Auteur Sujet: Un « keylogger » découvert sur des PC HP [MAJ]  (Lu 901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23042
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Un « keylogger » découvert sur des PC HP [MAJ]
« le: mai 12, 2017, 11:55:54 »
Bonjour,

Citer
Un « keylogger » découvert sur des PC HP [MAJ]

Sécurité : Un chercheur en sécurité a identifié un driver présent sur des PC HP qui enregistre les frappes au clavier des utilisateurs. Le fabricant a annoncé un correctif.

Un driver audio installé sur plusieurs PC du fabricant HP contient une fonctionnalité opérant comme un keylogger. En clair, le logiciel enregistre chacune des frappes clavier de l’utilisateur et les stocke dans un fichier.

C’est un chercheur en sécurité de la société suisse Modzero qui a fait cette découverte dans l’outil Conexant HD. Ce driver au comportement curieux est présent sur des douzaines d’ordinateurs HP, dont des modèles destinés aux entreprises.
Confirmation et des correctifs d'HP

Citer
Article mis à jour

Informé, HP a rapidement réagi et déployé des patchs afin de retirer le logiciel responsable, mais aussi supprimer le fichier stockant les frappes de l’utilisateur.

Un porte-parole de HP a déclaré dans un bref commentaire : "HP s'engage sur la sécurité et la confidentialité de ses clients et nous connaissons le problème du keylogger sur certains PC HP. HP n'a pas accès aux données clients en raison de ce problème."

Le vice-président d’HP, Mike Nash, a précisé ensuite qu’un correctif était disponible sur Windows Update et HP.com pour les PC produits à partir de 2016. Les machines de 2015 recevront le patch aujourd’hui 12 mai.

ZDNet
 

Security-X

Un « keylogger » découvert sur des PC HP [MAJ]
« le: mai 12, 2017, 11:55:54 »

Tags: