Security-X
Forum Security-X => Internet & Réseau => Discussion démarrée par: Skewley le février 07, 2016, 18:44:47
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Bonjour,
Je suis sous Windows 10 et ça fait maintenant 1 jours que je ne peux plus rien télécharger sur mon pc, depuis n'importe quelle navigateur.
- Sur Google Chrome, aucun message d'erreur, il ne se passe absolument rien quand je clique sur un bouton pour télécharger quelque chose.
- Sur Mozilla Firefox, il y a juste écrit "failed" (image) : http://imgur.com/JAcpnXl
Je ne sais pas quoi faire.
Merci.
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Bonsoir Jujugo,
Infection par adwares/hijackers visible sur ta capture >> (akamaihd.net)
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels.
Pour commencer, vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur.
Télécharge avec autre ordinateur puis transfère sur une clé USB sur ton pc infecté l'outil FRST.
Télécharger sur votre Bureau << pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool (http://download.bleepingcomputer.com/farbar/FRST.exe) pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool (http://download.bleepingcomputer.com/farbar/FRST64.exe) Pour systèmes x64
Selon ton système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)
- Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
- puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F834650Capture3.png&hash=2642416171f3e2e145ad8345db93862025b4e72c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834650Capture3.png)
- Cochez les cases comme sur la capture
- Cliquez sur le bouton
- Cliquez sur le bouton ANALYSE.
- L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
- La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
- Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/)
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
- Cliquez sur Ouvrir
- Cliquez sur ENVOI,
Puis copie/colle les liens fourni dans votre prochaine réponse.
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Bonsoir, merci de ton aide
Il ne me semble pas avoir installé quelque chose durant ces trois derniers jours pourtant, quoi qu'il en est voici les fichiers :
- Addition : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rfe41ee73a2f53bf887b087fc9e45c525
- FRST : http://up.security-x.fr/file.php?h=R3d3aa5066115d7f6928e056b3e2f6082
Bonne soirée.
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Procède pour télécharger les autres outils de la même façon via une clé USB pour les transferts sur le PC infecté.
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 8 Update 71 (version obsolète)
- Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
- Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
- Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
- Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes,
- faites un clique droit et choisissez Copier.
- Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
Enregistrez le fichier sous le nom fixlist.txt
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
RemoveProxy:
EmptyTemp:
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => C:\Users\Juju\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202\amd64\FileSyncShell64.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => C:\Users\Juju\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202\amd64\FileSyncShell64.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => C:\Users\Juju\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202\amd64\FileSyncShell64.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => C:\Users\Juju\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202\amd64\FileSyncShell64.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => C:\Users\Juju\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202\amd64\FileSyncShell64.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt1"] -> {FB314ED9-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => C:\Users\Juju\AppData\Roaming\Dropbox\bin\DropboxExt64.24.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt2"] -> {FB314EDA-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => C:\Users\Juju\AppData\Roaming\Dropbox\bin\DropboxExt64.24.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt3"] -> {FB314EDD-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => C:\Users\Juju\AppData\Roaming\Dropbox\bin\DropboxExt64.24.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt4"] -> {FB314EDE-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => C:\Users\Juju\AppData\Roaming\Dropbox\bin\DropboxExt64.24.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt5"] -> {FB314EDB-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => C:\Users\Juju\AppData\Roaming\Dropbox\bin\DropboxExt64.24.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt6"] -> {FB314EDF-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => C:\Users\Juju\AppData\Roaming\Dropbox\bin\DropboxExt64.24.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt7"] -> {FB314EDC-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => C:\Users\Juju\AppData\Roaming\Dropbox\bin\DropboxExt64.24.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt8"] -> {FB314EE0-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => C:\Users\Juju\AppData\Roaming\Dropbox\bin\DropboxExt64.24.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\Users\Juju\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\Users\Juju\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\Users\Juju\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX64.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => C:\Users\Juju\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202\FileSyncShell.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => C:\Users\Juju\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202\FileSyncShell.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => C:\Users\Juju\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202\FileSyncShell.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => C:\Users\Juju\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202\FileSyncShell.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => C:\Users\Juju\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202\FileSyncShell.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\Users\Juju\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX32.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\Users\Juju\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX32.dll Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\Users\Juju\AppData\Local\MEGAsync\ShellExtX32.dll Pas de fichier
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
BHO-x32: Java(tm) Plug-In SSV Helper -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_71\bin\ssv.dll
BHO-x32: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_71\bin\jp2ssv.dll
FF Plugin-x32: @java.com/DTPlugin,version=11.71.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_71\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll
FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin,version=11.71.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_71\bin\plugin2\npjp2.dll
FF Plugin HKU\S-1-5-21-2115075337-2787501616-1380633412-1001: @unity3d.com/UnityPlayer,version=1.0 -> C:\Users\Juju\AppData\LocalLow\Unity\WebPlayer\loader\npUnity3D32.dll [Pas de fichier]
CHR Extension: (Google Voice Search Hotword (Beta)) - C:\Users\Julien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bepbmhgboaologfdajaanbcjmnhjmhfn
CHR Extension: (Video Downloader professional) - C:\Users\Julien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\elicpjhcidhpjomhibiffojpinpmmpil
Task: {3962F1C4-97AC-47ED-8A00-8E3A00B0EDE4} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: {47EEC65E-1771-4241-8FD0-82E19C3BAA7E} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {495948C7-E196-4FFC-AE88-73111704F1D1} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
Task: {65374DC2-B3EF-4469-997F-4D4C75A6A621} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
Task: {7C554F2F-8F76-47A1-B589-AB51814C98BF} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {89FB21C2-4371-4778-9359-3D73ED2EEF7B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {8B4A16E6-F5D2-44EB-BA03-92BE6634D9A3} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {BCCEF46F-ACD3-4860-99E3-D1EDEF12329C} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {CCA8EAAE-854B-445C-A7CB-DF781CACCBC4} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {D155881D-9F09-4D98-8E8A-3DBBF04A13D7} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
Task: {D81386F2-8678-4ADE-9633-52A0E8DDBFE3} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\WINDOWS:nlsPreferences
FirewallRules: [UDP Query User{887679D2-CAE5-4D79-AD87-00E6F9114B53}C:\users\juju\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\juju\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
FirewallRules: [TCP Query User{74CEC346-AA78-4A0D-BA42-246DB6BF4D28}C:\users\juju\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\juju\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
FirewallRules: [UDP Query User{DE621D24-D0BD-457D-A42B-BA0405128912}C:\users\juju\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\juju\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
FirewallRules: [TCP Query User{3FF25BE4-D08A-4A1E-B65E-67551AE490D8}C:\users\juju\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\juju\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
FirewallRules: [UDP Query User{F2657ED7-0296-4101-A100-E0846E20778A}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_31\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_31\bin\javaw.exe
FirewallRules: [TCP Query User{67616E25-94F7-4D99-8717-0E97C7E697BE}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_31\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_31\bin\javaw.exe
FirewallRules: [TCP Query User{D6F43452-83F1-4509-8277-ABADE35DA437}C:\program files\factorio\bin\x64\factorio.exe] => (Allow) C:\program files\factorio\bin\x64\factorio.exe
FirewallRules: [UDP Query User{EA79ABF7-19C4-4B1C-BAB5-4644FAB84598}C:\program files\factorio\bin\x64\factorio.exe] => (Allow) C:\program files\factorio\bin\x64\factorio.exe
FirewallRules: [TCP Query User{0ADD53EF-6DCF-4AD9-B3C2-C85013D9A45B}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_60\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_60\bin\javaw.exe
FirewallRules: [UDP Query User{126EFAA1-1977-456C-9C88-E31D0ECD41F3}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_60\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_60\bin\javaw.exe
FirewallRules: [TCP Query User{2A3BB1F0-D9C4-4841-A6EA-A94E305E1B54}C:\users\juju\appdata\local\temp\rar$exa0.532\[www.mpc-g.com]ftro0121\x64\tests\x64\factoriotest.exe]
FirewallRules: [UDP Query User{6FCD2526-132B-4CC4-AE19-907507C396BE}C:\users\juju\appdata\local\temp\rar$exa0.532\[www.mpc-g.com]ftro0121\x64\tests\x64\factoriotest.exe]
FirewallRules: [TCP Query User{288C0540-569A-432F-9FBF-D6E5452CDDE0}C:\users\juju\documents\curse\minecraft\install\runtime\jre-x64\1.8.0_25\bin\javaw.exe]
FirewallRules: [UDP Query User{0D3AA7E8-F15F-44C5-9FE1-E236D1854E3D}C:\users\juju\documents\curse\minecraft\install\runtime\jre-x64\1.8.0_25\bin\javaw.exe]
end
NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.
NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F879117Capture.png&hash=d006b5b664ad1177a5b381efa3fb55b0e4c3c1f6) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=879117Capture.png)
Exécutez FRST,
- cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
- Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
- Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
- Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/)
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
- Télécharges Adwcleaner (https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/) (de Xplode) sur ton Bureau
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
- Cliquez sur oui pour Accepter la licence
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F845464Capture.png&hash=ae7573bc27faae475d55017b57b59de556a35de6) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845464Capture.png)
- Choisir l'option Scanner
Ensuite
- Choisir l'option Nettoyer
- Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
- Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
- sur le site ce site d'hébergement de fichiers (http://security-x.fr/up/)
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
- Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware (http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam) et enregistrez-le sur le Bureau.
- Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
- pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
- A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
- Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Changer la langue si elle est en anglais
Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat
Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
- Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Analyse
- Après sélectionner Analyse Personnalisé.>> Configurer Analyse
- Configurer et Cochez toutes les cases
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F435163Capture.png&hash=3be3ba19a5a486ee552b5658404470c0e53ec435) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435163Capture.png)
- Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
Le scan est un peu long donc soit patient.
- Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
- cliquez sur Appliquer les actions
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
- Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
- Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
- Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
- Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
- Faites un double clique sur le Journal d'analyse dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
- Cliquez sur Exporter.
- Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
- Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
- Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
- Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
- Cliquez sur OK
- Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/)
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
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Bonsoir,
j'ai effectué tous ce qui a été demandé, néanmoins je tiens a précisé que lors du redémarrage avec le logiciel MBAB, l'ordinateur est resté sur la toute première page de démarrage (qui affiche la marque de mon pc) avec le texte "Préparation de la réparation automatqiue" affiché juste en dessous, j'ai attendu 1 heure, mais toujours rien, j'ai donc forcer l’arrêt et rallumer le pc qui s'est allumé correctement . Bref voici les fichiers demandés :
- Fixlog : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd1d6871f55dd3c75f38cc37609af4684
- AdwCleaner : http://up.security-x.fr/file.php?h=R0286d05970d70684eef6232853353351
- Journal d'analyse : http://up.security-x.fr/file.php?h=R7a6cdafb1a5ecabae3390c80b9747b6e
Bonne soirée.
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Bonjour,
Ok,Très bien vide la quarantaine de MBAM
Ouvre l'outil clique en haut sur Historique >> sélectionne les lignes et clique sur Supprimer tout.
Réinitialiser les navigateurs
Télécharge reset browser (http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/) sur ton Bureau
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Au message d'avertissement clique sur OK
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F498917Capture1.png&hash=a9224ea8aacf852eccb7a556be5c6c0d6cf9d134) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=498917Capture1.png)
Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs présent
Clique en haut sur Réinitialisation des DNS (google)
Ferme l'outil
Fait la mise à jour de la nouvelle version Mozilla Firefox 44.0
Ouvrir le navigateur Firefox.
Cliquer en haut comme indiqué:
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F15%2F14%2F26%2F24%2Fmajff110.jpg&hash=1f8e0aa3f186d051c0a1b5dc724aef97bcafc54e)
Cliquer ensuite en bas sur le "?"
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F15%2F14%2F26%2F24%2Fmajff210.jpg&hash=57ed6c1fb216237e994be0dc57654ad1ef266bc1)
Cliquer sur A propos de Firefox.
Cliquer sur installer
La mise à jour va se faire automatiquement .
- Puis Télécharge ZHPCleaner (http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/) de Nicolas Coolman sur votre bureau.
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Accepte "les conditions d'utilisation"
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F367663Capture3.png&hash=530a77582f3b2e0f96aaf59440168bf8e88d36ba) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=367663Capture3.png)
- Cliquer sur scanner
Lorsque le scan est terminé
- Clique sur Nettoyer
Une demande concernant l'interface de réparation s'affiche.clique sur NON
Pour le reste cliquer sur OUI
Redémarre l'ordinateur après la réparation
Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/)
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Ensuite dis moi Comment se comporte le système par rapport aux symptômes signalés au début ?
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Bonjour,
Tout a été fait, mais le problème persiste sur les deux navigaterus (je ne peux toujours pas télécharger), de plus, après la réinitialisation de mozilla, quand j'ouvrais ce dernier, un message empêchant son démarrage apparaissait "Profil manquant ...". Je l'ai donc désinstallé puis réinstaller manuellement (il fonctionne et c'est bien la dernière version). Voici le fichier demandé :
- ZHPCleaner : http://up.security-x.fr/file.php?h=R86ab25884ed20c460d96bb6f2c2e2037
Bonne journée.
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Plusieurs erreurs système et service sur ton PC.
Tu as supprimé le navigateur Microsoft. Windows. Cortana ?
le problème persiste sur les deux navigaterus
Le problème ne concerne que le téléchargement par la navigation ?
Avec internet explorer c'est pareil ?
Essayer de télécharger avec IE la dernière version de Ccleaner Slim (https://www.piriform.com/ccleaner/builds)
Autrement fais une réparation SFC avec invite de commandes Sfc scannow Windows 10 (http://forums.cnetfrance.fr/topic/199337-sfc-scannow-windows-10-et-8--verifier-les-fichiers-systeme/)
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Tu as supprimé le navigateur Microsoft. Windows. Cortana ?
Non, il ne me semble pas, par contre, ça doit faire, une semaine, le menu démarrer de Windows 10 ne fonctionnait plus, j'ai alors suivi ce protocole ( http://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html ) de la méthode 1 jusqu’à la fin de la méthode 2, le menu démarrer ne fonctionnait toujours pas. *Edit : Quelques jour après avoir suivi le protocole, est apparu le problème de téléchargement, je ne sais pas si c'est lié, mais je préfère précisé.*
Le problème ne concerne que le téléchargement par la navigation ?
Oui, pour le moment il n'y a que le téléchargement par navigation
Avec internet explorer c'est pareil
Oui, impossible de télécharger quoi que ce soit, Ccleaner Slim y compris
Autrement fais une réparation SFC avec invite de commandes Sfc scannow Windows 10
Voici le résultat : http://imgur.com/jqzhHSY
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Quelques jour après avoir suivi le protocole, est apparu le problème de téléchargement, je ne sais pas si c'est lié, mais je préfère précisé.*
Oui, c'est important de le souligner. :sup:
Le scan SFC ne trouve rien, mais il y a plusieurs conflits. (erreur) ;)
Maintenant que le pc est désinfecté, je te propose pour repartir sur de bonnes bases.
Réparer Windows 10 sans perdre ses données (http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html)
Avant voici le reste pour terminé cette désinfection
- Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
Téléchargez DelFix (http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/9-delfix)(de Xplode) sur ton Bureau
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa34.casimages.com%2Fimg%2F2013%2F11%2F29%2F131129112932572911.png&hash=c58fdc2b9050fd1c91feec2781f65c310f2d1189)
- Cochez les cases :
- supprimer les outils de désinfection
- b]Purger la restauration système [/b]
- Validez sur Exécuter
- Laissez travailler l'outil
- Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
- Delfix ce supprime automatiquement
- Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
- Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers (http://security-x.fr/up/)
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Quelques conseils et préventions :
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
Bannir les programmes P2P les cracks, Keygens
Les risques du peer-to-peer (http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html)
Les cracks et keygens sont des vecteurs de malwares et d'infections.
Le danger des cracks ! (http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html).
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!! (http://www.vista-xp.fr/forum/topic5482.html)
Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares (http://www.stoppublicites.fr/)
Attention Repack de logiciel (Repacking) (http://assiste.com/Repack_de_logiciel_Repacking.html)
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs (http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/)
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update (http://tools.security-x.fr/download.php?f=SXCU.exe) de igor51
De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.
Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
Firefox (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/firefox-securise/)
Chrome (http://www.malekal.com/2013/01/14/securiser-google-chrome/)
Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel
Tester l'outil Prévention Pour éviter les problèmes d'infection
- Télécharge Adware Prevention (http://security-x.fr/~guigui0001/Adware_Prevention.exe) (de guigui0001) sur ton bureau.
- Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
- Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
- A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
- Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
Tutoriel en images (http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/s%27entrainer-a-ne-pas-installer-des-logiciels-indesirables-avec-adware-prevention/)
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Bonsoir,
Avant réparer windows 10 je vous transmet le fichier demandé :
- DelFix : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbddad4dc6a70b0c21a9cefdabdc3e1db
Je renverrais un message pour confirmer le bon fonctionnement (j'espère) du pc après la réparation, merci pour tout ;)
Bonne soirée.
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Re,
Après avoir fait la réparation, tout semble être correcte, le problème est réglé ^^
Il ne me reste plus qu'a réinstaller tout mes logiciels :p
Encore merci pour ton aide, tu m'as bien dépanné :)
Cordialement.
*Edit : Ah oui aussi, j'ai oublié, vu que j'ai plus avast, quel est le "meilleur" anti-virus sachant que sur windows 10 je ne peux pas installer Microsoft Security Essentials car il y a Windows Defender*
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Bonjour,
Tout fonctionne correctement c'est parfait. :)
sur windows 10 je ne peux pas installer Microsoft Security Essentials car il y a Windows Defender
Windows Defender c'est l'antivirus de Microsoft (MSE) que tu peux utiliser sans problème
Si tu veux réinstaller Avast (https://www.avast.com/fr-fr/windows-10-antivirus) pense a désactiver le service Windows Defender
Il faut savoir que la meilleure protection, c'est celui qui se trouve derrière le clavier. ;)
Avoir une attitude responsable toujours privilégiée le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
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