Bonsoir et merci pour ta réponse,
Ce n'est pas que tu me proposes ne me convient pas. Je pose juste des questions, j'essaie de comprendre.
Par exemple je cherchais juste à savoir si dans un rapport, ou le code 000001d3, donnait une indication claire et précise de ce plantage récent, car tu me disais au début que libérer de l'espace et mettre à jour réglerait
peut-être une partie des problèmes, et le gars sur l'autre forum me parlait de pilotes Wi-fi (sûrement juste à cause du plantage avec message wdiwifi.sys que je n'ai eu qu'une fois).
Moi je ne sais même pas ce que c'est vraiment un rapport FRST et ce que vous y voyez dedans.
Et je me demandais aussi pourquoi tu avais cité tels logiciels et pas d'autres par exemple.
Ça ne veut pas dire pour autant que je remette en cause ce que tu dis et que ça ne me convient pas.
Même si oui, ça j'aimerais éviter d'avoir à supprimer deux ou trois logiciels et leurs préférences, que j'utilise vraiment.
Je n'ai vraiment pas grand chose sur ce PC et ça reviendrait presque à le formater.
Voilà, encore une fois je cherchais juste à comprendre certaines choses et ne voulais pas remettre en question ce que tu disais.
Bref, je suis arrivé à 3,58 Go d'espace libre environ en ayant :
- supprimé Avast, Avast Cleanup, MP4 Tools, Dropbox et VLC. Pour Avast Cleanup j'ai eu message comme quoi il y a certains éléments qui n'ont pas pu être supprimés.
Supprimé la plupart des rares fichiers que j'avais dans mes téléchargements (500 Mo libérés environ)
- réactivé la restauration système, mais avec seulement 1% (300 Mo) d'utilisation max vu le peu d'espace que j'ai (au moins en attendant)...
Par contre, impossible de lancer "Paramètres" pour la procédure "Windows 10 comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque". J'ai beau cliquer dessus rien ne se passe. Depuis une fenêtre du navigateur non plus.
Ensuite j'ai fait la procédure FRST (Voici le rapport :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1783419f577a0327b83215373d4ae4a4). Il a redémarré, et le disque C: affichait dans les 7 Go et quelques.
Je suis parti une bonne demi heure et quand je suis revenu, c'était passé à 4 Go et quelques. Puis il a planté et en redémarrant suite au plantage, il me disait "Installation des mises à jour" sur fond bleu, puis sur fond noir avec le logo Asus "Mise à jour de votre système", puis "Erreur fatale C0000034 lors de la mise à jour 98495 sur 105400 (\Regi...), puis à nouveau sur écran bleu "Impossible de terminer les mises à jour. Annulation des modifications".
Puis quand je suis enfin arrivé sur le bureau, j'ai eu une petite notification "Les mises à jour ont été installées".
A ce moment là, je suis allé voir le disque C et il était repassé à 6 Go et quelques, puis le temps de connecter la wifi, me connecter au forum etc, c'est passé à 1,5Go par là.

Puis là au moment où j'écris ces dernières lignes, j'ai eu une petite notification disant "Redémarrage nécessaire pour appliquer les mises à jour", et je suis allé voir le disque C est remonté à 6,48 Go d'espace libre.
Désolé pour le pavé, mais j'essaie de donner le plus d'éléments de ce qu'il s'est passé.
Merci pour ta patience et pour ton aide.