Security-X

Forum Security-X => Sécurité Générale => Informations Générales => Discussion démarrée par: chantal11 le mai 13, 2017, 09:01:50

Titre: Ransomware : 16 hôpitaux anglais paralysés par une cyberattaque
Posté par: chantal11 le mai 13, 2017, 09:01:50
Bonjour,

Citer
Ransomware : 16 hôpitaux anglais paralysés par une cyberattaque

Une quinzaine d'hôpitaux anglais ont vu leur fonctionnement fortement perturbé après une cyberattaque accompagnée de demandes de rançons pour débloquer les ordinateurs touchés.

......

Mais le ransomware n'a pas seulement visé les hôpitaux britanniques. Des rapports de cyberattaque similaires ont émergé en Espagne en visant notamment l'opérateur télécom Telefonica et des institutions bancaires, tandis que l'opérateur portugais Portugal Telecom a également signalé être la cible d'une cyberattaque par ransomware qui ne perturbe cependant pas ses services.

Ransomware : 16 hôpitaux anglais paralysés par une cyberattaque - GNT (https://www.generation-nt.com/ransomware-hopital-rancon-cyberattaque-piratage-actualite-1942396.html)
Titre: Re : Ransomware : 16 hôpitaux anglais paralysés par une cyberattaque
Posté par: MisterBean le mai 13, 2017, 16:00:44
 :AAC

Plus d'infos :

Citer
ctuellement, un ransomware infecte de très nombreuses machines de par le monde, notamment dans des services vitaux comme des hôpitaux.
Si la faille utilisée est corrigée depuis mars, certains ne sont pas à jour. Devant l'urgence de la situation, Microsoft a publié un patch pour d'anciennes versions de Windows.

https://www.nextinpact.com/news/104276-wannacrypt-microsoft-publie-exceptionnellement-patch-pourwindows-xp-server-2003-et-8.htm