Security-X

Forum Security-X => Sécurité Générale => Informations Générales => Discussion démarrée par: chantal11 le mai 15, 2017, 16:40:13

Titre: WannaCrypt : Hé, arrêtez de désactiver les mises à jour automatiques !
Posté par: chantal11 le mai 15, 2017, 16:40:13
Bonjour,

Citer
WannaCrypt : Hé, arrêtez de désactiver les mises à jour automatiques !

Technologie : Si vous différez régulièrement le déploiement des patchs et mises à jour, alors vous êtes une partie du problème, dont WannaCry. Mais des entreprises comme Microsoft, Apple et Google ont aussi une responsabilité.

Vous faites partie du problème, ou de la solution, et lorsqu'il s'agit de l'industrie IT, les torts sont nombreux et partagés.

Les attaques de malware comme WannaCrypt sont un exemple parfait de la nécessité de patcher rapidement PC et autres terminaux. Mais ce processus peut s'avérer pénible, et des entreprises comme Microsoft et Apple ont un grand rôle à jouer pour encourager les utilisateurs à appliquer sans tarder les correctifs.

L'un des mécanismes les plus efficaces contre les attaques de logiciels malveillants consiste à corriger les vulnérabilités. Après tout, un attaquant ne peut pas se faufiler dans une fenêtre ouverte si celle-ci a été murée. Mais les correctifs ne vous servent pas s'ils ne sont pas installés rapidement.

Lire la suite sur ZDNet (http://www.zdnet.fr/actualites/wannacrypt-he-arretez-de-desactiver-les-mises-a-jour-automatiques-39852470.htm#xtor=123456)
Titre: Re : WannaCrypt : Hé, arrêtez de désactiver les mises à jour automatiques !
Posté par: chantal11 le mai 15, 2017, 16:42:16
Re,

Citer
WanaCrypt : les 4 leviers de l'épidémie

Sécurité : Cette attaque sans précédent ne s'appuie pas seulement sur l'existence d'une faille mais bien sur l'incapacité des entreprises et des organisations à maintenir à jour leurs SI.

Après un week-end noir, la crise WannCrypt semble s'atténuer ce lundi même si une seconde vague reste possible. Au dernier pointage, la cyber-attaque aurait fait 200.000 entreprises/organisations victimes dans 150 pays au moins. Surtout, des entreprises vitales ont été touchées ayant pour conséquences des arrêtes temporaires de la production. Une première.

 
Cette attaque sans précédent ne s'appuie pas seulement sur le duo phishing/ransomware bien connu. Comme l'explique Frédéric Charles, Directeur Stratégie & Innovation chez SUEZ Smart Solutions, Frédéric Charles, dans nos colonnes, le vrai problème pour les SI est surtout du côté de la défense!

Lire la suite sur ZDNet (http://www.zdnet.fr/actualites/wanacrypt-les-4-leviers-de-l-epidemie-39852478.htm#xtor=123456)