Auteur Sujet: Infections hallucinantes [résolu]  (Lu 9866 fois)

Hors ligne Étienne

• Archives
  • Members
  • *
Infections hallucinantes [résolu]
« le: septembre 17, 2013, 08:50:00 »
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que j'ai fais mais j'ai vu un Win32:Envo-Gen sur mon pc portable; J'ai fait un examen éclair avec MBAM et j'ai vu plus de 900 PUP...
J'ignore comment ça a pu venir, sachant que j'ai fait très attention sur les sites où j'ai été...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Pour les résultats MBAM je n'ai encore rien fait comme action car j'ai lancé un examen complet et je mettrai le rapport quand ça sera fini.

Cordialement et merci beaucoup d'avance.

Modification du message: je pense que ça vient de iZarc que j'ai mis à jour. Pourtant j'avais tout décoché. Franchement je vais arrêter de le mettre iZarc. Vous connaissez un logiciel de décompression comme iZarc mais qui possède moins de cochonneries ?
« Modifié: septembre 19, 2013, 23:30:01 par Étienne »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Infections hallucinantes
« Réponse #1 le: septembre 17, 2013, 10:05:47 »
Bonjour Etienne,

7zip ne contient aucun PUP sur le site de l'éditeur :
http://www.7-zip.org/

Pour le reste, à faire :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou  64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.

Hors ligne Étienne

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #2 le: septembre 17, 2013, 19:04:54 »
Bonsoir,

Pour le MBAM je n'ai pas eu le temps de tout cocher, le "sélectionner tout" n'existait pas...
J'ai dû sélectionner manuellement mais pas tout et j'en ai eu un peu marre...
Voilà le rapport mbam :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R5413c4d8a503a0598daa9402641435a2

Addition:
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd36c9a6411ba9a804f2210774c03f898

FRST
http://up.security-x.fr/file.php?h=R02b6f711147a225623780cd61b972518

Autre chose aussi, mon pc (matériel) est 32 bits mais le système d'exploitation est 64 bits et la majorité des programmes refusent de fonctionner en 32 bits donc j'ai mis la 64.

Cordialement et merci beaucoup d'avance.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: septembre 17, 2013, 19:44:46 »
Re,

Je ne t'avais pas demander d'appliquer une correction avec Malwarebyte's, ce serait bien, une fois pris en charge, de ne pas faire de procédure de ton côté ;)

Autre chose aussi, mon pc (matériel) est 32 bits mais le système d'exploitation est 64 bits et la majorité des programmes refusent de fonctionner en 32 bits donc j'ai mis la 64.

C'est le système d'exploitation qui compte.
Pourquoi dis-tu que ton matériel est 32bits ? Tu as installé un OS 64 bits sur un pc qui n'avait pas la configuration matérielle pour ?

à suivre :

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Java SE Development Kit 7 Update 9 (64-bit) (version obsolète et vulnérable, soit tu met à jour, soit tu désinstalles si non utilité, mais tu as besoin d'une version de Java pour LibreOffice, attention)

- BabylonObjectInstaller
- Bundled software uninstaller

Tu devrais aussi faire du ménage dans ton démarrage, la moitié des trucs sont totalement inutile ... (bien que non illégitime)

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
HKCU\...\Run: [SpeedUpMyComputer] - C:\Program Files (x86)\SmartTweak\SpeedUpMyComputer\SpeedUpMyComputer.exe /ot /as
C:\Program Files (x86)\SmartTweak
2013-09-14 15:17 - 2013-09-14 15:21 - 00000000 ____D C:\Users\Etienne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SmartTweak Software
C:\Users\Etienne\AppData\Local\Temp\SpeedUpMyComputer.exe
C:\Users\Etienne\AppData\Local\Temp\Uninstall.exe
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

Hors ligne Étienne

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #4 le: septembre 17, 2013, 22:52:15 »
Bonsoir,

Avant ce pc tournait sous XP 32 bits sauf que j'ai dû acheté un Windows 7 car XP est obsolète, je n'avais pas le CD de Windows XP et en plus il était vraiment bon à être formaté l'ordi.

Voilà le rapport :

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 16-09-2013 03
Ran by Etienne at 2013-09-17 22:50:54 Run:1
Running from C:\Users\Etienne\Desktop
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:
start
HKCU\...\Run: [SpeedUpMyComputer] - C:\Program Files (x86)\SmartTweak\SpeedUpMyComputer\SpeedUpMyComputer.exe /ot /as
C:\Program Files (x86)\SmartTweak
2013-09-14 15:17 - 2013-09-14 15:21 - 00000000 ____D C:\Users\Etienne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SmartTweak Software
C:\Users\Etienne\AppData\Local\Temp\SpeedUpMyComputer.exe
C:\Users\Etienne\AppData\Local\Temp\Uninstall.exe
end

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SpeedUpMyComputer => Value deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\SmartTweak => Moved successfully.
C:\Users\Etienne\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SmartTweak Software => Moved successfully.
C:\Users\Etienne\AppData\Local\Temp\SpeedUpMyComputer.exe => Moved successfully.
C:\Users\Etienne\AppData\Local\Temp\Uninstall.exe => Moved successfully.

==== End of Fixlog ====

Cordialement et merci beaucoup :)

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: septembre 17, 2013, 23:12:04 »
Re,

Et pourquoi avoir installé un Windows 7 64bits sur un pc avec un système 32bits ? Windows 7 32bits ça existe  :NNN
C'est normal donc que cela ne fonctionne pas correctement.

Pour le reste, as-tu encore des soucis/symptômes ?

Hors ligne Étienne

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #6 le: septembre 18, 2013, 16:45:34 »
Bonjour,

C'est la personne du magasin, qui est assez doué en informatique, qui m'a dit que de toute façon il y a les deux versions sur le Windows 7 64 bits.
Je pense qu'elle faisait référence aux deux dossiers x86, et x64.

De toute façon mon pc est assez ancien, donc au pire s'il lâche j'aurai un Windows 64 bits en rab.

Apparemment, ni antivir, ni mbam ne dit quoi-que-ce-soit...

Encore une fois, vous m'avez sauvé l'ordinateur :)
Merci infiniment :)

Cordialement.
« Modifié: septembre 18, 2013, 16:46:29 par Étienne »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: septembre 18, 2013, 17:06:04 »
Re,

Ben faudra lui expliquer que 32 / 64 bits c'est autant pour la matériel que pour le système ...
Un programme 32 bits fonctionnera effectivement autant sur un système 64 bits que 32 bits (généralement, y'a des exceptions ...), mais n'utilisera pas de manière optimal le matériel si celui est dédié au 64bits.

A contrario, si le matériel est défini comme 32 bits, il n'y a strictement aucun intérêt à mettre un système 64bits ... Tu te retrouveras avec des pilotes ou des logiciels dédié au matériel 64bits qui au mieux, ne serviront à rien, au pire, ne fonctionneront pas ou mal ...

Encore une fois, vous m'avez sauvé l'ordinateur :)

Heuu ... mouais on a traité qu'un reste d'adware quasiment inoffensif ...   :NNN

Pour finir :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

Pense à mettre java à jour si ce n'est pas fait :
    http://www.java.com/fr/download/

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en haut à droite)  dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

A bientôt sur Security-X
     :AAN

Hors ligne Étienne

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #8 le: septembre 19, 2013, 23:29:39 »
Salut,

# DelFix v10.4 - Rapport créé le 19/09/2013 à 23:27:10
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Etienne - ETIENNE-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\Users\Etienne\Desktop\FRST64.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #222 [Removed BabylonObjectInstaller | 09/17/2013 20:30:22]
Supprimé : RP #223 [Removed Java SE Development Kit 7 Update 9 (64-bit) | 09/17/2013 20:32:17]
Supprimé : RP #224 [Installed Java 7 Update 40 | 09/17/2013 20:38:07]
Supprimé : RP #225 [Installed Java SE Development Kit 7 Update 40 (64-bit) | 09/17/2013 20:42:38]
Supprimé : RP #226 [Installed Java 7 Update 40 (64-bit) | 09/17/2013 20:43:49]
Supprimé : RP #227 [Avant désinfection | 09/17/2013 20:49:37]
Supprimé : RP #228 [Removed Audials TV | 09/19/2013 21:19:49]
Supprimé : RP #229 [Removed LogMeIn | 09/19/2013 21:24:18]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

Tags: