Security-X
Forum Security-X => Internet & Réseau => Discussion démarrée par: chantal11 le juillet 18, 2012, 09:24:31
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Bonjour,
Pour venir en aide au secteur des télécoms, le gouvernement envisagerait un retour des hotlines payantes et reviendrait sur d'autres dispositions de la loi Chatel.
Mardi 17 juillet, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée de l'Économie numérique, reçoivent les opérateurs de téléphonie. Un entretien qui intervient alors que SFR et Bouygues Télécom ont annoncé des plans sociaux, et pour coupable l'arrivée de Free Mobile.
Lira la suite sur GNT (http://www.generation-nt.com/hotline-payante-telecoms-chatel-resiliation-actualite-1603591.html)
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:AAG Si elles ont un devoir de réussite et services qui va avec ...
Parce que sans vouloir leur taper dessus, le niveau était catastrophique pour le moment ...
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:III
Déjà qu'on a tendance à ne pas les appeler, vu le niveau justement ..... on va les appeler encore moins souvent si c'est payant :AAG
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Bonjour à vous tous,
Je suis prêt de mon côté à payer pour une hotline performante comme tu le précises, mais pas pour les temps d'attente qui peuvent devenir extrèmement couteux... à moins qu'on ne les réduise drastiquement... ce dont je ne suis pas certain ...
Soleil aujourd'hui sur le Val de Loire enfin ...
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Arffff
délicat ce truc: pourquoi payer quand un souci incombe au fournisseur d'accès?
Mais d'un autre coté, c'est cela ou ils suppriment des postes...
+1 pour le résultat et le délai d'attente, c'est pas normal de payer pour rien.
Mais en dépannant en ligne depuis des lunes, on voit bien qu'il faut un niveau impressionnant pour détecter d'un coup d'oeil, ou de scan, un souci. Et les techs de niveau 1, ceux qu'on a sur la hotline au début, ne sont pas toujours, voire jamais..., à la hauteur en effet.
Et c'est pas de leur faute, ils n'ont jamais été formés.
ils suivent des directives inscrites sur papier, et font le debriefing pour les techs de niveau 2 et 3, qui eux savent de quoi ils "cosent"...
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Heu ?
On est d'accord que les hotline sont payantes hein !?
C'est l'attente qui est gratuite, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
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On est d'accord que les hotline sont payantes hein !?
Non, elles sont gratuites.
Du moins pour SFR et NordNet.
Cela ne te coûte que le prix de la communication.
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:AAC
chez free, je ne crois pas avoir payé... j'ai appelé une fois, car j'avais des soucis de ligne, plus rien...
la personne me dit: "non, pas de souci chez nous"
Je lui réponds: "attendez, je suis technicien informatique, ai installé tout mon matériel seul, et je peux vous dire que le souci n'est pas chez moi...
Elle me réponds: "attendez, je regarde.... Ah, en effet, panne de serveur sur votre région, c'est chez nous.
je lui réponds: ok, merci, je ne cherche pas plus donc..."
Le numéro est surtaxé je crois, à l'époque, mais y'a en effet eu une loi qui disait que le temps d'attente n'était plus compté, et j'ai je crois payé le prix de la comm' uniquement.
L'important, c'est d'avoir l'info.
Car quand on attend 10 min, puis passe sur trois postes différents, pour au final ne pas être plus avancé, c'est rageant !
et la hotline, c'est souvent cela malheureusement....