Auteur Sujet: Windows 10 Fall Creators Update va embarquer un système de sécurité basé sur des outils EMET  (Lu 1312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23043
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

Citer
Windows 10 Fall Creators Update va embarquer un système de sécurité basé sur des outils EMET
Pour réduire les risques d'exploitation des failles


La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update va embarquer des fonctionnalités de type EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit) qui seront gérées via une nouvelle fonctionnalité appelée Windows Defender Exploit Guard. Comme son nom le suggère, la boîte à outils EMET permet au système de disposer d’un certain nombre de mécanismes de prévention pour mitiger l’impact des attaques et rendre par exemple les failles de sécurité plus difficiles à exploiter. L’idée étant que, même si des bogues devaient se produire, transformer ces bogues en véritables problèmes de sécurité devrait être aussi difficile que possible.

Avi Sagiv, Principal Program Manager, Windows Defender ATP a fait quelques annonces intéressantes côté sécurité de la prochaine mise à jour de Windows 10 : « Lorsque nous avons présenté Windows Defender Advanced Threat Protection (Windows Defender ATP), notre objectif initial était de réduire le temps qu'il faut aux entreprises pour détecter, enquêter et répondre aux attaques avancées. La mise à jour Fall Creators de Windows représente un nouveau chapitre de l'évolution de notre produit, car nous proposons un ensemble de nouvelles fonctionnalités de prévention conçues pour arrêter les attaques au fur et à mesure qu'elles ont un impact. Cela signifie que notre service se développera au-delà de la détection, de l'enquête et de la réponse, et permettra maintenant aux entreprises d'utiliser toute la puissance de la pile de sécurité Windows pour une protection préventive. La pile sera alimentée par notre intelligence de sécurité basée sur le cloud, qui nous mènera d'un monde de défenses isolées à une grille de défense intelligente, interconnectée et coordonnée plus intelligente, simple à gérer et en constante évolution. »

En clair, grâce au machine learning et à l’exploitation des données provenant de services cloud comme Azure, Endpoint et Office, le système de sécurité va collecter des informations sur le comportement des programmes malveillants et adapter la sécurité en fonction.

Lire la suite sur Developpez.com
 

Security-X


Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23043
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
 

Tags: