Security-X
Forum Security-X => Internet & Réseau => Discussion démarrée par: corelonat le mars 04, 2017, 21:18:56
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Bonjour,
J'ai une connection internet qui est parfois très bonne mais qui peux pendant plus ou moins longtemps être nul (7000 ms sur les jeux/40 kb/s en vitesse de téléchargement). Je suis chez orange.
Pouvez vous m'aider SVP
Cordialement Corelonat
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Bonsoir,
Comment es-tu connecté ? Wi-Fi, CPL, Ethernet ?
Le problème est-il limité à ce pc ou tous les appareils connecté sur ce réseau ?
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Je suis connecté en wifi ou en ethernet (sa dépant) et le problème est principalement sur ce pc.
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Re,
Afin de déterminer si le problème est d'origine système (ton pc ou ses composants), ou bien réseau (liaison wi-fi, ethernet), ou bien à ton FAI (fournisseur d'accès Internet), il me faut une réponse plus précise s'il te plait ;)
Teste les différentes conditions :
- Avec ton PC en wi-Fi puis en ethernet
- Avec un autre pc en wi-fi puis en ethernet
Dis-moi ensuite dans laquelle de ces conditions le problème existe.
Lorsque le problème apparait, note aussi ce que tu étais en train de faire et les programmes en cours d'exécution.
Regarde par ailleurs si cela se produit toujours au même moment de la journée par exemple, etc ...
Prend le temps nécessaire pour tester si besoin, rien ne presse ;)
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Bonjour,
en wifi les résultats son quasiment les mêmes (28 ms; 2.20 mb/s en descendant et 0.33 mb/s en ascendant).
en ethernet c'est pareil également (26 ms; 2.21 mb/s en et 0.40 mb/s en ascendant).
Quand j'ai ce problème sois je suis sur Google, sois je joue et d'autres trucs comme sa (programme en cours d'éxecution : skype, c'est le seul a par le programme qui j'utilise). Et le problème se produit vraiment aléatoirement sauf le matin mais très souvent en après midi j'ai l'impréssion.
En sachant que je suis sur cpl mais que le problème existe aussi directement à la box.
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:AAC
Une question en passant .
J'ai vu que tu as récemment réinitialisé ton Windows 10 , mais as tu modifié le mode de distribution des mises à jour ? , en effet , par défaut,
ce mode fonctionne comme du peer to peer et donc utilise ta bande passante afin d'envoyer des parties de mises à jours vers d'autres PC.
Pour vérifier :
Dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update -> Options avancées -> Choisir le mode de distribution des mises à jour -> Désactive l'option Mises à jour depuis plusieurs emplacements si activé .
:AAN
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Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai bien désactivé l'option, mais je n'ai pas l'impression que cela change grand chose :/.
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Re,
En sachant que je suis sur cpl mais que le problème existe aussi directement à la box.
Et avec d'autre périphériques/appareil connecté sur la box, tu as le même débit et les même instabilités ou pas ?
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Il y a un petit moins de débit via la box mais les instabilité sont toujours aussi présente même sur d'autres appareils.
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Re,
Si le problème est présent sur tous les appareils connecté, c'est donc ta box/routeur qui a un souci, ou, plus probablement, ta qualité de ligne qui est en cause, je t'invite donc à te rapprocher de ton fournisseur pour faire les tests nécessaires ;)
:jap:
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Aucune autre solution pour améliorer la connection ?
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Re,
C'est à dire ?
Si cela provient de ton matériel, ou des caractéristiques de ta ligne, qu'espères-tu que je puisse te proposer ?
Vu ce que tu décris, c'est clairement lié à la box ou la ligne, nous n'avons aucune possibilité d'intervention à ce niveau ...