Salut Zembria, et les persécut
eur /
é euh je voulais dire les Pères sécu à toute heure...
bon, on va y venir aux tests Hardware....
Sur le sujet de désinfection, je t'ai mis un pdf qui explique comment faire ces tests, que ce soit avec la partition diagnostics, où avec les même outils sur clé.
Tu fais
F12 au démarrage, tapoté plusieurs fois, et tu lances
diagnostics si cela apparait. sinon, la partition est virée.
Alors faudra télécharger ces outils, et les faire en les mettant sur CD ou sur clé. Mais vu l'age de ta tour, ce sera sur CD car cela m'étonnerait que ton pc puisse booter sur clé USB, trop vieux.
Dans les deux cas, faire les
tests complets.Ensuite, tu vas aller voir dans ton
observateur, et tu y repères les erreurs correspondants à ton bug, tu checkes l'heure pour cela.
OBSERVATEUR:
- démarrer exécuter sur XP
-- taper EVENTVWR
---- cliquer sur application
----- voir si une information est laissée sur ce problème en regardant l'heure
Il serait également bien de faire un
démarrage machine, et de nous
donner toutes tes erreurs de démarrage, qu'un souci ne survienne pas dès le début.
sinon, truc tout con,
redémarre ta box, et change de prise RJ45, et refais les tests.Ce serait bien de
connecter ton pc directement sur la box, sans aucun autre intermédiaire, pour essayer d'identifier si ton pc se co correctement avec un pare-feu qui fonctionne.
C'est
quel FAI ? Que ce ne soit pas les pare-feu qui entrent en conflit, car il y a aussi un pare-feu actif du coté FAI normalement...
Pour finir, et avant toute chose, tu fais cela:
RESET TOUR ou Drain PowerPour cela:
- tu débranches les deux câbles d'alimentation(tour et écran)
-- tu appuies une minute sur le bouton "power" de la tour (attention, c'est long 1 min)
--- tu rebranches le tout, et test.
Voilà pas mal d'idées, et de quoi jouer aujourd'hui....
Mais je t'avoue qu'un pc dont les pilotes ne sont pas développés pour XP, et avec des bips au démarrage, on peut chercher longtemps...
Au plaisir