Auteur Sujet: profil temporaire  (Lu 17949 fois)

Hors ligne yanou71

• Membres
  • Members
profil temporaire
« le: décembre 29, 2015, 15:24:21 »
Bonjour,

Après quelques hésitations toutefois, j'ai tout de même installé la mise à jour Windows 10 succédant à Windows 7.
Même si j'apprécie moyennement cette nouvelle mouture, ça ne fonctionne pas trop mal mais j'ai de temps en temps des soucis qui finissent pas m'agacer grrrrr !!
En effet, j'ai 2 profils sur mon pc: un administrateur (le mien) et un profil utilisateur et ce dernier a tendance à ne plus s'ouvrir et c'est un profil temporaire qui s'ouvre à la place !!!!
Même après quelques redémarrages, le profil ne s'ouvre plus. Bien sûr, je pourrais en créer un autre et copier/coller les fichiers mais ça n'est pas la 1ère fois que j'ai ce problème et je ne vais pas quand même faire ça à chaque fois !!! Je ne peux plus rétrograder vers windows 7 car cela fait plus d'un mois maintenant que j'ai windows 10....
Auriez-vous une solution ???? Merci par avance.

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : profil temporaire
« Réponse #1 le: décembre 29, 2015, 20:14:14 »
Bonjour,

En effet, ce compte utilisateur semble corrompu.
Ce compte utilisateur est un compte local ?

Y-a-t-il un antivirus tiers installé sur ce système ou est-ce que la protection résidente est assurée par Windows Defender ?

@+

Hors ligne yanou71

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: décembre 29, 2015, 20:19:19 »
Bonjour,

Oui il s'agit d'un compte local et en effet j'ai un antivirus Avira (version gratuite)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: décembre 29, 2015, 20:39:01 »
Re,

Tu as testé le système sans Avira, avec seulement Windows Defender ?

@+

Hors ligne yanou71

• Membres
  • Members
« Réponse #4 le: janvier 04, 2016, 06:52:14 »
Bonjour et Meilleurs voeux,

En effet j'ai désactivé Avira et activé Windows defender puis redémarrer et le profil utilisateur s'est ouvert comme si windows 10 venait d'être installé !
Merci beaucoup ! J'espère cette fois que cela va durer !
Du coup, est-ce que je dois supprimer Avira de mon pc ? Et est-ce que je dois garder ccleaner car parait-il que ce n'est plus la peine d'avoir ce genre de nettoyeur sous windows 10 ??

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: janvier 04, 2016, 07:54:57 »
Bonjour et Bonne année  :D

En effet j'ai désactivé Avira et activé Windows defender puis redémarrer et le profil utilisateur s'est ouvert comme si windows 10 venait d'être installé !
Du coup, est-ce que je dois supprimer Avira de mon pc ?
Oui, désinstalle Avira et conserve Windows Defender comme protection résidente.
Nul besoin d'occasionner des conflits inutiles, Windows Defender va protéger ton système au même titre que Avira ou tout autre antivirus.

Le meilleur antivirus, la protection la plus efficace, reste l'utilisateur, son attitude sur le net et dans la gestion de son système  ;)

Et est-ce que je dois garder ccleaner car parait-il que ce n'est plus la peine d'avoir ce genre de nettoyeur sous windows 10 ??
Tu peux garder CCleaner et l'utiliser uniquement pour sa fonction Nettoyage des fichiers temporaires et du cache des navigateurs ou pour les outils intégrés .... mais en aucun cas la fonction Registre. Cette option, tu l'oublies carrément.
De toute façon, reste prudent avec ce type d'application, n'applique que ce que tu connais.
Si tu ne sais pas, tu décoches l'option.

Bonne continuation sous Windows 10  :AAC

Hors ligne MR Mojo

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: mars 22, 2017, 22:40:01 »
Bonjour,

Cela a également marché en virant définitivement AVAST (en utilisant AVASTCLEAR.EXE en MODE SANS ECHEC.
Quand j'ai redémarré en mode normal, ma session était revenue comme par miracle (pourtant je suis athée !)

A bon entendeur...

MR Mojo

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: mars 23, 2017, 07:08:06 »
Bonjour,

Merci pour ce retour MR Mojo,

Bonne continuation sous Windows 10,

@+