Wall > Inscription et informations

Charte du Forum -- Partie Formation

<< < (2/2)

hyunkel30:
Modification de la charte :


--- Citer ---4) Commission de passage de palier

A la fin du premier et du second palier, chaque élève sera soumis à une commission de passage vers le prochain palier. Ce sera les deux seules durant la formation, les paliers suivant s'enchainant.

Quel est le but :

Pour l'élève comme pour l'équipe de formation, l'inscription et le QCM ne permettent pas de se faire un avis définitif sur la motivation, le travail et les objectifs de la formation, tout comme l'évolution au sein de la formation, et son implication.
Ainsi ces commissions offrent pour les uns comme pour les autres un moyen de valider la suite à donner à la formation.

En quoi cela consiste :

A la fin du dernier exercice du premier et du second palier, l'élève sera questionné sur son ressenti, ses difficultés, et sa motivation. Il peut lui-même faire part de son intention d'arrêter la formation s'il réalise qu'elle ne correspond pas à ses objectifs initiaux.
Puis, l'équipe de formation se réunira, et discutera en interne du déroulement de ce premier ou second palier pour l'élève.
Après un délai maximum de 7 jours, l'élève sera notifié de son passage ou non au prochain palier.

Qu'est-ce que la commission peut décider ?

La commission peut donner deux types de réponse :

* L'élève est validé pour son premier ou second palier, il est admis au palier suivant, et pourra poursuivre sa formation (sauf non respect de la charte)
* L'élève se voit notifier d'un refus de poursuite de la formation, celle-ci est alors stoppée, et l'élève déchargé de son statut et des prérogatives liées
Pourquoi ai-je été notifié d'un refus de poursuite de la formation ?

Généralement cela sera indiqué dans la notification de refus de passage.
L'équipe de formation en aura décidé pour cause de manque de motivation (absence non justifiée, retard accumulé, etc ...), incompatibilité avec la formation (difficultés d'apprentissage, etc ...), ou autre.

Ai-je un recours dans ce cas ?

Non, tout comme l'inscription à la formation, la commission de passage donne son avis après une discussion et un vote interne, nous ne revenons pas dessus.
L'élève ne pourra pas non plus refaire une demande d'inscription à la formation à l'avenir.
(Sauf en cas de demande de la part de l'élève d'arrêter la formation au moment de la commission)

Que faire pour éviter une notification de refus ?

Principalement ne pas se lancer dans la formation sur un coup de tête et maintenir une forte implication au long de celle-ci.
Comme stipulé dans les informations sur la formation et la charte, la formation demande beaucoup de travail personnel, et un réel investissement.
D'autant plus si l'élève découvre le monde des malwares et des systèmes d'exploitation Windows.

Puis tout au long de la formation, penser à être régulier, informer des absences, respecter les délais.

Enfin pour chaque exercice, préparer convenablement les réponses, et faire sérieusement ses recherches et les réponses aux questions des formateurs.
--- Fin de citation ---

hyunkel30:
Bonjour,

Modification de charte pour la partie formation, concernant les délais de réponse et le mode surveillé :


--- Citer ---Présence, Délai de réponse et mode "surveillé" :

~ Le nouvel élève se voit accorder 10 jours pour débuter le premier exercice, ceci afin de bien lire les cours et autres ressources qui lui sont offerts. Dès sa première réponse, le délai de réponse reprend normalement comme expliquer ci-après : (pensez donc à ne pas vous précipiter sur le premier exercice)
/!\ Néanmoins, si ce délai de 10 jours est dépassé sans que le premier exercice ou un message d'information n'ai été posté, la formation sera directement archivée, sans passage en "mode surveillé" /!\
( Nous considérons alors que l'élève n'avait pas la disponibilité nécessaire, ou s'est inscrit par "curiosité" )

~ L'élève devra répondre de manière régulière, plusieurs fois par semaine pour suivre la formation dans de bonnes conditions.
Il doit obligatoirement respecter un délai maximum de 8 jours pour répondre à son exercice ou en entamer un nouveau, la simple présence/connexion sur le forum ne vaut pas pour ce délai.

/!\ Ce délai doit rester exceptionnel. Selon les cas, le staff pourra avertir l'élève s'il met trop de temps à plusieurs reprises pour répondre. /!\
Mieux vaut répondre une fois au bout de 3 jours avec une réponse complète et préparée que plusieurs fois par jours pour ne rien dire !

~ Pensez à prévenir votre formateur ou un membre de l'équipe de toute absence prévue de plus de 8 jours.


Mode surveillé :

~ Le mode surveillé est appliqué aux élèves dépassant les délais de réponse accordé, ou sur décision de l'équipe si le travail manque de sérieux ou de régularité.
Celui-ci implique :

-> Un rappel sur l'exercice en cours.
-> Un avertissement par MP (Message personnel), expliquant la raison.
-> Le délai estimé de mise en mode surveillé

Attention : sans réponse et explication à ces absences dans un délai de 5 jours, votre formation sera directement archivée

~ Un élève en mode surveillé voit son délai maximum de réponse passé de 8 à 5 jours.

~ Le temps de mise en mode surveillé dépend du nombre de fois où l'élève à déjà dépassé le délai, et/ou de la décision de l'équipe. Elle vous est signifiée dans le MP, vous pouvez aussi à tout moment demander à un membre de l'équipe votre situation.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile