Auteur Sujet: Carte graphique non detectée  (Lu 8266 fois)

Hors ligne xtrem47

• TeamSX
  • Members
Carte graphique non detectée
« le: février 25, 2014, 23:01:23 »
Bonsoir,

Cet après-midi j'ai décidé de changer la pâte thermique du CPU et du GPU de mon ordinateur portable ASUS K53-SV.

Lors de premiers redémarrages j'ai pu constater plusieurs problèmes, pad, ports USB, carte réseau non fonctionnels, je précise cela car je ne sais pas si ça peut avoir une influence. Malgré tout après avoir trifouillé un peu dans les branchements tout remarche ou presque.

Mon principal problème étant que la carte graphique N'vidia (GT 540M) du laptop n'est pas détectée par Windows (en tout cas, elle n'apparait pas dans la liste des périphériques), seul le processeur graphique intégré (Intel HD) est là.

Conclusion : Carte graphique HS ? Pas sûr, la carte est bien détectée par Linux, et ne génère pas d'erreurs particulières dans les logs, par contre impossible pour le moment pour moi de vérifier son fonctionnement (techno. optimus, bumblebee qui bug, ...).

Si quelqu'un a une méthode pour que je puisse savoir si c'est fichu ou non pour la carte graphique je prend ;)

Je précise aussi que lors du nettoyage j'ai dû pas mal forcer sur les cartes étant donné l'état ... plus que déplorable de l'installation d'origine.
OS installés pour les tests :
- Windows 7
- Debian
- Ubuntu

Merci d'avance :AAC

Diagnostique matériel Windows :

3 problèmes non résolus (aucun n'était présent avant sauf le "SBRE")

Xeon E3-1200/2nd Generation Intel(R) Core(TM) Processor Family PCI Express Root Port - 0101 présente un problème au niveau du pilote   Non corrigé   
Il existe un problème au niveau du pilote de Xeon E3-1200/2nd Generation Intel(R) Core(TM) Processor Family PCI Express Root Port - 0101. Le pilote doit être réinstallé.

Souris compatible PS/2 ne fonctionne pas correctement.   Vérifié   
Windows a détecté un problème au niveau du Souris compatible PS/2.

SBRE ne fonctionne pas correctement.
Windows a détecté un problème au niveau du SBRE.

Installation d'Ubuntu pour tester la carte avec les derniers drivers proprio

La carte fonctionne sur Ubuntu, il y a malgré tout un temps de latence avant son démarrage de quelques secondes, je ne sais pas c'est normal. Les informations donnés par le système sur celle-ci sembles bonnes.

Pour le moment problème résolu par :
- Désinstallation des pilotes n'vidia
- Réinstallation de tous les drivers intel
- Installation des pilotes n'vidia de base (ceux fournis avec le PC)

=> CG à nouveau détectée :)
« Modifié: février 26, 2014, 14:11:51 par xtrem47 »

Hors ligne nicoolas

• Ancien du Staff
  • Power Members
Re : Carte graphique non detectée
« Réponse #1 le: février 28, 2014, 12:04:56 »
Coucou xtrem,

Donc ton problème est maintenant résolu ?  :D

Hors ligne xtrem47

• TeamSX
  • Members
Re : Carte graphique non detectée
« Réponse #2 le: février 28, 2014, 12:39:11 »
Salut,

Oui j'ai oublié de confirmer ;D

Le problème est bien résolu, même si je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé.

:AAC

Tags: