Security-X
Forum Security-X => Internet & Réseau => Discussion démarrée par: choupi le décembre 13, 2019, 09:27:19
-
Bonjour,
Depuis quelques jours les messages de ma boite de reception ne partent plus.
Ils apparaissent dans envoyés mais lus ne le sont pas
j'ai ce message :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.2.1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN105_303. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Je ne sais que faire et le problème est que j'ai des envois important à faire au plus vite.
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance
cordialement
-
Bonjour,
Depuis quelques jours les messages de ma boite de reception ne partent plus.
Ils apparaissent dans envoyés mais lus ne le sont pas
j'ai ce message :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.2.1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN105_303. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
J'utilise thunderbird et les envois impossibles concernent ma boite laposte.net uniquement, les autres ça passe
Je ne sais que faire et le problème est que j'ai des envois important à faire au plus vite.
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance
cordialement
-
Bonjour,
Quelle messagerie utilises-tu ?
@+
-
J'utilise thunderbird et les envois impossibles concernent ma boite laposte.net uniquement, les autres ça passe
-
Re,
Tu aurais du le préciser, je n'utilise pas Thunderbird, cela m'est difficile de t'aider pour cette messagerie.
Mais je pense que tu devrais revoir les paramètres pour le courrier sortant notamment pour laposte.net
https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-envoyer-des-messages
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-un-compte-manuellement
https://www.laposte.fr/votre-vie-digitale/conseils-pratiques/configuration-webmail-laposte.net
https://serversmtp.com/fr/serveur-smtp-laposte/
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856
@+
-
tout simple correct d’après ce que j'ai pu voir mais ça ne fonctionne pas !
-
Bonjour
Dans outils >>> parametres des comptes >>>> votre compte laposte ,
Qu'y a t-il dans serveur sortant ?
-
il y a ceci :
LaPoste - smtp.laposte.net
-
Essayez en mettant le serveur SMTP de votre FAI (fournisseur d'accès)
-
que dois je mettre exactement et où svp ?
Je suis chez orange !
-
Ouvrez Outils >>>> Paramètres des comptes
En bas de la fenetre , à gauche, il y a Serveur sortant(SMTP)
Il devrait y avoir celui de votre FAI , Orange, Par défaut.
Exemple , chez moi, c'est Free
(https://zupimages.net/up/19/50/5wy9.png)
Ensuite, dans le compte en question, XXXXX@laposte.net, en bas de la page à droite, il y a serveur sortant.
Vous mettez celui par défaut (smtp de free chez moi)
(https://zupimages.net/up/19/50/ks8b.png)
-
le probleme reste le meme
-
en fait le message d'erreur ne semble plus etre la mais les messages n'arrivent toujours pas au destinataire
-
Quel est le message d'erreur ?
Vous n'envoyez qu'un seul message à la fois?
A un ou plusieurs destinataires?
-
il n'y a pas de message d'erreur mais les messages n'arrivent pas au destinataire
1 message à la fois à un seul destinataire
-
Et vous n'avez pas de message en retour , dans la boite de réception?
je vous donne mon adresse en MP (mail privé)
Pouvez vous m'envoyer un mail, pour voir?
-
c'est envoyé !
Non pas de message d'erreur, rien en retour mais apparait bien dans les messages envoyés
-
Je n'ai rien reçu.....
Si vous demandez un accusé de réception et de lecture, recevez vous quelque chose ?
-
on je ne reçois absolument rien
-
Et si vous envoyez les messages depuis le site de la poste, le webmail, ça fonctionne?
-
oui
-
Bonjour
Une solution serait de créer un nouveau compte, dans Thunderbird.
En utilisant cette meme adresse mail de laposte.
Et voir si le probleme se pose encore
-
exactement la même chose ???
-
J'ai essayé et ça me met un message d'erreur : le serveur de courrier entrant existe deja
donc pas possible
que faire svp ?
-
Re
Je viens d'essayer, c'est tout a fait possible de créer un autre compte avec une adresse existante
Outils >>> parametres des comptes >>> Gestion des comptes >>> Ajouter un compte de messagerie
Il va mettre un avertissement disant que ca existe, mais faites continuer
-
bein moi ça me met le message que je vous ai cité plus tot et ça ne me cré pas d'autre compte !
que puis je faire ?
-
et je n'ai pas la possibilité de faire continuer
-
Je viens de ré essayer, et c'est bizarre, il refuse un nouveau compte sur laposte.net, mais accepte sur un autre FAI..
Faites
Outils >>> parametres des comptes >>> Gestion des comptes >>> Ajouter un compte de messagerie
(https://zupimages.net/up/19/50/3dzt.png)
Continuer
(https://zupimages.net/up/19/50/etfa.png)
Si votre compte actuel est en IMAP, choisissez POP3
(https://zupimages.net/up/19/50/8hlv.png)
Puis terminer
-
c'est bon j'ai pu creer un nouveau compte en mettant pop 3 mais maintenant voici lemessage que j'ai :
La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.laposte.net a répondu : system failure: Unable to get content for Message 32677
que me conseillez vous de faire svp ?
Merci d'avance
-
Est-ce qu'il bloque sur un message, ou il arrive à en récupérer d'autres?
Est-ce que vous pouvez envoyer des messages (qui sont reçus par le destinataire) avec ce compte?
-
alors lorsque j'envoi un message avec ce compte il l'envoi bien mais je reçois la confirmation de lecture sur l'ancien, Bizarre non ?
Oui le destinataire reçois le mail.
que dois je faire maintenant svp ?
-
par contre le nouveau compte ne reçois pas les messages
-
En gros, pour gérer des messages avec un courrielleur comme Thunderbird, il y a 2 méthodes.
IMAP : on "travaille" directement sur le serveur de messageries
POP3 : on transfert les messages sur le PC, on les laisse sur le serveur ou pas selon la configuration.
En ayant les 2 configurés, un compte en IPAM et un compte en POP3, vous devez recevoir le smessages dans les 2 comptes.
Si 1er nouveau compte ne recoit pas de messages, vous n'aurez les messages que dans l'ancien compte.
On va vérifier les parametres du compte IMAP :
(https://zupimages.net/up/19/50/uf7p.png)
Le nom d'utilisateur est le nom de l'adresse mail , avant @laposte.net
(https://zupimages.net/up/19/50/qx96.png)
(https://zupimages.net/up/19/50/o9kk.png)
Le nom d'utilisateur est le nom de l'adresse mail , avant @laposte.net
-
j'ai tout qui correspond hormis le serveur smtp sortant, moi il est sur orange et meme si j'essaye d'en mettre un autre il ne reste pas, il revient automatiquement sur orange et le problème reste donc le même.
Quelles sont les directives svp ?
Merci
-
Pour le serveur sortant:
Outils >>> parametres des comptes
Tout en bas, à gauche , serveur sortant (SMTP)
A droite, ajouter
remplissez la fenetre, avec les infos comme dans ma copie ecran (la 3eme)
Puis OK
Dans les parametres du compte, mettez ce serveur SMTP que vous venez de déclarer et essayez
-
toujours pareil, rien a changé toujours le meme message:
La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.laposte.net a répondu : system failure: Unable to get content for Message 32677
Et aucun message ne rentre
-
Re
La derniere manip, pour le serveur SMTP, c'était sur l'ancien compte en IMAP, pas sur le nouveau en POP3.
-
j'ai essayé sur les 2
-
Bonjour à vous deux,
Une petite incruste.
Si le problème ne vient pas de la configuration des comptes avec SMTP et POP >>> de Mozilla Thunderbird (https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses#w_laposte-net)
Le problème vient peut être de l’antispam de LaPoste.net qui bloque la messagerie.
Bien utiliser l’antispam de LaPoste.net (https://www.arobase.org/laposte-net/utiliser-antispam-laposte-net.htm)
Lire Comment supprimer des spams ? Aide en ligne de votre messagerie laposte.net (https://aide.laposte.net//)
Va sur ton compte et dans la boîte mail pour supprimer sur chaque boite d'éventuel message indésirable. LaPoste (https://www.laposte.net/accueil)
Vidéo Laposte.net : comment gérer les courriers indésirables ? (https://www.youtube.com/watch?v=fIimLHDkAr4)
Bonne journée.
-
ça n'a pas resolu mon probleme
-
Ne pouvant mettre ma version de Thunderbird à jour, j'ai télécharger la dernière version, l'ai installé et j'ai recréer mes différents comptes dedans.
Le problème est que je n'ai pas récupérer mes dossiers !
Pouvez vous m'aider à les récupérer svp ?
Merci
-
Re
J'allais vous proposer de réinstaller Thunderbird, vous avez devancé.
Est ce que ca fonctionne correctement?
Les messages partent et arrivent?
-
non et en plus je n'ai pas retrouvé mes dossiers
Je ne sais plus quoi faire !
Y aurait il quelque chose qui pourrait remplacer thunderbird ?
Que me conseillez vous svp ?
-
Pour les dossiers, ils sont dans l'ancien profil.
Autrement, essayer un autre courrielleur :
Pegasus , opera , Foxmail, Fossamail
Ils sont disponibles et décrits ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=97
Personnellement, j'utilise Thunderbird depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problemes avec lui...
-
l'ancien Thunderbird était une version portable.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai des comptes en pop et des comptes en imap. Est ce normal ?
Et pour ce que est du smtp, chaque compte a le sien ou bien il y en a un pour tous les comptes ?
Je ne sais quoi faire.
-
Re
Quand on configure un compte, on le fait en POP3 ou en IMAP.
C'est au choix.
Pour le SMTP, serveur sortant, une bonne solution est d'utiliser celui du FAI (fournisseur d'acces).
Je ne comprends pas ce qui vous arrive, avec Thunderbird. et uniquement avec une adresse de Laposte.net..
-
donc si je comprends bien pour le smtp, etant donné que mon fournisseur internet est orange il serait preferable que mon smtp soit orange pour toutes mes boites ? Meme laposte ?
Est ça ?
Merci