Security-X

Forum Security-X => Internet & Réseau => Discussion démarrée par: chantal11 le mai 04, 2012, 17:35:16

Titre: [Info] Pour un Web plus rapide, Google dégaine SPDY
Posté par: chantal11 le mai 04, 2012, 17:35:16
Bonjour,

Citer
La firme de Mountain View propose un complément au protocole HTTP, dans l’optique d’optimiser les temps de chargement. La solution n’aurait pourtant pas que des avantages, selon deux experts interrogés par ZDNet.fr.

HTTP ne suffit plus ? Selon Google, le protocole du Web ne serait plus à même de transporter les sites actuels, devenus trop exigeants face à ses limitations. Depuis novembre 2009, la firme propose donc SPDY, un protocole « expérimental » censé compléter HTTP en passant outre ses limitations, en modifiant simplement le navigateur et l’application.

Lundi 30 avril, l’entreprise a comparé les performances de son protocole face à HTTP classique, par un réseau 3G  simulé, sur 77 pages de 31 sites, à partir de Chrome sur Android. Par cette méthode, Google obtient une amélioration du temps de chargement de 23% par rapport au protocole en place, dans des conditions de navigation mobile « typiques ».

Compresser les requêtes pour les optimiser

Lire la suite sur ZDNet (http://www.zdnet.fr/actualites/pour-un-web-plus-rapide-google-degaine-spdy-solution-miracle-39771432.htm)