Auteur Sujet: INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO  (Lu 2789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne choupi

  • Membres
  • Members
  • Messages: 511
INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« le: août 06, 2020, 16:27:22 »
Bonjour,
Depuis quelques jours il m'est très difficile de me connecter, de surfer !
Mon pc est d'une lenteur incroyable.
Je ne sais plus quoi faire.
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance

Security-X

INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« le: août 06, 2020, 16:27:22 »

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 2390
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #1 le: août 06, 2020, 19:33:01 »
Bonjour choupi,

Peux-tu donner un peu plus d'information s'il te plaît.
Le système exploitation que tu utilise et est-il à jour. (Idem pour les pilotes sont-ils à jour)
La connexion avec Wi-Fi ou câble Ethernet.
La protection Antivirus,et le navigateur par défaut.

Hors ligne choupi

  • Membres
  • Members
  • Messages: 511
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #2 le: août 07, 2020, 07:10:42 »
Bonjour,
J'utilise windows 10
les mises à jour sont faites régulièrement
je suis en wifi
navigateur opera

voila

merci

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 2390
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #3 le: août 07, 2020, 12:53:57 »
Bonjour choupi,

Au niveau de l'antivirus c'est Windows Defender de Windows 10  ?
Les antivirus tiers posent souvent des problèmes sur le système 10 et la navigation.

Une connexion en  Wi-Fi d'accord.
As-tu essayer de brancher ton ordinateur avec un câble Ethernet pour voir si c'est mieux ?
Même chose as-tu essayé avec un autre navigateur, car le navigateur opéra dispose d'un VPN (Virtual Private Network) qui peut ralentir la connexion internet.

Hors ligne choupi

  • Membres
  • Members
  • Messages: 511
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #4 le: août 07, 2020, 14:12:52 »
non , rien ne change en mettant un cable ethernet
et ça ne change rien non plus avec firefox

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 2390
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #5 le: août 07, 2020, 15:52:10 »
Re,

Je peux avoir une réponse pour l'antivirus présent sur ton windows 10 Merci.

Une autre question:
La lenteur concerne que internet ,ou l'ordinateur aussi ?

Comme je ne suis pas derrière l'écran de ton PC.
Tu comprends qu'avant de te proposer des solutions, il me faut un ensemble d'informations.

Hors ligne choupi

  • Membres
  • Members
  • Messages: 511
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #6 le: août 07, 2020, 16:12:09 »
concernant l'anti virus je ne sais pas !
je pense que c'est celui inclus dans windows 10 , si toutefois il y en a un
et sinon ça à l'air d'être que pour internet

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 2390
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #7 le: août 07, 2020, 16:29:46 »
Le système W10 a son antivirus natif >>> Windows Defender
Sur ton bureau dans ta barre des tâches tu dois voir son icône.


Profit pour cliquer droit dessus et sur Exécuter une analyse.


Ensuite essai ceci pour la connexion.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité >> résolution des problèmes
Clique sur utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes.

Sur la page sélectionne connexion internet et clique sur exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Windows va faire un scanne du réseau et réparer les erreurs.

Hors ligne choupi

  • Membres
  • Members
  • Messages: 511
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #8 le: août 07, 2020, 20:23:07 »
j'ai fais et ça me dit que tout va bien alors que non.
Ne serait ce qu'avec facebook par exemple

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 2390
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #9 le: août 07, 2020, 21:12:45 »
À propos de la connexion sur Facebook il n'y a que toi qui peux répondre à cette question.
Lorsque tu viens ici, tout se passe bien au niveau de la connexion ?

Hors ligne choupi

  • Membres
  • Members
  • Messages: 511
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #10 le: août 08, 2020, 06:44:33 »
lorsque je viens ici c'est aussi long que pour le reste !

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 2390
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #11 le: août 08, 2020, 13:45:12 »
Bonjour ,

Bien comme je n'ai que quelque information partielle et pour en savoir un peu plus.
Fait un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits 
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.


Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports  fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.


Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 2390
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #13 le: août 10, 2020, 12:28:11 »
Bonjour,

Il n'y a rien d'inquiétant a part des erreurs d'applications et système.
Le programme Bonjour d'Apple je te conseille pour le moment de le désinstaller du PC.

Désinstalle via programmes et fonctionnalités
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle.
Adobe Flash Player 24 (version obsolète)
Bonjour

Plusieurs programmes installés ne sont pas à jour.

Mise à jour de Mozilla Firefox 62.0.3 dernière version 79.0
Ouvrir le navigateur Firefox.
Cliquer en haut sur les barres du menu
Cliquer ensuite en bas sur le "Aide ?"
Cliquer sur A propos de Firefox.
Cliquer sur installer
La mise à jour va se faire automatiquement.

Même chose pour le navigateur Opera  69.0 dernière version  Opera 70.0
Clique sur l'icône Opera en haut à gauche de la page pour faire apparaître le Menu.
Sélectionne ensuite Mise à jour et récupération
Après vérification la nouvelle mise à jour te sera proposée il faudra alors simplement confirmer installation.


Puis fait cette Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/474685ai

Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Ensuite teste ta connexion et dis-moi si c'est mieux.

Hors ligne choupi

  • Membres
  • Members
  • Messages: 511

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 2390
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #15 le: août 11, 2020, 21:33:25 »
Bonsoir,

Très bien, une réponse à ma question ? (Ensuite teste ta connexion et dis-moi si c'est mieux.)

Hors ligne choupi

  • Membres
  • Members
  • Messages: 511
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #16 le: août 12, 2020, 07:45:26 »
non, je ne vois pas d'amelioration

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 2390
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #17 le: août 12, 2020, 11:55:47 »
Bonjour....,  ;)

Il n'y a rien en apparence sur ton ordinateur qui peut empêcher la connexion.
Le problème doit venir du débit de la connexion avec la box et ton FAI (Fournisseur d'accès à Internet)

Ce que tu peux faire c'est de réinitialiser la box.
éteindre avec le bouton marche/arrêt  a l'arrière de la box ,pour que  celle-ci se synchronise de nouveau avec l'ordinateur.

Tester le débit sur la page d'orange quelques conseils et au niveau Remarque des liens pour mesurer le débit
Orange vous informe : le débit de votre ligne
« Modifié: août 12, 2020, 11:56:18 par tomtom95 »

Hors ligne choupi

  • Membres
  • Members
  • Messages: 511
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #18 le: août 12, 2020, 12:47:53 »
j'ai reinitialisé la box et c'est pareil !
Pour le speedtest :
download 0.63 Mbps
upload : 0.40 Mbps

que puis je faire pour améliorer

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 2390
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #19 le: août 12, 2020, 16:11:55 »
Re,

Pour améliorer, il n'y a pas grand-chose à faire ça ne dépend pas de l'ordinateur.
Je pense que c'est un problème avec ton Fournisseur d'accès à Internet Orange.
Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte.
Selon ton forfait internet orange ADSL ou VDSL2 avec le débit proposer.
L'emplacement ou tu te trouvé par rapport au relais qui ne délivre pas correctement une bonne connexion.
Parfois, il arrive qu'il y ait des perturbations temporaire avec le FAI et la ligne téléphonique.(connexion limité)
Dans ce cas prendre contact avec le service clientèle Orange pour voir ce qu'ils peuvent te proposer comme solution.

Pour le moment il vaut mieux privilégier la connexion avec le câble Ethernet plus rapide que le wi-fi qui est moins fluide.

On termine supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 3 cases.
Supprimer les outils.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant

Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Hors ligne choupi

  • Membres
  • Members
  • Messages: 511
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #20 le: août 12, 2020, 17:04:59 »
j'ai deja contacté orange à plusieurs reprises et ils disent à chaque fois que tout est normal pour eux que tout fonctionne bien.
J'attends avec impatience la fibre
 voici :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd2dec74f0fa57826dfbc611521227b5e

Hors ligne tomtom95

  • TeamSX
  • Power Members
  • ***
  • Messages: 2390
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #21 le: août 12, 2020, 21:11:47 »
D'accord, j'espère que ce sera pour bientôt

Bonne continuation.

Hors ligne jawaryinti

  • Archives
  • Power Members
  • *
  • Messages: 1159
  • Je suis partout
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #22 le: août 15, 2020, 23:42:41 »
Bonjour,
Citer
J'attends avec impatience la fibre
C'est justement ce que veut Orange, ils font exprès de baisser le débit pour contraindre leurs clients à prendre l'abonnement à la fibre, car ils l'installent partout, je ne suis pas dupe, je ne leur céderai pas, et puis l'abonnement à la fibre est plus chère, on a pas des ressources de ministre. Chez moi aussi, il y a des problèmes de débits, voir des coupures intempestives, car la ligne ADSL est parfois instable.

Hors ligne choupi

  • Membres
  • Members
  • Messages: 511
Re : INTERNET VITESSE RAPIDITE ZERO
« Réponse #23 le: août 16, 2020, 12:55:32 »
bonjour,
juste pour info, je ne peux meme ouvrir windows,
j'ai ce message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device.

je ne sais quoi faire !
Pouvez vous m'aider svp ?

Tags: