Auteur Sujet: Coupures intempestives  (Lu 3262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Coupures intempestives
« le: juillet 29, 2018, 23:32:09 »
Bonjour,
Je subis depuis un certain temps des coupures intempestives internet. Pourtant, sur la Live Box, les voyants sont vert, et même en la réïnitialisant, cela ne résout pas le problème. J'ai l'impression qu'il y a une perte de débit, car cela rame à mort par moment. Quand j'essaye d'aller sur un site, cela rame et le navigateur m'indique qu'il n'y a plus de connexion internet, et un petit triangle jaune apparaît sur l'icône, donc, pas de connexion internet plusieurs minutes et cela revient. Quand cela se déconnecte, je vérifie les voyants de la Live Box qui restent vert et les branchements. Mon fils a le même problème et il a comme moi Windows 10. Nous sommes chez Orange et nous avons un ligne ADSL. Il y a eu récemment de gros travaux de déviation de réseaux de télécommunication demandé par Orange, c'est pour des travaux préparatoire d'une nouvelle ligne de tramway. Mon fils a testé avec un branchement éthernet, il m'a dit que cela fonctionne. Je ne peux pas le faire avec mon PC qui est trop éloigné de la Live Box.
D'autres personnes auraient-ils des problèmes avec Orange ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Security-X

Coupures intempestives
« le: juillet 29, 2018, 23:32:09 »

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #1 le: juillet 30, 2018, 08:58:54 »
Bonjour,

J'ai eu pendant quelques temps des soucis de déconnexions en Wifi, malgré que mes pilotes de carte réseau soient bien à jour, ainsi que mon Windows 10.
Je me suis alors connectée plutôt en Ethernet. Il n'est pas nécessaire que le PC soit proche de la LiveBox, on peut se connecter en Ethernet via une prise CPL.
Mais finalement, je suis revenue en connexion Wifi,, en 5GHz, connexion qui assure un débit plus performant et surtout très stable (enfin dans mon cas).

Donc si ton PC est récent, regarde dans le Gestionnaire de périphériques, pour ta carte réseau Wireless dans Propriétés > Avancés si ta carte réseau est compatible 5 GHz

Si oui, il faut activer le 5 GHz dans les paramètres de la LiveBox
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614
Ensuite, sur ton PC, tu devrais avoir un réseau Wifi supplémentaire qui s'est créé et identifié LiveBox-xxxx_5GHz

Depuis, je n'ai plus de déconnexion/reconnexion intempestive.

@+

 
« Modifié: juillet 30, 2018, 09:00:00 par chantal11 »
 

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #2 le: juillet 30, 2018, 12:27:20 »
Bonjour Chantal,
Il faut faire comment pour aller dans propriété de la carte réseau Wireless ? J'ai été dans le Gestionnaire de périphériques, j'ai pas vu Propriétés.
Concernant la carte réseau, il y a plusieurs lignes avec des noms incompréhensibles.
J'ai cliqué sur le lien d'Orange, je ne comprends absolument rien du tout, j'ai eu du mal à y aller, car cela s'est déconnecté.
J'ai pas compris s'il faut manipuler la Live Box et où.

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #3 le: juillet 30, 2018, 14:25:00 »
Re,

Pour les Propriétés de ta carte réseau sans-fil, c'est dans le Gestionnaire de périphériques > Cartes réseau > ta carte réseau sans fil (Wireless) > clic-droit > Propriétés > onglet Avancés
Tu fais défiler la liste pour voir s'il y a une ligne mentionnant 5 GHz

Si ta carte réseau sans-fil est bien compatible 5 GHz, il faut activer le 5GHz dans les paramètres de la Livebox, reprends le lien que j'ai indiqué et suis la procédure, tout y est indiqué.


Citer
J'ai pas compris s'il faut manipuler la Live Box et où.
Non, il ne faut pas manipuler la Livebox, il faut accéder à l'interface de configuration de la Livebox http://192.168.1.1 depuis ton navigateur.

@+
 

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #4 le: juillet 30, 2018, 14:54:12 »
Il y a plusieurs lignes WAN Miniport, et pas d'onglet Avancé dans Propriétés
Il y a 2 lignes Realtek et dans Propriétés et dans l'onglet Avancé aucune ligne ne mentionne 5 Ghz
Il y a 2 lignes Bluetooth Device, et pas d'onglet Avancé
En voulant poster ce message, cela indique Ce site est inaccessible
Marre de payer des factures Orange pour avoir des services d'aussi mauvaise qualité  >:(

Est-ce que cela ne viendrait pas du navigateur Google Chrome où il y aurait eu des changements dans les mises à jour ?
J'ai essayé avec Microsoft Edge, et cela fonctionnait.
N'y aurait-il pas un problème avec Windows 10 ? Car c'est peu après la dernière MAJ cumulative que les coupures ont commencé, avant, cela fonctionnait bien.
« Modifié: juillet 30, 2018, 14:54:56 par jawaryinti »

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #5 le: juillet 30, 2018, 15:48:32 »
Re,

Citer
Il y a 2 lignes Realtek et dans Propriétés et dans l'onglet Avancé aucune ligne ne mentionne 5 Ghz
C'est donc que ton PC ne supporte pas le Wifi 5 GHz.


Citer
Est-ce que cela ne viendrait pas du navigateur Google Chrome où il y aurait eu des changements dans les mises à jour ?
Si c'est bien le signal Wifi qui se coupe, cela n'a rien à voir avec le navigateur.


Citer
J'ai essayé avec Microsoft Edge, et cela fonctionnait.
Qu'est-ce qui fonctionnait ?


Citer
N'y aurait-il pas un problème avec Windows 10 ? Car c'est peu après la dernière MAJ cumulative que les coupures ont commencé, avant, cela fonctionnait bien.
Je n'ai pas eu de souci de connexion depuis la dernière MaJ cumulative.
Tu as tenté la Résolution des problèmes ?
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes > Carte Réseau et Connexions Internet

@+
 
 

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #6 le: juillet 30, 2018, 23:18:08 »
Citer
Qu'est-ce qui fonctionnait ?
Ce qui fonctionnait, quand j'allais sur un site, aucune coupure, mais je ne garantis pas que cela n'aurait pas coupé.

Citer
Je n'ai pas eu de souci de connexion depuis la dernière MaJ cumulative.
Tu as tenté la Résolution des problèmes ?
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes > Carte Réseau et Connexions Internet
J'avais fait un clic droit sur l'icône connexion pour résoudre le problème et cela m'indiquait qu'il n'y avait pas de connexion internet, ou il m'indiquait qu'il fallait un branchement éthernet.

Pour la carte réseau, je le ferai si j'ai une coupure.
 ;)
« Modifié: juillet 30, 2018, 23:21:28 par jawaryinti »

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #7 le: juillet 31, 2018, 08:19:28 »
Bonjour,

Oui, dès que tu as un coupure sur le Wifi, pense à déclencher la Résolution des problèmes pour la carte Réseau.

Tes pilotes réseau sont à jour ?

@+
 

Hors ligne MisterBean

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1144
Re : Coupures intempestives
« Réponse #8 le: juillet 31, 2018, 12:51:59 »
 :AAC

Salut ,

Tu as également ce site qui permet de voir si des pannes sont en cours dans ta région : http://downdetector.fr/statut/orange/carte/

J'avais des déconnections répétitives lors d'une soirée , et en allant sur le site , j'ai vu qu'il y avait pas mal de commentaires avec mon problème (je suis chez FREE)

 :AAN

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #9 le: juillet 31, 2018, 14:41:04 »
Bonjour Chantal et Mister Bean
@chantal, pour les pilotes il y a aucun triangle

@Mister Bean
Je te remercie pour le lien. J'ai vu qu'il y a plein de travaux dans la ville où j'habite, des dévoiements de réseaux électriques, de réseaux de télécommunication, justement, je viens de voir sur un panneau que Orange participait à des travaux. Orange a fait faire récemment des dévoiements de ses réseaux pour laisser place aux travaux d'une ligne de tramway, et j'ai vu ce matin le chantier dont le panneau qui indique que Orange participe.

 :AAN

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #10 le: juillet 31, 2018, 15:07:46 »
Bonjour,

Citer
pour les pilotes il y a aucun triangle
Oui, mais il faut quand même que tu vérifies s'il n'y a pas une version de pilote plus récente sur le site du constructeur.

@+
 

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Re : Coupures intempestives
« Réponse #11 le: juillet 31, 2018, 18:18:17 »
Bonjour,

Citer
pour les pilotes il y a aucun triangle
Oui, mais il faut quand même que tu vérifies s'il n'y a pas une version de pilote plus récente sur le site du constructeur.

@+

Effectivement, Windows a trouvé un pilote plus récent, le précédent datait de 2016 et Windows a installé un pilote datant de 2017

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #12 le: juillet 31, 2018, 19:42:01 »
Re,

Citer
Effectivement, Windows a trouvé un pilote plus récent, le précédent datait de 2016 et Windows a installé un pilote datant de 2017
OK ... donc voir s'il y a du mieux au niveau des coupures intempestives du Wifi.

@+
 

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #13 le: juillet 31, 2018, 22:53:24 »
Je verrai si cette MAJ va améliorer la situation.

@+

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #14 le: août 02, 2018, 12:20:33 »
Bonjour,
Quand je vais sur un site, ça rame à mort et on m'indique après que le site est inaccessible, et de vérifier la connexion. Et pourtant, l'icône connexion est normale. J'ai eu du mal à venir ici, et j'ai eu beaucoup de mal à aller sur notre messagerie Orange. Je commence à me demander si Orange ne fait pas exprès pour nous forcer à prendre l'abonnement avec la fibre qui est plus chère.  >:(. J'ai entendu parler que Google Chrome utilisait plusieurs processus quand on va sur un site où apparaissent des pubs. Est-ce que c'est pas cela qui provoque le problème ?

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #15 le: août 02, 2018, 13:51:34 »
Bonjour,

Est-ce que le souci est le même avec un autre navigateur ?

Tu as vérifié ton débit sur la page Orange dans ton espace Client ?

@+
 

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #16 le: août 02, 2018, 17:57:14 »
Bonjour Chantal,
J'arrive pas à accéder à l'espace client, car j'arrive pas à me connecter, quand je clique sur le bouton s'identifier, le bouton ne fonctionne pas. Mon mari est allé voir Orange. Ils ont rien voulu savoir et le gars ne s'est pas cassé la tête en lui disant simplement que cela vient de la Live Box, qui pourtant fonctionne.
Je vais essayer avec Edge.

Edit :
J'ai essayé avec Edge, et j'ai pu me connecter sur mon compte Orange, mais ça rame quand même.
J'ai fait le test du débit, voici les résultats :
=>Ping ms, 27
=>Download mbps, 7,15
=>Upload mbps, 0,73
J'y connais rien, je ne sais pas ce que cela signifie
« Modifié: août 02, 2018, 18:18:18 par jawaryinti »

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #17 le: août 02, 2018, 22:09:26 »
Re,

Oui, ton débit est assez moyen en fait, c'est ce que j'avais avant de passer chez Orange et ma navigation n'était pas toujours très satisfaisante.
Il faudrait demander à Orange si tu peux prétendre à la VDSL2.

Au niveau de Chrome tu as nettoyé le cache du navigateur ?
Tu nettoies les dossiers temporaires régulièrement ?
Il n'y a pas trop d'extensions installées sous Chrome ?

La réception TV ne passe pas par la LiveBox ?

@+
 

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #18 le: août 02, 2018, 23:36:43 »
Je nettoie le navigateur régulièrement.
J"ai nettoyé hier les dossiers temporaires.
J'ai juste une extension installée sur Chrome.
La réception TV passe par la Live Box, mais on n'utilise pas cette réception, et le décodeur n'est pas branché à la Live Box.
On a la télé par une antenne rateau. C'est idiot de payer pour avoir la télé et les mêmes chaînes qu'avec la télé passant par l'antenne rateau, et on a pas besoin d'une centaine de chaînes dont beaucoup ne nous intéressent pas du tout.

A l'instant, un triangle jaune est apparu sur l'icône connexion et le navigateur m'a indiqué que la connexion a été interrompue et qu'il y avait un changement de réseau.
Je ne comprends pas, il y a un mois environ, tout fonctionnait parfaitement, je commence à baisser les bras.
Pour Orange, on n'a pas d'agence à côté de chez nous. La ligne est au nom de mon mari qui ne veut plus aller chez Orange.
 
Les utilitaires de Windows sur la correction des problèmes pour la carte réseau et connexions internet ont détecté aucun problème  :AAM

Edit :
J'ai vu que d'autres abonnés de Orange ont le même problèmes, j'en ai vu un qui est furieux après Orange. Mon mari vient de me dire que plusieurs clients sont venus pour des réclamations et le gars semblait être sous tension.
« Modifié: août 03, 2018, 00:00:19 par jawaryinti »

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #19 le: août 03, 2018, 08:29:13 »
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.

Je ne pense pas que Windows 10 soit en cause pour ce souci, si des travaux sont en cours dans ton coin, cela peut être la cause de ces déconnexions intempestives. Ta connexion semble instable en ADSL.
Aucune possibilité de passer en VDSL2 ?

Le PC est-il à proximité d'une prise électrique ?
Tu as l'option des prises CPL pour établir une connexion en Ethernet.
https://www.techadvisor.fr/banc-essai/maison-connectee/meilleures-prises-cpl-3670628/
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=prises+cpl&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=185240118618&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=11572606501482681819&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054989&hvtargid=kwd-3910548711&ref=pd_sl_clay5y748_e

@+
 

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #20 le: août 04, 2018, 12:40:41 »
Bonjour Chantal,
Je te remercie pour ces infos concernant le CPL que je ne connaissais pas, et pour les liens.
Je ne sais pas si on a le droit à la VDSL2, c'est mon mari qui doit aller se renseigner, mais il ne veut plus se déplacer, donc je suis coincée.
J'ai pas pu venir hier, car je n'avais plus de connexion.
Si la connexion est instable en ADSL, je ne pense pas que le CPL m'aidera.

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #21 le: août 04, 2018, 21:25:27 »
Bonjour,

Citer
Je ne sais pas si on a le droit à la VDSL2, c'est mon mari qui doit aller se renseigner, mais il ne veut plus se déplacer, donc je suis coincée.
Il suffit de se renseigner par téléphone auprès d'un conseiller Orange.


Citer
Si la connexion est instable en ADSL, je ne pense pas que le CPL m'aidera.
J'évoquais surtout l'instabilité en ADSL en WiFi, c'ets ce que j'ai subi pendant assez longtemps, jusqu'à ce que je me connecter en Ethernet via CPL.
Mais depuis que j'ai basculé en VDSL2, je suis revenue à la connexion WiFi, et je n'ai plus aucune souci au niveau des déconnexions.

@+
 

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #22 le: août 04, 2018, 23:27:17 »
J'essayerai la prise CPL avant de prendre la VDSL2 qui ce dont j'ai compris est l'abonnement à la fibre mais qui est plus chère.

@+

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #23 le: août 05, 2018, 08:57:12 »
Bonjour,

La VDSL2 n'est pas la vrai fibre, c'est-à-dire celle qui arrive jusque chez toi.

Pour la VDSL2, la fibre alimente le répartiteur. Puis du répartiteur à ton domicile, c'est le câble cuivre habituel.
Mais cela peut apporter un réel gain de débi, tout dépend de la distance de ton domicile au répartiteur.
Je suis actuellement à 100 Mbits en débit descendant et 22 Mbits en débit montant.

...... et mon abonnement n'a absolument pas bougé quand j'ai basculé de l'ADSL à la VDSL2, je paye toujours pareil  ;)

@+
« Modifié: août 06, 2018, 08:32:34 par chantal11 »
 

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #24 le: août 05, 2018, 22:04:17 »
Bonjour Chantal,
Merci pour ce renseignement qui m'intéresse, je ne connaissais pas. J'ai appris au moins une chose, faire la différence entre la fibre et la VDSL 2, je vais essayer de me renseigner chez Orange.

Edit :
J'ai trouvé la source du problème : c'est une perturbateur près de notre logement qui provoque le problème, et sur le site de Orange, ils indiquent comme perturbateurs, une enseigne lumineuse, une cage d'ascenseur. Justement, on a un ascenseur juste à côté de la porte d'entrée de notre appartement et sa machinerie juste au dessus, car nous sommes au dernier étage. Un ascenceuriste est venu à plusieurs reprises faire des réparations et a changé plusieurs pièces. l'arrivée de la ligne se trouve juste à côté de la machinerie de l'ascenseur.
J'ai testé ma ligne via le site de Orange et rien n'indique qu'on le droit à la VDSL2, dommage.

@+
« Modifié: août 05, 2018, 22:24:18 par jawaryinti »

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #25 le: août 06, 2018, 08:37:24 »
Bonjour,

Citer
J'ai trouvé la source du problème : c'est une perturbateur près de notre logement qui provoque le problème, et sur le site de Orange, ils indiquent comme perturbateurs, une enseigne lumineuse, une cage d'ascenseur.
Ce serait donc intéressant de tester la connexion en Ethernet via CPL.


Citer
J'ai testé ma ligne via le site de Orange et rien n'indique qu'on le droit à la VDSL2, dommage.
C'est préférable de demander directement à un technicien en appelant l'assistance Orange. Ils ont tous les éléments techniques pour répondre avec précision et indiquer les options.

@+
 

Hors ligne Artisan

  • Members
  • *
  • Messages: 377
Re : Coupures intempestives
« Réponse #26 le: août 07, 2018, 18:20:16 »
Bonjour bonjour,

Si c'est un problème de brouilleur dans ton quartier, Orange est normalement en mesure d'identifier et de régler le problème.
J'ai eu un problème similaire l'année dernière chez Numericable/Sfr.

Déconnexion en moyenne toutes les heures (coupure de 1 à 2 minutes à chaque fois) difficulté à trouver le réseau, perte de synchro à répétition dans l'historique de la box.
Après changement de box / passage du technicien / re changement de box / re passage du tech, une enquête de voisinage a éé effectuée, et bingo ,je n'étais pas le seul dans ce cas.
On m'a prévenu qu'une intervention était prévue dans le quartier afin d'identifier le brouilleur. Le problème a été solutionné à 90 % les pertes de synchro sont assez rares désormais (1 fois par mois environ).

N'hésite pas à consulter ton voisinage, car ça accélère la recherche de panne si plusieurs foyers sont touchés.

 :AAC

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #27 le: août 10, 2018, 18:43:34 »
Bonjour Chantal et Artisan,
Veuillez m'excuser, car j'arrivais pas à arriver jusqu'aux sites, c'est à dire que le navigateur n'arrive pas à charger les pages web qui restent blanche, ou il indique que le site est inaccessible. Je suis venue ici il y a 3 jours, mais je n'arrivais pas à répondre et cela a coupé.
@Chantal
Je vais contacter l'assistance Orange, et je vais leur botter le derrière, ça va barder.

@Artisan,
Je te remercie pour cet info et tes conseils

J'ai pris des notes

 ;)

Hors ligne Longaripa

  • Formateur
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1055
Re : Coupures intempestives
« Réponse #28 le: août 11, 2018, 12:07:36 »
Bonjour

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation :

dans le 1er message , il est dit :
Citer
Mon fils a testé avec un branchement éthernet, il m'a dit que cela fonctionne.

Si cela est confirmé , et il serait bien de refaire le test , sur les 2 pc , il faudrait plutot chercher du coté du WiFi , et non des conditions extérieures.

Par exemple , changer de canal WiFi dans la config de la box ....

 :AAN

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #29 le: août 12, 2018, 14:16:16 »
Bonjour Longaripa,
Je te remercie pour ta réponse.

Citer
Si cela est confirmé , et il serait bien de refaire le test , sur les 2 pc , il faudrait plutot chercher du coté du WiFi , et non des conditions extérieures.

Par exemple , changer de canal WiFi dans la config de la box ....
.
Il faut que je me procure une prise CPL, car mon PC est trop éloigné de la Live Box.

Mon fils a branché le poste téléphonique où il ne faut pas sur la Live Box, je me demande si cela a provoqué le dysfonctionnement. Mon mari l'a rebranché au bon endroit, et là, je n'ai pas de coupure pour le moment.

Hors ligne chantal11

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 23137
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Coupures intempestives
« Réponse #30 le: août 13, 2018, 08:04:38 »
Bonjour,

Citer
Mon fils a branché le poste téléphonique où il ne faut pas sur la Live Box, je me demande si cela a provoqué le dysfonctionnement. Mon mari l'a rebranché au bon endroit, et là, je n'ai pas de coupure pour le moment.

A confirmer donc .... tiens-nous au courant,

@+
 

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1087
  • Je suis Trèbes, je suis gendarme
Re : Coupures intempestives
« Réponse #31 le: août 14, 2018, 17:47:02 »
Bonjour Chantal,
Je n'ai plus de problème de coupure, espérons que cela dure

@+

Tags: