Auteur Sujet: [Info] Protection des utilisateurs de Firefox contre la vulnérabilité de Java  (Lu 11493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 25132
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

Suite à la vulnérabilité critique de Java signalée ici, aucun correctif n'étant disponible pour le moment, Mozilla protège les utilisateurs de Firefox.

Citer
Il n’existe pas de correctif actuellement disponible pour ce problème en provenance d’Oracle. Pour protéger les utilisateurs de Firefox, nous avons activé Click To Play pour les versions récentes de Java sur toutes les plateformes (Java 7u9, 7u10, 6u37, 6u38). Les utilisateurs de Firefox avec d’anciennes versions de Java sont déjà protégés par le blocage des plugins existant de ou les défenses Click To Play.

La fonctionnalité Click To Play garantit que le plugin Java ne sera pas chargé sauf si un utilisateur clique spécifiquement pour activer le plugin. Cela protège les utilisateurs contre l’exploitation de type drive-by, une des techniques d’exploits les plus couramment utilisés pour compromettre les usagers vulnérables. Click To Play permet également aux utilisateurs d’activer le plugin Java sur une base de site par site s’ils ont absolument besoin du plugin Java pour le site.

http://blogzinet.free.fr/blog/index.php?post/2013/01/11/Protection-des-utilisateurs-de-Firefox-contre-la-vulnerabilite-de-Java
 

Tags: