Hello,
Bon j'ai vu qu'il y avait des fans de réseau en ce moment (XmichouX si tu te sens visé, c'est normal

) , alors je vais vous soumettre un petit souci que j'ai en ce moment.
Connecté en Wi-fi à une Livebox, il m'arrive de voir mon pc subitement avoir des problèmes de connexion qui se traduise par des sursauts : je capte, je capte plus, je capte je capte plus toutes les 5 secondes.
Quand ceci arrive, la seule solution et soit d'attendre un peu et ça revient normal (pas toujours), soit redémarrer et là c'est ok.
Je pense avoir trouvé la cause dans l'observateur d'évènement, mais moi et le réseau cela fait deux :
Donc cela se produit dès lors que cette erreur arrive :Source : BROWSER
L’explorateur a forcé une élection sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{B4304CBF-C4AA-4D7F-857D-F0A75F7D7EBB} car un maître explorateur a été arrêté.J'ai cherché un peu et appris ce qu'était un maitre explorateur, super

mais ça m'aide pas plus, j'ai regardé, apparemment mon pc est en
MaintainServerList : Auto : le système sera un "potential browser".Alors question :
Généralement pourquoi cette erreur ? Vient-elle de mon pc ou de ma LiveBox ? (pas toute jeune)
Étant donné que y'a au moins deux pc sur le réseau, est-ce que mettre le mien en "maitre explorateur" engendrerait des soucis pour l'autre et/ou résoudrait ce souci ?Voilà ... merci d'avance