Auteur Sujet: [Info] Patchs Meltdown-Spectre : début d'un casse-tête pour les entreprises  (Lu 424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 22626
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

Citer
Patchs Meltdown-Spectre : début d'un casse-tête pour les entreprises

Technologie : Les entreprises industrielles sont invitées à éviter certains correctifs pour les failles Meltdown et Spectre en raison des problèmes de stabilité générés par leur déploiement.

Plusieurs fabricants d'équipements industriels ont signalé des problèmes avec les correctifs pour les attaques Meltdown et Spectre récemment révélées.

Rockwell Automation a signalé une douzaine d'erreurs apparaissant dans ses produits basés sur FactoryTalk après l'installation des correctifs Meltdown et Spectre de Microsoft pour les systèmes Windows.
Problèmes de compatibilité, de performances ou de stabilité

Les erreurs comprennent des problèmes de connexion au serveur de sécurité de Rockwell et avec la console d'administration FactoryTalk. Divers autres messages d'erreur sont signalés par le fabricant.

Intel a confirmé la semaine dernière que ses correctifs de microprogrammes pour les failles du CPU provoquaient un nombre plus élevé de redémarrages sur les puces Broadwell et Haswell. Le fondeur aurait informé ses clients du marché du datacenter de ne pas appliquer le patch en raison des erreurs.

Microsoft a également suspendu ses mises à jour pour les systèmes AMD après que certains clients eurent rencontré des problèmes de démarrage une fois les patchs Meltdown et Spectre installés. AMD affirme que Microsoft devrait publier des mises à jour améliorées cette semaine.

L'US ICS-CERT a publié des liens vers des avis de fabricants d'équipements industriels, notamment ABB, Siemens et Rockwell.

"Siemens est conscient que certaines mises à jour peuvent entraîner des problèmes de compatibilité, de performances ou de stabilité sur certains produits et systèmes d'exploitation" a rapporté Siemens.

"Les fournisseurs de systèmes d'exploitation, tels que Microsoft, travaillent toujours à résoudre ces problèmes de compatibilité avec leurs mises à jour, et Siemens continuera donc d'évaluer l'applicabilité de ces mises à jour."

Entreprises, attendez pour les correctifs

Lire la suite sur ZDNet
 

Security-X


Tags: