Auteur Sujet: Virus hautdebitmoblieorange bloque toute ma connexion  (Lu 17134 fois)

Hors ligne GuinnessPig

• Membres
  • Members
Virus hautdebitmoblieorange bloque toute ma connexion
« le: juin 29, 2015, 22:53:31 »
Bonsoir.

Mon ordinateur est infecté par un virus qui bloque totalement ma connexion. Je n'ai trouvé qu'un seul sujet en ligne sur internet à propos de ce nuisible et personne n'avait répondu à la demande de la personne concernée par cette attaque, à croire que le virus est peu connu ou peu courant...

Le symptôme majeur : impossible d'avoir accès à autre chose qu'au site d'Orange... et dès que vous tentez de quitter celui-ci (en tout cas pour rejoindre tous les sites qui requièrent un certificat de sécurité valide, soit connexion sécurisée si j'ai bien suivi...), vous tombez sur une page dont le lien figure en dessous. Attention je vous déconseille formellement de cliquer dessus à moins d'être sûr de vos défenses.
https://hautdebitmobile.orange.fr:8443/home?CPURL=

En gros, la page réclame des identifiants Orange en contrefaisant la présentation du dit opérateur.

Jusque-là, fait ch***. Mais le plus drôle reste à venir. Pour tenter de me débarrasser du virus, j'ai, après avoir lancé une analyse de Nod32 restée sans succès, désinstallé tous mes navigateurs... Et par la suite la plupart des logiciels de mon PC.

Conséquences : d'une part l'impossibilité d'installer des utilitaires comme ZHP et ADWcleaner, qui nécessitent apparemment une connexion internet (valide) pour l'installation ; d'autre part l'impossibilité d'installer FRST, COMME TOUT CE QUI SE TERMINE PAR .EXE et .DLL...

Précisions : j'ai un ordinateur acheté il y a trois mois, système XP avec formatage via reboot (que je n'arrive pas à lancer pour cause d'incompétence informatique chronique).

D'où ma question : que faire, docteur ?

Merci par avance.
« Modifié: juin 29, 2015, 22:56:28 par GuinnessPig »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Virus hautdebitmoblieorange bloque toute ma connexion
« Réponse #1 le: juin 30, 2015, 07:55:08 »
Bonjour GuinessPig,

Bienvenue sur Security-X,

Je pense qu'il y a une grande confusion dans ton explication.
Tu n'es pas infecté, c'est simplement un problème de configuration de ta connexion.

Ton pc tente de se connecter via un hotspot mobile Orange au lieu de ta connexion normale.
Cela oblige à s'identifier pour se connecter, et impose certaines restrictions (impossibilité de certains téléchargements, etc ...)

Comment te connectes-tu habituellement ?
Via une Livebox ? Un autre modem/routeur/box ?
As-tu récemment utilisé ton smartphone pour te connecter sur le réseau donnée mobile ?

:AAN

Hors ligne GuinnessPig

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: juillet 03, 2015, 09:38:29 »
Ah... J'étais loin d'imaginer un problème de paramétrage. :BBB

Ordinairement, l'ordinateur se connecte à note livebox domestique, par le biais d'une clé wifi Sagem XG-762N. J'ai installé la wifi en utilisant un CD Orange, ce qui, à titre d'information, me vaut d'avoir sur l'ordinateur le logiciel Navigateur Orange.

Merci hyunkel30.

Hors ligne GuinnessPig

• Membres
  • Members
« Réponse #3 le: juillet 03, 2015, 12:28:36 »
Aurais-tu une ou plusieurs solutions à me recommander ?

Merci.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #4 le: juillet 03, 2015, 14:46:25 »
Re,

Laisse-moi le temps de te répondre quand même, nous avons une vie aussi en dehors des forums ... ;)

Ordinairement, l'ordinateur se connecte à note livebox domestique, par le biais d'une clé wifi Sagem XG-762N. J'ai installé la wifi en utilisant un CD Orange, ce qui, à titre d'information, me vaut d'avoir sur l'ordinateur le logiciel Navigateur Orange.

En priorité, désinstalle l'ensemble des logiciels Orange dans ta liste des programmes, il n'y en a aucune utilité pour te connecter en Wi-Fi à ta connexion
Conserve simplement le pilote de ta clé Wi-Fi

Une fois cela fait, indique-moi les noms des connexions existante sous :
Démarrer -> panneau de configuration -> Connexion réseau

:AAN

Tags: