Auteur Sujet: Botnets : Éric Freyssinet nous parle de la dernière Botconf et de la sécurité des objets connectés  (Lu 903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 22871
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

Citer
Botnets : Éric Freyssinet nous parle de la dernière Botconf et de la sécurité des objets connectés

L'année 2016 a été marquée au fer rouge par les réseaux zombies Dridex, Locky et Mirai, volant, rançonnant et rappelant à tous la piètre sécurité de l'Internet des objets. Autant de sujets de débats avec Éric Freyssinet, spécialiste des botnets et organisateur de la Botconf, à la dernière édition chargée.

Fin novembre à Lyon, avait lieu la quatrième édition de la Botconf, dédiée à la lutte contre les botnets. L'occasion de discuter avec Éric Freyssinet, son président, membre de la délégation chargée de la lutte contre les cybermenaces au ministère de l'Intérieur, depuis mars 2015. Pour mémoire, nous avions déjà longuement discuté en 2014 et en 2015.

Depuis quelques années, les réseaux d'appareils zombies deviennent la norme en matière de malwares, par exemple avec la multiplication des vols de données bancaires et des ransomwares (qui chiffrent vos fichiers puis demandent une rançon). La lutte contre ces logiciels gagne en notoriété, l'édition 2016 de la Botconf atteignant 300 participants internationaux, contre 150, 190 et plus de 220 pour les précédents événements.

Élargir le champ d'étude des botnets

Lire la suite sur NextInpact
 

Security-X


Tags: