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Coupures intempestives

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jawaryinti:
Bonjour,
Je subis depuis un certain temps des coupures intempestives internet. Pourtant, sur la Live Box, les voyants sont vert, et même en la réïnitialisant, cela ne résout pas le problème. J'ai l'impression qu'il y a une perte de débit, car cela rame à mort par moment. Quand j'essaye d'aller sur un site, cela rame et le navigateur m'indique qu'il n'y a plus de connexion internet, et un petit triangle jaune apparaît sur l'icône, donc, pas de connexion internet plusieurs minutes et cela revient. Quand cela se déconnecte, je vérifie les voyants de la Live Box qui restent vert et les branchements. Mon fils a le même problème et il a comme moi Windows 10. Nous sommes chez Orange et nous avons un ligne ADSL. Il y a eu récemment de gros travaux de déviation de réseaux de télécommunication demandé par Orange, c'est pour des travaux préparatoire d'une nouvelle ligne de tramway. Mon fils a testé avec un branchement éthernet, il m'a dit que cela fonctionne. Je ne peux pas le faire avec mon PC qui est trop éloigné de la Live Box.
D'autres personnes auraient-ils des problèmes avec Orange ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

chantal11:
Bonjour,

J'ai eu pendant quelques temps des soucis de déconnexions en Wifi, malgré que mes pilotes de carte réseau soient bien à jour, ainsi que mon Windows 10.
Je me suis alors connectée plutôt en Ethernet. Il n'est pas nécessaire que le PC soit proche de la LiveBox, on peut se connecter en Ethernet via une prise CPL.
Mais finalement, je suis revenue en connexion Wifi,, en 5GHz, connexion qui assure un débit plus performant et surtout très stable (enfin dans mon cas).

Donc si ton PC est récent, regarde dans le Gestionnaire de périphériques, pour ta carte réseau Wireless dans Propriétés > Avancés si ta carte réseau est compatible 5 GHz

Si oui, il faut activer le 5 GHz dans les paramètres de la LiveBox
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614
Ensuite, sur ton PC, tu devrais avoir un réseau Wifi supplémentaire qui s'est créé et identifié LiveBox-xxxx_5GHz

Depuis, je n'ai plus de déconnexion/reconnexion intempestive.

@+

 

jawaryinti:
Bonjour Chantal,
Il faut faire comment pour aller dans propriété de la carte réseau Wireless ? J'ai été dans le Gestionnaire de périphériques, j'ai pas vu Propriétés.
Concernant la carte réseau, il y a plusieurs lignes avec des noms incompréhensibles.
J'ai cliqué sur le lien d'Orange, je ne comprends absolument rien du tout, j'ai eu du mal à y aller, car cela s'est déconnecté.
J'ai pas compris s'il faut manipuler la Live Box et où.

chantal11:
Re,

Pour les Propriétés de ta carte réseau sans-fil, c'est dans le Gestionnaire de périphériques > Cartes réseau > ta carte réseau sans fil (Wireless) > clic-droit > Propriétés > onglet Avancés
Tu fais défiler la liste pour voir s'il y a une ligne mentionnant 5 GHz

Si ta carte réseau sans-fil est bien compatible 5 GHz, il faut activer le 5GHz dans les paramètres de la Livebox, reprends le lien que j'ai indiqué et suis la procédure, tout y est indiqué.



--- Citer ---J'ai pas compris s'il faut manipuler la Live Box et où.
--- Fin de citation ---
Non, il ne faut pas manipuler la Livebox, il faut accéder à l'interface de configuration de la Livebox http://192.168.1.1 depuis ton navigateur.

@+

jawaryinti:
Il y a plusieurs lignes WAN Miniport, et pas d'onglet Avancé dans Propriétés
Il y a 2 lignes Realtek et dans Propriétés et dans l'onglet Avancé aucune ligne ne mentionne 5 Ghz
Il y a 2 lignes Bluetooth Device, et pas d'onglet Avancé
En voulant poster ce message, cela indique Ce site est inaccessible
Marre de payer des factures Orange pour avoir des services d'aussi mauvaise qualité  >:(

Est-ce que cela ne viendrait pas du navigateur Google Chrome où il y aurait eu des changements dans les mises à jour ?
J'ai essayé avec Microsoft Edge, et cela fonctionnait.
N'y aurait-il pas un problème avec Windows 10 ? Car c'est peu après la dernière MAJ cumulative que les coupures ont commencé, avant, cela fonctionnait bien.

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