Auteur Sujet: probleme windows update  (Lu 8437 fois)

Hors ligne papy59

• Membres
  • Members
probleme windows update
« le: décembre 03, 2013, 17:54:38 »
bonjour

j'ai tout essayé ,rien ne passe toujours cette erreur 800736b3   ,malgré l'application de KB947821
Windows update demande d'installer la derniere version de lui meme (la 6) je pense ,il ce ferme puis ce relance en me redonnant l'erreur fatale
j'ai tenté de reinstaller seven sans pertes de données ,mais il passe pas ,sur la machine qui est en seven familiale premium 64 sp1 avec un DVD seven sp1 ,apres contrôle ,ca me repond que le système installé est plus recent

je ne trouve aucune solution ,et je ne voudrais pas reformater le disque de cette personne

merci si vous avez des pistes 

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : probleme windows update
« Réponse #1 le: décembre 03, 2013, 21:18:39 »
Bonsoir,

Windows update sous Windows 7 ne s'installe pas au travers d'internet Explorer comme sur XP. Il est inclut au système.

On va regarder un peu :

1) Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton  Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.

2) Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

(S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

Hors ligne papy59

• Membres
  • Members
Re : probleme windows update
« Réponse #2 le: décembre 04, 2013, 07:22:01 »
merci pour cette prompte reponse

j'ai telechargé les 2 utilitaires ,mais il ne s'agit pas de ma machine ,il faut que je fasse l'execution depuis le pc "malade" ,je te donnerais les résultats dés que je les aurait,

je ne comprend pas bien ton commentaire sur l'installation de update via IE ????,je ne fait qu'appliquer les maj soit via update soit via les utilitaires de resolution fournis par Microsoft

merci de ton aide ,a très bientôt avec les logs

Tags: