Re
J'ai posé des questions au directeur de l'entreprise où je fais le ménage, et cette personne a un pote qui est informaticien et qui est sacrément calé. Il m'a dit que le blocage provient probablement d'une barrette de RAM défaillante, et qu'il faut les tester avec Memtest. Il m'a dit que l'outil de test de mémoire Windows fonctionne sur le DOS et qu'il utilise un peu de RAM, qu'il faut le faire sur un CD bootable avec Memtest qui teste entièrement les barrettes de RAM. Il m'a expliqué que récemment, il a eu un PC de bureau qui bloquait aussi et que cela provenait d'une barrette de RAM défaillante, mais que s'il n'y a pas de défaillance dans la RAM, cela vient de la carte mère. Il m'a montré comment faire, et il est vraiment doué pour le faire, et m'a aussi expliqué que le BIOS est sur une mémoire dure, et qu'il n'a pas besoin des barrettes de RAM. Il m'a montré l'intérieur d'une unité centrale et m'a montré les barrettes de RAM, la carte mère, la carte graphique, le disque dur. Il m'a dit aussi que c'est pas possible que cela vienne du processeur, car s'il tourne, il fonctionne, si Windows démarre et que les logiciels fonctionnent, le processeur fonctionne.
J'ai gravé Memtest sur un CD, mais je n'arrive pas à accéder au BIOS, avec la touche f12, cela ne fonctionne pas.