Auteur Sujet: Une question qui va sembler un peu bizarre sur les protections  (Lu 15815 fois)

Hors ligne ybet

• Membres
  • Members
Bonjour, ca fait quelques jours que je lis le forum, qui manifestement est plus à jour (je parle des membres) que moi. Dans les analyses, je retrouve mes copains (searchconduit, babylon, ... comme bestioles publicitaires - ce que la majorité nomment comme malware).
Quand je lis des réponses à des désinfections (ou plutôt à des outils anciennement célèbres).
. Zone alarm (que j'ai acheté il y a 7-8 ans sans reconduire) est-t'il devenu une bestiole ou uniquement sur certains téléchargements? Spyboot (ca fais quelques années que je m'en méfie), ad-aware qui devient finalement une solution spyware - anti-virus plus ou moins gratuit. A l'atelier, je récupère (il me semble) plus souvent des ordinateurs infestés de programmes de bricolages avec des anti-virus gratuits que payant, j'utilise Mcaffe par choix mais je retrouve quasiment tous les ténors (Norton  :DDD, Panda ... jamais rien compris, NOD32  :), ... et rarement karpesky et autres: c'est un choix des magasins vendeurs finalement), j'ajoutera que AVG est plutôt dans mes statistiques personnelles une passoire (laisse passer et trouve en scannant, le plus souvent après l'infection sans pouvoir réellement réparer).

Ma question est finalement quels sont les bons programmes à utiliser en prévention: payants ou gratuits. Une manière de conseiller les utilisateurs qui sont pas tous chauds pour acheter et les autres: avant de passer par ici.

PS: si quelqu'un a une solution pour la bestiole Willkommen qui crypte les fichiers mais est relativement facilement supprimable au niveau reprendre le contrôle mais pas récupérer les fichiers, suis preneur (suis pas le seul), les décryptage de "Gendarmerie" ne fonctionnent pas, les vieux trucs de transferts non plus. Apparament, même en payant, ca fonctionne pas non plus.

Merci d'avance pour les réponses.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Une question qui va sembler un peu bizarre sur les protections
« Réponse #1 le: juillet 16, 2012, 23:18:40 »
 :III Bonsoir,

. Zone alarm (que j'ai acheté il y a 7-8 ans sans reconduire) est-t'il devenu une bestiole ou uniquement sur certains téléchargements?

Zonealarm à connu des déboires qui l'ont fait et le font toujours fleurter avec la ligne, c'est à dire qu'il s'est accoquiner avec des sponsors publicitaire dans ces versions gratuites dont il faut se méfier et refuser l'installation.
De toute manière, sauf sur Winows XP, il n'y a plus vraiment besoin d'un pare-feu logiciel supplémentaire, celui de Vista et 7 se suffit.

Spyboot (ca fais quelques années que je m'en méfie), ad-aware qui devient finalement une solution spyware - anti-virus plus ou moins gratuit.

Spybot va sortir un "rebbot" soi-disant avec sa version 2.0, mais franchement, elle vaut pas plus le détour, trop obsolète.
Ad-Aware est devenu une machine à gaz avec un antivirus extrêmement intrusif et mal agencé, qui ralenti et bloque très souvent les pc ...

Ma question est finalement quels sont les bons programmes à utiliser en prévention: payants ou gratuits

Ma réponse : toi
Sous-entendu, maintiens ton pc et tes logiciels à jour (flach, java, etc ...)
Evite les comportements à risque et les logiciels avec sponsors etc ...
Evite les "nettoyeur" et autres "optimiseurs" qui servent à rien et présente plus de risque qu'autre chose.
Voilà ;)

Après en antivirus gratuit et payant chacun se valent selon le niveau des utilisateurs
Payant pour ceux qui veulent des solutions tout en un plutôt facile d'accès
Gratuit pour certes un niveau moindre, mais acceptable si tu respectes la prévention sur un pc.

PS: si quelqu'un a une solution pour la bestiole Willkommen qui crypte les fichiers mais est relativement facilement supprimable au niveau reprendre le contrôle mais pas récupérer les fichiers, suis preneur (suis pas le seul), les décryptage de "Gendarmerie" ne fonctionnent pas, les vieux trucs de transferts non plus. Apparament, même en payant, ca fonctionne pas non plus.

Si c'est celle qui crypte en renommant du type E1gTjnU5kL les dossier et fichier ... non il n'existe pas encore de décrypteur à l'heure actuelle malheureusement ...

:AAN

Hors ligne ybet

• Membres
  • Members
Re : Une question qui va sembler un peu bizarre sur les protections
« Réponse #2 le: juillet 17, 2012, 19:57:14 »
Merci pour ces éclaircissement hyunkel30  :sup:
Moi ca va (et encore, depuis quelques jours, je commence à douter), c'est les PC qui rentrent à l'atelier qui font plus peur. La prévention ....

Tags: