Auteur Sujet: Problème carte réseau  (Lu 17550 fois)

Hors ligne Blakelf

• Membres
  • Members
Problème carte réseau
« le: août 22, 2014, 21:31:16 »
Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.
Je possède un Asus R510C, Windows 8 avec pour carte réseau sans fil une Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter.

Depuis quelque temps elle ne fonctionne plus.  C'est à dire que lorsque je demarre mon pc je n'ai meme pas le symbole de la wifi.
 Lorsque que je vais dans mon gestionnaire de périphériques, un petit symbole "danger" apparaît sur ma carte wifi. Je regarde donc les propriétés et dans l'état du périphérique j'ai le message suivant:
"Ce périphériques ne peut pas démarrer.  (Code 10)

{L'opération a échoué}
L'opération demandé n'a pas pu être menée à bien"

J'ai desinstallé le périphérique que j'ai réinstallé ensuite en trouvant un lien sur TousLesDrivers. Ça a fonctionné 2 jours et depuis plus aucun moyen de me reconnecter.

En espérant une réponse prochaine.

Blakelf

Ps: Desolé pour la mise en page, je suis contraint de travailler sur mon smartphone.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Problème carte réseau
« Réponse #1 le: août 23, 2014, 17:28:56 »
Bonjour Blakelf,

Bienvenue sur Security-X,

Il est tout à fait envisageable que ta carte réseau ai un problème matériel.
Le pc est encore sous garantie ou pas ?

En solution de dépannage, sache qu'il existe des clé USB Wi-Fi pour moins de 15€ :
http://www.materiel.net/cle-usb-wifi/

Hors ligne itsinthehead

• Diplômés
  • Members
« Réponse #2 le: août 23, 2014, 22:41:46 »
Hello  Blakelf :)

Je sais pas si ça peut aidé : http://h30434.www3.hp.com/t5/Wireless-Internet-Home-Networking/Qualcomm-Atheros-AR9485-Wifi-Adapter-Driver-Update-s/td-p/3824164

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-hardware/connexion-r%C3%A9seau-sans-fil-et-w8/82d7f77a-fe13-41dd-a73b-ca361a2b3465?page=2

Une personne qui a eu un problème avec cette carte mais pas la même marque de pc et pas tout à fait le même problème.

Et celui-ci , même probleme

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-hardware/connexion-r%C3%A9seau-sans-fil-et-w8/82d7f77a-fe13-41dd-a73b-ca361a2b3465?page=2

Attend peut-être que hyunkel30 confirme l'utilité ou pas de ce lien. (compatibilité)

Merci ;)

Hors ligne Blakelf

• Membres
  • Members
« Réponse #3 le: août 24, 2014, 14:07:33 »
Merci.
Je vais en effet attendre la réponse de hynkel30 dans la mesure où je suis plutôt mauvais dans ces choses là.

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #4 le: août 24, 2014, 14:45:24 »
Re,

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, le pc étant récent, le pilote doit être lui aussi récent, donc des liens qui donne d'anciens pilotes, j'ai des doutes.

Tu ne m'as pas dit, ce pc est-il encore sous garantie ?

Pour le dernier pilote à jour, voir le site Asus en priorité, toujours !
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/WLAN/Wlan_Atheros_Win8_VER1000221.zip

Hors ligne Blakelf

• Membres
  • Members
« Réponse #5 le: août 30, 2014, 15:18:48 »
Désolé pour le temps d'attente. Oui toujours sur garantie.

Je vais voir avec ce que tu m'as donné en provenance du site d'Asus et je te prévient du résultat.

Merci :)

Edit: J'ai installé et mis à jour, pour le moment je suis avec mon pc et ça fonctionne correctement.
Merci encore, je up le topic si le moindre problème réaparrait. (Soyons optimistes!)
« Modifié: août 30, 2014, 15:22:54 par Blakelf »

Hors ligne Blakelf

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: septembre 13, 2014, 11:22:32 »
Bonjour à tous, malgré ces manoeuvres mon problème persiste. Je commence à désespérer.
Si vous avez une autre solution à me proposer je l'accepte à bras ouverts.

En vous remerciant d'avance pour une réponse

Hors ligne itsinthehead

• Diplômés
  • Members
« Réponse #7 le: septembre 13, 2014, 13:19:33 »
Hello Blakelf  ;)

Mouais ,ça ressemble vraiment + à un problème matériel.

Un truc à faire serait de démonter le capot à l'arrière du pc et vérifier les connection de la carte.

Vérifie que la carte soit correctement insérée

ça ressemble à ça :

http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra725f3ddb1fd617130413d2aeef61e39

En même temps, on sait jamais , vérifie bien que le cable blanc soit sur le triangle blanc  et le cable noir sur le triangle noir ▲.  :NNN

Hors ligne Blakelf

• Membres
  • Members
« Réponse #8 le: septembre 13, 2014, 15:22:10 »
Bon en effet le fil blanc etait sectionné mais maintenant mon ordinateur ne démarre plus. Je vais le filer à un professionnel, ils ont la main pour ça.  Trop minutieux pour moi. J'en profiterais pour lui demandé de faire un meilleur boulot que moi pour la carte réseau.
Merci beaucoup de ta réponse

-Blakelf-

Hors ligne itsinthehead

• Diplômés
  • Members
« Réponse #9 le: septembre 13, 2014, 15:47:18 »
Ton pc ne démarre plus ????

Qu'as tu fais à part ça ?

Hors ligne Blakelf

• Membres
  • Members
« Réponse #10 le: septembre 13, 2014, 18:42:47 »
Je suis finalement allez voir un professionnel qui a démonté mon ordi.
C'était pas un fil de carte wifi mais d'alimentation qui était sectionné.
La carte wifi est sûrement défectueuse. En fait elle a l'air de fonctionner quand elle veut.

Au passage j'ai oublié de préciser que  c'est un pc portable. Du coup je peux dire au revoir à ma garantie maintenant

Edit: Comme précisé plus haut, elle fonctionne quand elle veut.
J'ai désinstallé/réinstaller le périphérique et comme par magie il refonctionne. Enfin bref, je sais bien qu'il va sauter à nouveau sous peu
« Modifié: septembre 13, 2014, 19:08:45 par Blakelf »

Hors ligne itsinthehead

• Diplômés
  • Members
« Réponse #11 le: septembre 14, 2014, 10:20:48 »
Salut Blackelf  :III

Tu aurai sectionné un fil d'alimentation du pc (pc ne démarre plus) en enlevant le capot ?????

Je vois pas comment tu as pu faire ça, ils ne sont pas accessible et même il y en a pas , l'alim est soudé à la carte mère.

Les seuls fils accéssible (et encore...pas sur tous !!!) juste EN DEMONTANT LA TRAPPE A L'ARRIERE DU PC , sont ceux du ventilo, en général rouge/jaune/bleu/et noir.

En plus tu dit que le fil BLANC est sectionné  ::)  ::)

Citation de: Blackelf
Bon en effet le fil blanc etait sectionné...

Avec à l'appui une image pour bien identifier une carte réseau et les fils en question.

Y'a pas 36 fils blanc accessible juste en démontant le capot.

Zarbi ta story

Hors ligne Blakelf

• Membres
  • Members
« Réponse #12 le: septembre 19, 2014, 21:23:46 »
Ben j'ai démonté la trappe arrière du Pc et il y avait un fil blanc découpé mais qui était à l'opposé de ma carte réseau. Vu que j'y connais rien j'ai aucune idée de si c'était  un fil de la carte réseau ou pas.

Mais il y avais aussi des espèce de trucs tout plat avec des bandes cuivrées dedans et il fallait être minutieux pour bien les rebranché, et je pense qu'il y en avait un pour l'alim que j'ai mal rebranché. C'est pour ça que le pc s'allumait plus.

Enfin bref, au jour d'aujourd'hui j'ai plus de soucis donc bon  ::)

Tags: