Bon week-end ! 

Hello à tous les deux !!!

<----------------------------- sourire parce que réussite !! Hé hé !
Et un grand merci !
Pour vos conseils, vos infos et tuyaux : Oui, MAJ antivir (depuis nickel) et petits liens vers les libellules.
Réinstallation des programmes, MAJ via secunia, etc puis points de restauration ET installation de Start8 : premier redémarrage lent donc vérification : plusieurs redémarrage ou extinction puis démarrage à la suite : tout est ok.
Ce Start8, disponible en français, est certe payant au bout de 30 jours 5$99 ( - de 4€) mais est très bien ET sans cochonceté dedans
http://www.stardock.com/products/start8/ : pour l'instant, tout va bien, mais si jamais je rencontrais un problème avec ce logiciel avant la fin de l'essai, je vous en tiendrais au courant : ça peut servir à d'autres...
- Juste une dernière question sans gravité :
Comment réinstallé la suite world, les paramètres de l'imprimante : je ne les voit pas dans windows.old (seuls leurs raccourcis bureau y sont) ?
Les icônes bureau (celles qui représentent des fichiers reliés à un programme réinstallé, style world ou pdf) n'ont plus les logos d'origines...y a-t-il un truc, une astuce pour qu'elles indiquent leurs logiciels de traitement ?
Sur le débat pourquoi ne pas revenir vers W7 :
Je l'aurais fait si ça n'avait pas marché ce matin mais W8 est tout de même plus rapide, c'est clair.
Et nous vivons dans le monde de la rapidité.
C'est justement là, que windows bug en nous imposant, sur pc, une ergonomie de tablette où tout se situe à des clics et des clics de distance...oui, je suis une flemmarde rapide.
- Sur le fait de garder W8 avec un menu W7 :
Je pense, Chantal11, qu'au départ, sur le net (celui que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ^^), nous avons tous commencé par bidouiller : certains sont allés plus loin et sont devenus des pro, comme toi

Je ne sais pas si tu saisie l'idée...mais en fait, nous avons toujours, internautes, cherché a modifier, améliorer, customiser ...même si les apports sont de valeurs inégales...mais dans le fond, même Bill Gates est un bidouilleur de fond de garage...
Ceci dit, je comprends aussi que dans ton cas, des fois, on puisse en avoir marre des ces bidouilleurs qui se prennent pour des cadors et viennent chouiner après coup, comme moi qui ai oublier de créer un point de restauration et n'ai pas fait attention à un freeware.
(Ceci dit, le freeware en question était recommandé par un "grand" blog : nous pourrions ainsi rebondir sur l'impartialité de ces "grands bloggeurs" mais bon, hein, on va s'arrêter là

Bref, encore merci à vous deux