Auteur Sujet: La fin de FaceBook ? ...  (Lu 11187 fois)

Hors ligne MultiUser

• Archives
  • Power Members
  • *
  • "35p3R4n24!#"
La fin de FaceBook ? ...
« le: août 31, 2011, 02:28:55 »
Salut @ tous,

vous avez peut-être déjà entendu parlé de ce bruit de couloir ???  :NNN ... le voici :

Anonymous veut la destruction de Facebook ? :
Le groupe Anonymous projetterait la destruction de Facebook pour le 5 novembre 2011.

Difficile de dire si c'est une opération qui a l'assentiment de beaucoup d'Anonymous. La presse espagnole fait resurgir d'un passé datant de quelques semaines une opération anti-Facebook pour laquelle une page... Facebook est par exemple en place, de même qu'un chat.

Une telle opération avait fait timidement parler d'elle au mois de mai, et une vidéo YouTube en anglais publiée mi-juillet ( voir en fin d'article ) en dit un petit peu plus. On savait qu'une frange d'Anonymous travaille sur un réseau social ( AnonPlus ), mais apparemment l'ambition est aussi de " détruire " Facebook.

Comment ? On ne sait pas véritablement, mais pour la question du pourquoi quelques éléments de réponse sont donnés. Dans la vidéo, Facebook est accusé de porter atteinte à la vie privée des utilisateurs, de vendre des informations à des agences gouvernementales qui ont permis d'espionner des personnes à travers le monde.

Autre grief retenu contre Facebook, la conservation des données qui peuvent être facilement récupérées même lorsqu'un compte a été fermé. Les paramètres de confidentialité sont eux comparés à une illusion : " Facebook en sait plus sur vous que votre propre famille ".

Pour ces raisons et d'autres, la fin de Facebook est annoncée pour le 5 novembre 2011. Pas sûr qu'une telle action rencontre l'adhésion du plus grand nombre, d'autant qu'un réseau social comme Facebook a aussi joué un rôle dans le printemps arabe, même si ce rôle est parfois exagéré.
Source : http://www.generation-nt.com/facebook-anonymous-destruction-actualite-1241231.html

Fin de Facebook le 5 novembre par Anonymous :
Les hackers d’Anonymous ont lancé un ultimatum à Facebook. Ils attaqueront le site le 5 novembre 2011 puisque le réseau social ne respecte pas la vie privée des utilisateurs. Du côté de Facebook, on doute de la authenticité de l’annonce et ils ont le temps de faire des check-up de sécurité …

Vidéo & source : http://www.tuxboard.com/fin-de-facebook-le-5-novembre-par-anonymous/

"     Attention citizens of the world,

We wish to get your attention, hoping you heed the warnings as follows:
    Your medium of communication you all so dearly adore will be destroyed. If you are a willing hacktivist or a guy who just wants to protect the freedom of information then join the cause and kill facebook for the sake of your own privacy.

Facebook has been selling information to government agencies and giving clandestine access to information security firms so that they can spy on people from all around the world. Some of these so-called whitehat infosec firms are working for authoritarian governments, such as those of Egypt and Syria.

Everything you do on Facebook stays on Facebook regardless of your « privacy » settings, and deleting your account is impossible, even if you « delete » your account, all your personal info stays on Facebook and can be recovered at any time. Changing the privacy settings to make your Facebook account more « private » is also a delusion. Facebook knows more about you than your family. http://www.physorg.com/news170614271.html http://itgrunts.com/2010/10/07/facebook-steals-numbers-and-data-from-your-iph….

You cannot hide from the reality in which you, the people of the internet, live in. Facebook is the opposite of the Antisec cause. You are not safe from them nor from any government. One day you will look back on this and realise what we have done here is right, you will thank the rulers of the internet, we are not harming you but saving you.

The riots are underway. It is not a battle over the future of privacy and publicity. It is a battle for choice and informed consent. It’s unfolding because people are being raped, tickled, molested, and confused into doing things where they don’t understand the consequences. Facebook keeps saying that it gives users choices, but that is completely false. It gives users the illusion of and hides the details away from them « for their own good » while they then make millions off of you. When a service is « free, » it really means they’re making money off of you and your information.

Think for a while and prepare for a day that will go down in history. November 5 2011, #opfacebook . Engaged.

This is our world now. We exist without nationality, without religious bias. We have the right to not be surveilled, not be stalked, and not be used for profit. We have the right to not live as slaves.

We are anonymous
    We are legion
    We do not forgive
    We do not forget
    Expect us
"

Vidéo en français ..: http://www.youtube.com/watch?v=sDhET3S6mFU :..
+Info's : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymous_%28communaut%C3%A9%29
Anonymous : derrière le masque, des hackers révolutionnaires

:hi:  :NNN ... Buzz ou pas BuzZz ?! ... @+
« Modifié: août 31, 2011, 04:23:47 par MultiUser »
"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais)
/watch?v=BnP4eUwT1dQ

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re : La fin de FaceBook ? ...
« Réponse #1 le: août 31, 2011, 10:16:23 »
 :III

Y'en a qui annonce la fin du monde pour 2012 aussi ...

Les rumeurs ...

Hors ligne Tawal

• Archives
  • Power Members
  • *
  • Le savoir n'a d'intérêt que si on le transmet.
« Réponse #2 le: août 31, 2011, 12:53:40 »
Blup,

J'aimerais bien annoncer la fin de ...... mon exo  :BBB :BBB :BBB

Sinon, avec plus de sérieux, rumeur ou pas, elle n'est pas née toute seule !
Dans tous les cas le groupe Anonymous a un grief contre Facebook.

Ma femme ne va pas supporter le manque de Facebook entre le 5 nov 2011 et le 21 déc 2012.  :BBB

Une autre rumeur importante : Igor aurait changé l'avatar d'Egwene  :NNN

Bah, laissons faire ce genre d'action, elles finiront peut-être par éveiller les autorités sur la nécessité d'une police internationale anti-blackhat. Quoique ... Je trouve vraiment bête d'attaquer les réseaux sociaux, ils sont d'une grande liberté d'expression même si les données en tout genre peuvent être exploitées à d'autres fins.

Merci de l'info, j'étais pas au courant ! :AAN
« Modifié: août 31, 2011, 12:54:26 par Tawal »
Puisque la science n'est pas infuse, elle se diffuse !

Hors ligne Ooosas

• Diplômés
  • Power Members
« Réponse #3 le: août 31, 2011, 15:21:52 »
:AAC

Dans la vidéo, Facebook est accusé de porter atteinte à la vie privée des utilisateurs, de vendre des informations à des agences gouvernementales qui ont permis d'espionner des personnes à travers le monde.
Je comprend pas trop cette histoire de vie privée :III
Quand on ne veut pas se faire "voler" des infos, on ne les partage pas :hi:

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
« Réponse #4 le: août 31, 2011, 16:10:41 »
Bonjour,

Quand on ne veut pas se faire "voler" des infos, on ne les partage pas

C'est bien là le problème  :III

Tous ces jeunes ... et moins jeunes, qui étalent leurs états d'âme, leurs photos, leurs vies privées et professionnelles n'ont pas conscience des retombées et risques  :AAG

Perso, si Facebook disparaît ... il ne me manquera pas  :BBB
Mais j'ai des amies qui en seront au bord de la déprime !!!

Hors ligne TCM

• Archives
  • Power Members
  • *
« Réponse #5 le: août 31, 2011, 20:53:45 »
'lut,

Bah, qu'on soit "pour" ou "contre" les réseaux sociaux, ils sont maintenant incontournables :AAG Professionnellement j'entends.
Pour ma part, je me suis inscrite il y a peu sur Facebook -après m'être bien moqué pendant des années de mes proches un peu trop accroc' - parce que c'était le seul moyen de répondre à un appel d'offres qui m'intéressait !

Maintenant que les utilisateurs aient sérieusement besoin d'être alertés sur un certain nombre de choses, c'est une évidence... et un message pas évident à faire passer.

Mais que les opérateurs (et pas que Facebook) sachent également qu'ils ne sont pas à l'abri de tout au sommet de leur Olympe, je trouve que ce serait une bonne chose aussi...
Parce que finalement toutes ces aventures (Facebook, Viadeo, Twitter, Google aussi d'ailleurs !) ont démarré pareillement, avec des idées généreuses, des notions de partage, de liberté etc. Et puis la taille, la vision de l'Empire, l'arrivée des sacs d'or et les belles idées sont devenues -au mieux- des souvenirs fumeux. Les "rumeurs" de vente de données par Facebook à des agences gouvernementales n'ont pas été lancées par Anonymous, ni le fait que des photos publiées sur un mur restent la "propriété" de FB même après suppression  :hun:

Si donc cette menace des Anonymous n'est pas un fake... Je me dis que ce serait une sacrée alerte pour tous les autres.
Et peut-être l'occasion d'un débat sur de nouvelles bases  :NNN

Hors ligne sayce

• Archives
  • Power Members
  • *
    • Espace personnel DVP
« Réponse #6 le: août 31, 2011, 21:30:42 »

Une attaque sur FB, et une destruction partielle serai je trouve amusante  :QQQ, l'enterrer je sais pas ... D’ailleurs est-ce possible ? Une attaque DdoS pourrait stopper FB je suppose ?

:AAN
¤ ♣®Sayc£®♣ ¤

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #7 le: août 31, 2011, 22:51:08 »
Plop,

Facebook jamais inscrit, et pas avant longtemps à mon avis ... (faut jamais dire jamais  :hi:)
Mon dernier contrat, mon boss me disait : "la première chose que je fais quand j'ai un cv, je regarde ce qu'on trouve sur le net, et parfois c'est zarbi ou croustillant ... toi j'ai rien trouvé ..."

Tu m'étonnes je lui ai expliqué que je bossais sur la sécu et que donc partager ma vie privée à tout vas très peu pour moi ... quoique si on cherche, on peut trouver une période de ma vie sur un blog  :hi: ( c'était l'avant facebook ...)

@ sayce : les attaques Ddos sont là pour bloquer ou faire tomber un serveur, les données risque pas à ce moment là, juste il devient indisponible ...

Hors ligne sayce

• Archives
  • Power Members
  • *
    • Espace personnel DVP
« Réponse #8 le: août 31, 2011, 23:16:48 »

@ sayce : les attaques Ddos sont là pour bloquer ou faire tomber un serveur, les données risque pas à ce moment là, juste il devient indisponible ...

A oué en effet .. Mais il n'y avait pas un site genre system lookup mais avant qui avait subit des attaques DdoS et qui avait du fermer ? Ou je rêve ?  :hi:
¤ ♣®Sayc£®♣ ¤

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
« Réponse #9 le: août 31, 2011, 23:47:31 »
Re,

Ha ben si les attaques Ddos ne cessent pas et que tu n'arrives pas à contrer via des manipulations sur les serveurs ces innombrables connexions, oui tu risques d'avoir des soucis, mais généralement les attaque Ddos sont limitée dans le temps.
Où comme je dis, tu peux mettre en place des contre-mesure ou des solutions préventives sur les serveurs, je n'y connais pas trop, mais je sais que c'est possible.

Hors ligne SkyTech

• Diplômés
  • Power Members
« Réponse #10 le: septembre 01, 2011, 09:29:15 »
Salut,

Si Facebook disparait je serais le plus heureux, je suis tout à fait d'accord avec Chantal :lol:

Facebook ça tue les relations humaines...

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
« Réponse #11 le: septembre 01, 2011, 11:02:50 »
Salut Les geeks

J'ai mis un sondage sur déclicÔmatik pour savoir si les gens prenaient cela au sérieux ou pas...
Je trouve que l'annonce est super prématurée, cela laisse beaucoup de temps aux dev de facebook pour se retourner et sécuriser le truc.
Donc je n'y croyais pas trop...

Mais la bestiole Facebook doit comporter suffisamment de failles pour que les Hackers s'infiltrent, enfin je dis cela, mais ce sont que des suppositions...

En tous les cas, ces moyens de communication sont en effet géniaux, mais rien ne vaut une bonne  discut' autour d'une table, ou d'un coup de fil ;)
Et se retrouver avec 500 amis dans le carnet d'adresses, est-ce humain de suivre de tous les côtés ensuite? j'en suis pas sûr...

J’ai un compte mais je mets le moins de choses possibles sur ce genre d'interface, c'est risqué car trop peu discret...

Et les invitations qui viennent du ciel, c'est un peu chiant...
http://www.youtube.com/watch?v=02acKBakv54&feature=related
 :BBB

O0 :AAN :AAC
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne Lynyrd Skynyrd

• Archives
  • Members
  • *
  • Pour Toi NICO
« Réponse #12 le: septembre 01, 2011, 13:39:24 »
Hello,

M'enfin F*****t lui la Paix à Pue du Boock, très bien ce truc-là au moins Pendant Un peu Plus de 12 mois (voir + si affinité), le temps que je finisse ma Formation.

D'un commun accord avec ma Moitié, elle accepte ma Formation et le temps passé, en ce temps là elle fait mumuse avec ces copines sur FB, alors soyez sympathique tous et Toutes, dites que FB c'est Bien même très Bien.

Comme dit Chantal, va y avoir de l'hystérie dans l'air si FB ferme ces portes, moi Perso j'ai supprimé mon compte.

A+Lusche Philippe
« Modifié: septembre 01, 2011, 13:40:05 par Lynyrd Skynyrd »
Un homme sans patience est une lampe sans huile.
Ecoute le conseil des autres et suis le Tien

Hors ligne MultiUser

• Archives
  • Power Members
  • *
  • "35p3R4n24!#"
« Réponse #13 le: septembre 01, 2011, 17:14:27 »
Salut @ tous,
J'aimerais bien annoncer la fin de ...... mon exo  :BBB :BBB :BBB
:BBB
Tous ces jeunes ... et moins jeunes, qui étalent leurs états d'âme, leurs photos, leurs vies privées et professionnelles n'ont pas conscience des retombées et risques  :AAG
D'accord sur ce point, combien de personnes n'ont pas eu des soucis avec leurs employeurs,
leurs familles, leurs proches ou autre parce qu'elles se vantaient de leurs exploits sur FaceBoeck ?!
Bah, qu'on soit "pour" ou "contre" les réseaux sociaux, ils sont maintenant incontournables :AAG Professionnellement j'entends.
Pas faux, c'est ce que les privés oublient ... C'est un outil commercial avant tout mais un compte FB peut réellement booster une entreprise ou un produit par contre. Pour les aspects qui compromettes le respect de la confidentialité
ou de l'intimité :BBB des privés, les détails sont dans la vidéo("voixOrdi") il me semble ... En résumé, le contrat de confidentialité
signé lors de l'inscription n'est pas respecté, la suppression des données personnelles n'est pas possible, .. FaceBook
revendrait selon eux des informations privées à plusieurs agences gouvernementales :NNN et oui les petits loups,
"les services secrets"  :NNN ... La réalité a souvent dépassé la fiction ... Tout ce qui nous entoure est régit par l'informatique
et grâce à nos expériences et cette formation, on a pu se rendre compte comme le système est parfait, exact et sans failles ;) ... Après c'est un avis qui n'engage que moi, je me suis un peu documenté et ce fut instructif ... que chacun se fasse sa propre
idée à partir d'un maximum de sources possibles ...
Ha ben si les attaques Ddos ne cessent pas et que tu n'arrives pas à contrer via des manipulations sur les serveurs ces innombrables connexions, oui tu risques d'avoir des soucis, mais généralement les attaque Ddos sont limitée dans le temps.
Je pense qu'ils sont capables d'utiliser d'autres moyens & que l'attaque par déni de service peut-être couplée à d'autres attaques...
J'ai vu une vidéo ou "Les Anonymous" comparaient ces surcharges à des cybermanifestation et non à du "Hack" ...
Donc je n'y croyais pas trop...
J'ai répondu ceci à un jeune turbulent du forum Hybryde :NNN ... j'ai du prendre des pincettes pour éviter le troll & ne pas vexer les uns ou les autres ;o) ( cf. http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=54&t=361 )
M'enfin F*****t lui la Paix à Pue du Boock,
Yep ce serait le drame pour des millions de gens si Face2Book ferme... d'un autre côté les gens réapprendront peut-être à communiquer normalement ? ... "wait & see" ...

Sympathique petite discussion n'empêche ... @+
« Modifié: septembre 27, 2011, 03:21:51 par MultiUser »
"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais)
/watch?v=BnP4eUwT1dQ

Hors ligne kalimusic

• TeamSX
  • Mega Power Members
  • I sing the body electric
« Réponse #14 le: septembre 01, 2011, 20:48:35 »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
« Réponse #15 le: septembre 01, 2011, 21:00:02 »
Excellent

Hors ligne Tawal

• Archives
  • Power Members
  • *
  • Le savoir n'a d'intérêt que si on le transmet.
« Réponse #16 le: septembre 01, 2011, 22:09:51 »

Mortel ! Tête de Livre  :BBB   :lol:
Puisque la science n'est pas infuse, elle se diffuse !

Hors ligne AsteroHache

• Membres
  • Mega Power Members
  • *
  • L'important: tirer une leçon de chaque échec&mat !
« Réponse #17 le: septembre 02, 2011, 00:14:29 »
 :BBB  :lol: :BBB

Trop bon :)
Euphoriquement vôtre...

Goldorak go ! ;D

Hors ligne TCM

• Archives
  • Power Members
  • *
« Réponse #18 le: septembre 02, 2011, 17:58:24 »

Hors ligne kalimusic

• TeamSX
  • Mega Power Members
  • I sing the body electric
« Réponse #19 le: septembre 02, 2011, 22:04:17 »

une pierre de plus à l'édifice :

http://www.youtube.com/watch?v=2Ek3YbbVHNY

A +

Hors ligne labougie

• Diplômés
  • Power Members
  • I just can't get enough - Feed me more
« Réponse #21 le: septembre 02, 2011, 22:44:02 »

Trop fort les ouidéos.

je vais aller dans le sens d'Anonymous moua.

j'serais enfin tranquille avec les kids  :BAN  :BAN  :BAN.

Du reste je pars les féliciter les Anonymous  et hop

Ils vont le faire,  :BBB
labougie
I'll never give up

Tags: