Windows 2003/Vista, AVAST Software)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #20 le: juillet 23, 2014, 14:29:33 »
Re,

à priori c'est Avast! qui a planté ...

Tu as une version à jour de cet antivirus ?
Il faudrait voir à le désinstaller, puis le réinstaller, voir, si tu veux économiser de la mémoire vive, passer à un antivirus moins gourmand, comme Antivir.

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
« Réponse #21 le: août 18, 2014, 20:09:50 »
Hello,

Avast est à jour, tant niveau programme que base virale.
Ok je vais désinstaller et réinstaller Avast ou un autre, tu préconises lequel ? de préférence gratuit.

En tout cas un tout grand merci pour ton aide et tes conseils. Est-ce que je peux clôturer ce sujet?

bonne soirée

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #22 le: août 19, 2014, 14:22:46 »
Re,

Déjà teste de désinstaller et réinstaller la dernière version à jour d'Avast! pour voir :
Avast! : http://files.avast.com/iavs5x/avast_free_antivirus_setup.exe

Pour lereste on peut laisser le sujt ouvert tant qu'on a pas terminé ;)

Tags: