Auteur Sujet: Connexion lente. [Résolu]  (Lu 3874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cavaletti

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 97
Connexion lente. [Résolu]
« le: novembre 05, 2015, 18:22:31 »
Bonjour,

Depuis une semaine, je constate un gros ralentissement de connexion aussi bien sur mon ordinateur portable que de mon PC de bureau et parfois des déconnections de ma livebox II; voyant @ rouge. J'ai remis mon identifiant de connexion et mon mot de passe de connexion le voyant @ ne passe plus au rouge mais la connexion est toujours lente. En fait, lorsque je lance firefox ma page d’accueil apparait doucement et met pas mal de temps avant que celle-ci soit complète. S'agit il d'un problème de connexion ou d'une infection?
Merci pour votre aide. ;)
« Modifié: novembre 13, 2015, 06:45:54 par Cavaletti »
<<Je pense donc je suis>> René Descartes.

Security-X

Connexion lente. [Résolu]
« le: novembre 05, 2015, 18:22:31 »

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Connexion lente.
« Réponse #1 le: novembre 05, 2015, 20:17:32 »
 :AAC Bonsoir Cavaletti ;)

Comment vas-tu ?

J'ai personnellement, et nous sommes plusieurs, rencontré des déconnexions et une impossibilité de synchronisation ces derniers jours, il est donc possible que ce soit national ...
Je ne pense pas que ce soit infectieux, Orange doit rencontrer des difficultés sur son réseau ...

Pour les lenteurs, as-tu testé en connexion filaire et non wi-fi pour voir ? (j'ai par exemple dû changer de canal wi-fi après les désynchronisation ...)

Hors ligne Cavaletti

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 97
Re : Re : Connexion lente.
« Réponse #2 le: novembre 05, 2015, 21:09:55 »
:AAC Bonsoir Cavaletti ;)

Comment vas-tu ?

J'ai personnellement, et nous sommes plusieurs, rencontré des déconnexions et une impossibilité de synchronisation ces derniers jours, il est donc possible que ce soit national ...
Je ne pense pas que ce soit infectieux, Orange doit rencontrer des difficultés sur son réseau ...

Pour les lenteurs, as-tu testé en connexion filaire et non wi-fi pour voir ? (j'ai par exemple dû changer de canal wi-fi après les désynchronisation ...)

Bonsoir mon ami ;)

Pour l'instant tout va bien en espérant que cela dure  :)

Mon PC de bureau a une connexion câble Ethernet et c'est encore pire... Niveau portable connexion Wifi un coup cela percute et puis à nouveau gros ralentissement?
Je me suis effectivement posé la question sur des éventuels problèmes chez Orange. Je vais les appeler dès demain et te dis quoi.
Merci pour ta réponse.  :sup:   
<<Je pense donc je suis>> René Descartes.

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Connexion lente.
« Réponse #3 le: novembre 05, 2015, 21:40:37 »
Re,

Si le problème existe sur deux pc distinct, se connectant de deux manière différente, oui, à 99% cela vient du réseau Orange ou de la box ;)

Hors ligne Cavaletti

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 97
Re : Connexion lente.
« Réponse #4 le: novembre 08, 2015, 21:34:35 »
Bonsoir et pardon pour ma réponse tardive. Orange ne constate pas de problème de connexion sur le département (17) et m'affirme que ma live box fonctionne correctement. Ben, stupeur car toujours de gros ralentissements sur mon ordinateur portable. Mon PC bureau ne veut plus rien savoir...Mais, pour lui c'est un autre problème, je posterai dans la catégorie adéquate pour tenter de résoudre son souci. :(
« Modifié: novembre 08, 2015, 21:35:24 par Cavaletti »
<<Je pense donc je suis>> René Descartes.

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Connexion lente.
« Réponse #5 le: novembre 09, 2015, 15:59:27 »
Re,

Pour s'assurer que ça viens bien de la LiveBox, faudrait donc tester un autre pc, directement connecté sur la box par câble (un ami, famille, etc ...), ou avec le portable déjà.

J'ai quand même des doutes que ce soit pas la LiveBox si deux pc différents, connectés différemment ont les même ralentissements ...

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1069
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Connexion lente.
« Réponse #6 le: novembre 09, 2015, 16:46:48 »
Bonjour,
Il faudrait faire tester la Live Box dans une boutique Orange. Le service technique Orange font des manipulations pour tester la ligne et la Live Box et pour effectuer des mises à jour, mais le mieux, serait de la faire tester dans une boutique, car ils ont tout ce qu'ils faut. J'ai eu aussi des problèmes de connexion, et cela venait du câble de branchement principal à la ligne qui était défectueux. Vérifier avant tout les branchements sur la Live Box, et il faudrait aussi tester le débit.

Hors ligne Cavaletti

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 97
Re : Connexion lente.
« Réponse #7 le: novembre 10, 2015, 11:34:38 »
Bonjour vous deux et merci pour vos réponses. :)

Avec mon portable j'ai été chez mon beau frère qui possède la même box que moi. Une fois connecté pas de soucis de ralentissement, donc j'ai rappelé Orange et du coup il me change la box que je récupère ce jeudi.
Je vous dit quoi dès que celle-ci sera connectée.  ;)
<<Je pense donc je suis>> René Descartes.

Hors ligne Cavaletti

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 97
Re : Connexion lente.
« Réponse #8 le: novembre 12, 2015, 20:02:07 »
 :AAC Vous tous. ;)

Échange de ma live box ce jour et tout est au  :sup:

Un grand merci pour vos réponses. :AAN
<<Je pense donc je suis>> René Descartes.

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Connexion lente. Résolu
« Réponse #9 le: novembre 12, 2015, 20:11:52 »
 :NNN Et on dit "merci Orange" pour ses diagnostics à la noix  ;D

Hors ligne Cavaletti

  • Membres
  • Members
  • *
  • Messages: 97
Re : Connexion lente. Résolu
« Réponse #10 le: novembre 12, 2015, 20:56:35 »
Oui! En permanence des réponses de plates formes et de personnes qui hélas nous diffusent des messages formatés. Heureusement que vous êtes là pour nous aider et que je percute en informatique.  ;D

Encore un grand merci. :AAN
« Modifié: novembre 12, 2015, 21:36:21 par Cavaletti »
<<Je pense donc je suis>> René Descartes.

Tags: