Auteur Sujet: impossible de mettre a jour 20H2 ou 21h2  (Lu 8198 fois)

Hors ligne flexi2202

• Membres
  • Members
impossible de mettre a jour 20H2 ou 21h2
« le: janvier 14, 2022, 07:45:02 »
bonjour a tous

Je suis occupé a mettre a jour un pc équipé de windows 10 c'est 310-15ISK Laptop (ideapad)
Comme c'était le foutoir dans le pc j'ai effectue une restauration d'usine

Une foi cela  effectué j'ai donc commence par la voie normal de l updapte mais a chaque fois le pc bloquait a 49 % durant de très longues heures

je me suis rendu sur ce site
https://www.justgeek.fr/windows-10-reparer-ou-reinitialiser-windows-update-46745/
ou j'ai commence a suivre la procédure

Mais l'outil Reset Windows Update Tool n' pas pu faire les opérations ; il ne parvenait pas a renommer les dossiers
Jai donc utilise leur fichier batch qui a premiere vue a bien remis de l ordre

J'ai donc recommence l installation de la mise a jour via l updapte en ligne  , mais cette cette fois le message est echec a l installation

je vois sur un autre forum que cela peut être a cause de driver Conexant Audio Driver , je le remets a jour et je relance windows updapte
résultat pareil

Je destinsalle ce driver  je relance l updapte pareil

je finis par mettre le windows 20h2 sur une cle usb et de  lancer l updapte en session de windows pareil échec a l installation

J'essaye avec la versio 21h2 pareil échec a l installation

que faire ?

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
Re : impossible de mettre a jour 20H2 ou 21h2
« Réponse #1 le: janvier 14, 2022, 11:22:10 »
Bonjour,

Le plus simple vu que tu as fais une restauration d'usine , est de faire une installation propre à partir de la clé USB en supprimant toutes les partitions .

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

Tu installes sans internet , en disant que tu n'as pas de clé de licence , puis installation personnalisé et tu supprimes toutes les partitions .
Une fois que tu n'as plus qu'une partition , tu cliques sur suivant , et l'installation va créer les partitions dont elle a besoin pour continuer.
Au redémarrage , ne rien toucher à la demande appuyer sur une touche
A la fin de l'installation , une fois arrivé sur le bureau , tu débranches la clé , tu remets internet et Windows 10 va s'activer tout seul .

Attention de bien créer la clé en fonction du BIOS (UEFI-GPT ou MBR) , tu peux voir le mode BIOS en passant par :

=> Touches Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides par OK
« Modifié: janvier 14, 2022, 11:24:34 par MisterBean »

Hors ligne flexi2202

• Membres
  • Members
« Réponse #2 le: janvier 15, 2022, 19:48:43 »
bonsoir
Merci pour la reponse
mais j'ai finalement trouve ce qui clochait
j'ai du tout virer au niveau des mises a jour et lancer la mise a jour avec une clé usb que j 'ai réalisé avec l outil en ligne de Windows

Hors ligne Jonathan

• Diplômés
  • Members
« Réponse #3 le: janvier 16, 2022, 12:19:12 »
Bonjour Flexi2202, :AAC

Tu étais déjà pris en charge ici. En toute franchise et honnêteté, tu n' y es pour rien dans la résolution de ton problème. :EEE
Tu aurais pu le signaler ici pour le respect de la personne qui te prend en charge. :AAN

Bonne journée
« Modifié: janvier 16, 2022, 12:21:56 par Jonathan »

Hors ligne MisterBean

• Formateur
  • Power Members
« Réponse #4 le: janvier 16, 2022, 13:23:49 »
Salut Jonathan,

De toute manière, je ne me serais pas acharné sur un PC de 2016.

Si la restauration d'usine amène des soucis (sans compter les bloatwares Lenovo) , pour avoir un PC sain , une installation à zéro en supprimant les partitions est la meilleure solution .

@ plus  :AAC

Hors ligne Jonathan

• Diplômés
  • Members
Re : Re : impossible de mettre a jour 20H2 ou 21h2
« Réponse #5 le: janvier 16, 2022, 13:43:02 »
Hello MisterBean,  :AAN

On avait remarquer les BloatWares dans la demande de diagnostic. Tout à fait d'accord avec toi pour une installation à zéro.  ;)

Bonne journée
« Modifié: janvier 16, 2022, 13:47:37 par Jonathan »

Hors ligne flexi2202

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: janvier 16, 2022, 18:29:37 »
bonsoir Jonathan
en effet j étais pris ailleurs en charge mais comme j ai des soucis avec ma boite de messagerie
je pensais que l on m'avait abandonné

Mais par respect j étais venu donné la solution sans pour cela en citer la source pour ne pas créer des conflits

Mais il est évident que cette solution ne vient pas de moi , il faut rester humble

je ne pouvais pas supprimer les partitions car ma compagne voulait retrouver un pc comme elle l avait acheter

merci pour l aide

Tags: