Bonjour,
Je ne suis pas fâchée et tu n'as pas à t'excuser.
Tu as le libre de choix de mettre à niveau ou pas vers Windows 10.
Je t'indiquais juste que ta configuration matérielle permettait cette mise à niveau et quelques petits conseils avent la mise à niveau.
En fait, c'est surtout par rapport à tout ce que tu as lu dans divers articles au niveau de la vie privée, mais contrairement à d'autres systèmes, toutes ces options de confidentialité peuvent être modifiées, à l'installation ou à tout moment. Tout est ajustable selon le choix de l'utilisateur.
Si tu as un smartphone, tes paramètres de confidentialité ne sont pas aussi modifiables ....
Tout est basé maintenant sur le "tout connecté", avec des géolocalisations, des interactions entre les applications, des interactions entre des utilisateurs et des serveurs ... et tout ceci nécessite des "autorisations" et ces autorisations peuvent être activées ou désactivées par l'utilisateur selon ses besoins.
Maintenant, tu as jusqu'au 28 juillet 2016 pour bénéficier de la mise à niveau gratuite vers Windows 10, tu as le temps donc si tu ne sens pas prêt.
Mais comme je le disais, tout nouveau périphérique ou toute nouvelle application ou mise à jour d'application va être optimisée pour Windows 10 et cela peut être au détriment de systèmes plus anciens, comme Windows 7 ou Vista.
@+