Bonjour à tous,
Voilà fin juin je monte voir de la famille pour une nouvelle naissance, et le mariage d'un ami, alors la pression familial en place ici voudrais bien que je ramène des "souvenir" numérique

Moi j'ai jamais été très photo, mon dernier appareil était un Nikon coolpix SQ de 3Mpixel qui avait fait son temps et que j'ai revendu l'année dernière à un collectionneur. Mon téléphone actuel est un vieux nokia qui fait pas mieux avec pareil du 3Mpixel, et qui est pas top en qualité.
Donc je regarde à acheter
un petit appareil numérique assez compact, facile d'utilisation, mais j'ai aucun idée de ce qu'il faut regarder (perso 12 ou 20 M pixels, je m'en fiche, j'ai pas besoin de faire des poster moi, plus de 8 à 10 Mégapixel suffirait amplement ...)
Pas de préférence de marque, juste pas rose fluo please

Le budget ... bah moins de 150€ si possible ... (je sais avec ça j'aurais pas du top, mais franchement, l'utilité sera restreinte alors ... et la crise et là

)
Après un écran lcd qu'on voit quand même, pas de format de carte mémoire bancal qu'on trouve pas et si possible une batterie mieux que des piles ...
Un plus serait un viseur parce que parfois les écrans c'est chiant

Voilà, je suis chiant moi-même c'est vrai ...
à vos idées/conseils

(le premier qui me dit : "achète un iPhone, ça fera tout", il perdra toute mon estime précieuse

)