Auteur Sujet: [Info] Internet : une partie des sites inaccessible à cause d'un problème de routage  (Lu 2801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 24069
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

Citer
Internet : une partie des sites inaccessible à cause d'un problème de routage

Depuis près de deux heures, la navigation sur Internet est compliquée pour de nombreuses personnes. Cela ne touche pas un fournisseur d'accès en particulier, le problème semble plus massif et dépasser largement nos frontières.

Les retours sont nombreux sur Twitter, du moins pour ceux qui arrivent à accéder au réseau social. De nombreux sites sont plus lents qu'à l'accoutumée et ne répondent parfois tout simplement pas. Plusieurs fournisseurs d'accès à Internet sont touchés, mais pas toujours de la même manière.

Les différents retours des spécialistes convergent tous plus ou moins dans le même sens : Telekom Malaysia aurait envoyé ses tables de routage BGP internes sur Internet, alors que cela ne devrait pas être le cas. Les annonces BGP permettent concrètement de diriger le trafic Internet vers un serveur ou un autre, par exemple pour diriger les connexions des internautes vers les serveurs à proximité. Le service de protection de sites Cloudflare dispose de serveurs dans toutes les régions du monde, et renvoie les internautes vers celui qui est le plus proche d'eux.

Lire la suite sur NextInpact
 

Security-X


Tags: