Auteur Sujet: code 6031  (Lu 12694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
code 6031
« le: juin 17, 2014, 16:11:31 »
bonjour j ai un petit probleme que mon FAI ( Orange ) ne peu ou ne veut resoudre , je regarde la tv sur mon pc  et sur les chaines DRMisées je reçois le code erreur 6031 cela fait plus 15 jours je n ais plus M6 W9 et autre
de quoi cela pourrait il venir merci aux Helpeurs d ici
« Modifié: juin 17, 2014, 23:49:19 par grincheux44 »

Security-X

code 6031
« le: juin 17, 2014, 16:11:31 »

Hors ligne hyunkel30

  • Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21887
  • Le monde est devenu fou ...
Re : code 6031
« Réponse #1 le: juin 20, 2014, 15:12:12 »
 :AAC Bonjour grincheux,

Heureux de te retrouver sur ce forum ;)

Comme je t'avais expliqué sur Inforumatique, ce type d'erreur, directement lié à ton FAI et/ou ton décodeur TV est très difficile à prendre en charge de notre côté.

Peux-tu pour commencer nous dire quelle est la réponse d'Orange vis à vis de cela ?
Tu parle de chaine DRMiser, est-ce que tu veux dire qu'Orange rapporte le souci vers les chaines ?

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #2 le: juin 28, 2014, 21:12:35 »
salut Hyunkel je reviens de vacances je te copie le dernier Email reçu


Bonjour,
 
Nous vous informons que la seule solution immédiate est l’utilisation d’un câble VGA pour connecter l’écran.
 
En effet, ce problème lié à la DRM Microsoft ne touche que les sorties numériques (HDMI et DVI qui ont une protection HDCP de la sortie vidéo).
Pour information, seules les chaînes pour lesquelles Orange a l’obligation d’utiliser la DRM sont concernées par ce problème (par exemple 6ter).

Nous vous proposons avec votre accord de répondre aux questions qui suivent :
 
- Est-ce que la chaîne 6ter (ou les autres chaînes sur lesquelles vous constatez le dysfonctionnement) a déjà fonctionné sur ce PC ?
Si oui, quelles modifications ont été faites depuis ?
- changement carte graphique ? Merci de nous donner les références de la carte graphique.
- installation d’un 2nd écran ? Si vous utilisez 2 écrans, débranchez l’écran secondaire (ce qui entraine une modification de la configuration carte graphique en conséquence) et testez avec 1 seul écran
- installation d’un nouveau pilote pour la carte graphique ?
- installation d’un utilitaire graphique (réglage luminosité ou contraste par exemple) ? Dans ce cas, désinstallez-le et retestez.
- installation ou changement d'anti-virus / firewall ?
Si non :
- indiquez-nous les références de la carte graphique
- si vous utilisez 2 écrans, débranchez l’écran secondaire (modification de la configuration carte graphique en conséquence) et testez avec 1 seul
- si vous avez un utilitaire graphique (par exemple réglage luminosité ou contraste), désinstallez-le et retestez.
 
Merci de votre retour sur cette procédure y compris pour nous indiquer si elle vous semble trop compliquée à appliquer.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
 
Le support mail chaînes TV et application TV d'Orange
Résultat du test de configurationfermer
 
Débit Internet disponible : 8,41 Mbit/s
 
Lecture des chaînes en clair
 
 
 
Lecture des chaînes protégées
 
 

 
Félicitations ! Votre configuration vous permet de profiter sans restriction du service chaînes TV sur votre ordinateur
relancer le testOK

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #3 le: juin 28, 2014, 21:22:37 »
alors pour leurs questions j y ais deja repondu plusiers fois , non je n ais qu un ecran je n ais rien changé dans les paramettres du pc mon anti virus est Avast gratuit et j ai malwarebytes ma carte graphiques est un AMD radeon HD 5800 serie

Hors ligne hyunkel30

  • Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21887
  • Le monde est devenu fou ...
Re : code 6031
« Réponse #4 le: juin 28, 2014, 21:52:32 »
Hello,

Mais y'a une chose que je ne comprends pas, là il semble parler de visionnage de la TV d'Orange sur ton écran de PC ...

Toi c'est pas un souci au niveau du visionnage via le décodeur Orange mais sur ta télé normale ?

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #5 le: juin 29, 2014, 20:22:39 »
salut non je n ais pas de probleme sur ma tele du salon , juste sur la web tv d orange, sur ma tele du salon toutes les chaines fonctionnent  comme ma femme regarde des films , moi je regarde la web tv sur mon pc  et c est la le probleme je ne reçois aucune chaine en DRM , ( M6 6TER , W9 )  :AAM

Hors ligne hyunkel30

  • Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21887
  • Le monde est devenu fou ...
Re : code 6031
« Réponse #6 le: juin 29, 2014, 20:46:01 »
Re,

Ah, déjà, c'est pas pareil, effectivement, la web TV c'est géré différemment du décodeur TV

Tu regardes la Web TV via une application Orange, ou via ton navigateur Web ?
Si navigateur Web, lequel ?

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #7 le: juin 29, 2014, 22:31:34 »
une application Orange , si je regarde par exemple la chaine M6 sur le site d M6 cela fonctionne tres bien

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #8 le: juin 30, 2014, 09:33:35 »
bonjour voici en direct live la derniere trouvaille de chez Orange , je pense qu ils me prennent pour un debile , c est archi faux se qu ils preconnisent , je ne m anipule pas l ecran ( il ne veut pas lol )



Bonjour,
 
Nous vous informons que cette erreur apparaisse dès lors que vous manipulez l'écrans en cours de lecture. Afin de résoudre cette erreur, vous devez zapper sur les chaînes TV. Deux fonctionnalités vous permettent de zapper sur les chaînes TV :

1. Vous pouvez utiliser les flèches haut et bas de votre clavier.
2. Vous pouvez utiliser les boutons « P+ » et « P- » de l’écran.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
 
Le support mail chaînes TV et application TV d'Orange


Hors ligne hyunkel30

  • Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21887
  • Le monde est devenu fou ...
Re : code 6031
« Réponse #9 le: juin 30, 2014, 10:50:29 »
Re,

Ouais, je pense aussi ...

Et puis si c'est leur application perso, on va pas pouvoir faire grand chose en plus ...

Tu as testé de désinstaller puis réinstaller cette application ?

Je vois aussi sur la page web de la TV orange qu'il utilisent le plugin Silverlight, il est à jour chez toi ?
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=149156

D'ailleurs, ici, tu visualise les chaine concernées ou pas ?
http://chaines-tv.orange.fr/#live/liveChannel/133

Hors ligne corback

  • Archives
  • Members
  • *
  • Messages: 611
  • who dares win
Re : code 6031
« Réponse #10 le: juin 30, 2014, 11:20:33 »
bonjour grincheux44  :)

normalement ta carte graphique est compatible HDCP ,cela devrai fonctionner
essaye peut être de mettre a jour tes pilote pour ta carte si cela n'est pas deja fait
peut être que tu utilise les pilote d'origine Intel  :AAN

j'ai essayer chez moi ça fonctionne très bien
moi j'ai un portable avec une carte graphique nvidia

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #11 le: juin 30, 2014, 19:00:26 »
salut Silverlight est a jour et 6ter code 6031 je voulais te faire une copie d ecran mais je n y arrive pas

Hors ligne hyunkel30

  • Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21887
  • Le monde est devenu fou ...
Re : code 6031
« Réponse #12 le: juin 30, 2014, 20:45:32 »
Re,

Le code d'erreur aussi via le lien en navigateur que je t'ai donné ?

Moi je suis à peu près certain que le problème vient d'Orange, pas de ta configuration matérielle/système ...

T'as pas un autre pc connecté sur ton réseau pour tester si la chaine passe ou pas ?

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #13 le: juin 30, 2014, 22:31:37 »
re , oui pour la premiere question , j ai fais un test sur le pc de ma femme et tout fonctionne tres bien , j en perds mon latin j ai desinstallé silverlight et reinstallé , rien , j ai desinstallé le catalyse de Amd , toujours rien j ai meme changé ma resolution que nennie si tu as une idée je suis preneur merci


Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #14 le: juillet 01, 2014, 10:50:11 »
re re une avancée importante d Orange


Bonjour,
 
Nous avons bien pris note de votre mécontentement. Nous souhaitons vous assurer qu'Orange attache la plus grande importance à l'amélioration constante de la qualité de ses services. Votre remarque sera transmise à notre équipe technique.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
 
Le support mail chaînes TV et application TV d'Orange

Hors ligne hyunkel30

  • Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21887
  • Le monde est devenu fou ...
Re : code 6031
« Réponse #15 le: juillet 01, 2014, 14:44:09 »
 :BBB La réponse qui sert à rien ...

Pour le reste, non, je n'ai pas de solution à vrai dire, sachant que c'est arrivé d'un coup, sans intervention de ta part, sans modification d'écran.

C'est un pc portable ou un pc fixe avec un écran que tu as toi ?

Hors ligne corback

  • Archives
  • Members
  • *
  • Messages: 611
  • who dares win
Re : code 6031
« Réponse #16 le: juillet 01, 2014, 15:55:16 »
salut  :AAC

peut tu nous dire comment est relier l’écran de ton pc a ta carte graphique
(hdmi direct ou avec adaptateur dvi vers hdmi) sinon essaye de changer de port dvi si c'est le cas  :AAN

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #17 le: juillet 01, 2014, 18:04:53 »
re  c est un pc fixe monté par mon fils avec du matos de chez " materiel .net " de Nantes avec un ecran Acer branché en VGA

Hors ligne hyunkel30

  • Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21887
  • Le monde est devenu fou ...
Re : code 6031
« Réponse #18 le: juillet 01, 2014, 18:20:03 »
 :NNN Donc la réponse d'Orange est encore plus idiote, puisqu'en VGA déjà ...

Citer
En effet, ce problème lié à la DRM Microsoft ne touche que les sorties numériques (HDMI et DVI qui ont une protection HDCP de la sortie vidéo).

Là, franchement je vois pas, si tu n'as rien modifié de ton côté, ce qui expliquerait ce "blocage" subit ...

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #19 le: juillet 01, 2014, 22:05:40 »
re moi non plus je ne vois pas , mais bon si j ai changé quelque chose c est involontaire car je ne suis pas tres fort en informatique et je ne me souviens pas se que j aurrai pu faire , a par aller sur la web tv ou sur fesse bouc pour mes jeux , je te remercie pour ton aide , mais bon tu as surement d autres problemes , nous n allons pas passer le reveillon la dessus , de toute façon si je veux regarder les chaines en DRM j irai sur leur site officiel , si par miracle cela re fonctionne je te tiendrai au courrant encore merci  tu peux mettre " resolu " merci encore

Grimpeur

  • Invité
Re : code 6031
« Réponse #20 le: juillet 02, 2014, 14:20:08 »
Bonjour,

Une discussion ici -> http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/490560-rencontrez-code-erreur-lorsque-utilisez-services-demande-live-tv avec un lien instructif mais en anglais sur le poste de bob_24 le 16 juillet 2013 à 12:42 qui renvoi là -> http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc838192(v=vs.95).aspx

En espérant que ;)

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #21 le: juillet 03, 2014, 18:51:37 »
salut la traduction de mon code erreur est 


L'intégrité de la connexion sécurisée de sortie vidéo a été compromise ou perdue.

en français moyen cela veut dite quoi ??????

Grimpeur

  • Invité
Re : code 6031
« Réponse #22 le: juillet 03, 2014, 21:20:07 »
Bonjour,

Si tu as lu mes liens tu dois en savoir un peu plus ;).

Ce que je viens de voir parle de problème Silverlight :

Code 6031 = "L'intégrité de la connexion sécurisée de sortie vidéo a été compromise ou perdue»
Cette erreur est déclenchée par l'événement MediaFailed à chaque fois qu'il y a un sondages Silverlight via l'interface OPM pour obtenir l'information et le drapeau de OPM_STATUS_LINK_LOST = -> Utilisation du Gestionnaire de protection de sortie OPM_STATUS_LINK_LOST est retourné.



Le premier message n'était pas faux -> le: juin 28, 2014, 21:12:35

Est-ce-que le pc est bien à jour et propre :?:
Est-ce-que tu as fait un vrai reset de ta box (pas juste éteindre et allumer) :?:
As-tu désinstallé Silverlight et si oui correctement (entièrement) :?:

 :AAC


Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #23 le: juillet 03, 2014, 23:19:02 »
re pour la premiere question je pense que oui propre et a jour , la 2 non je n ais pas fais de reset de ma box ( 2 pc et 1 portable dessus tous fonctionnent bien pour la web tv sauf le mien  ) et oui j ai bien desinstallé silverlight j ai passé CClenear apres

Grimpeur

  • Invité
Re : code 6031
« Réponse #24 le: juillet 04, 2014, 19:07:42 »
Bonjour,

As-tu fait le teste avec les autres pc éteints et déconnecté juste pour voir :?:
Pour faire un vrai reset, tu as un petit bouton noir sur la face arrière de ta LiveBox resetable avec une aiguille.
Est-ce-que la configuration de la box est correcte au niveau des adresses et des autorisations :?:

Pas facile ->  http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/code-erreur-6031/td-p/255305 et marqué résolu alors que ce n'est pas le cas  :oups:

Peux-tu aussi visionner ceci ->  http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm juste pour être sur que tout est bien conforme

 :AAC
« Modifié: juillet 04, 2014, 19:17:20 par Grimpeur »

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #25 le: juillet 05, 2014, 10:42:00 »
re oui j ai ecris " resolu " car orange me pompe un peu , j ai visionné , mais moi j ai la livebox play ( la noire ) et se n est pas la meme configuration , c est juste ecrit tv active sans detail  avant hier soir j ai cru au miracle tout fonctionnait bien , j ai zappé sur toutes les chaines et cela fonctionnait et hier matin plus rien  j y perd mon latin

Grimpeur

  • Invité
Re : Re : code 6031
« Réponse #26 le: juillet 05, 2014, 12:48:43 »
Bonjour,
As-tu fait le teste avec les autres pc éteints et déconnecté juste pour voir ?

Tu dois avoir 4 connexions Ethernet à l'arrière de ta  Livebox Play, as tu testé toutes les Prises Ethernet ?

As-tu une clé USB Wi-Fi pour voir si tu as le même problème en Wi-Fi ?

 :AAC

Hors ligne grincheux44

  • Membres
  • Members
  • Messages: 37
Re : code 6031
« Réponse #27 le: juillet 05, 2014, 19:00:26 »
salut alors le test avec les autres pc eteints c est pareil j ai pas fais de reset car cet apres midi cela fonctionne a mon avis c est un bug aleatoire , j ai essayé avec firefox cela fonctionne aussi ce soir
 je verrais si demain matin c est encore bon ,  merci de ton aide

Tags: