Forum Security-X > Internet & Réseau

Modem RTC

(1/1)

domi1968:
Bonjour,

Depuis quelques semaines déjà, chez un voisin un peu plus éloigné du bourg que moi et ne pouvant pas bénéficier du haut débit classique, le bon vieux modem ne semble plus vouloir se connecter à Orange... Apparemment rien de changer entre avant (quand ça marchait) et aujourd'hui, après quelques essais j'ai changé son modem pensant qu'un défaut pouvait provenir de là ... mais non que néni... ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai donc appelé Orange mais il ne prenne pas en charge le dépannage sans facturation... pour eux la ligne est bonne aux essais...

De quel côté doit on chercher dans un cas comme celui-ci ?

Toutes les idées sont les bienvenues...

Bonne journée ou bon pont à tous et toutes

Domi1968

P.S : comment fait on pour arriver directement dans le forum à la dernière réponse d'un sujet ?

chantal11:
Bonjour,

Je n'y connais pas grand-chose en modem, mais j'ai souvenance qu'à l'époque mon modem refusait de fonctionner sur une des prises.
Donc, si ton voisin dispose d'une 2ème prise pour faire tester ?

Peut-être aussi vérifier aussi au niveau des pilotes ?

@+

AsteroHache:
Salut

+1 pour les pilotes. A tester.
Merci chantal d'avoir remonté, j'ai lu et passé me disant que je reviendrais, pi j'ai oublié...  :oups:

A une époque, je faisais cela en cas de souci:
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
A voir, car un condo peut en effet lacher, le shunter dans ce cas.

Va falloir sortir les tournevis  :III

domi1968:
Bonsoir,

Le condensateur peut il aussi être la cause d'un dysfonctionnement en bas débit ???

Je pensais que c'était uniquement pour l'ADSL que cela posait problème.

Pour info en ADSL, si vous avez une ligne téléphonique ADSL qui grésille pensez à vérifier l'alimentation électrique de votre box... défectueuse même si elle fait fonctionner la box elle peut être à l'origine du problème de bruit sur la ligne...

Bonne soirée
 :AAN

AsteroHache:
Bonsoir

en fait, ce condensateur était utile y'a très longtemps pour des tests de ligne, donc quand souci il y avait, je l'enlevais sans scrupule, puisqu'il ne sert à rien, et testait pour voir si le problème pouvait être causé par ce dernier.
Je vais voir si cela peut influencer aussi un modem RTC car c'était en effet pour les soucis ADSL.
autant pour moi.

Ce condensateur est donc en effet à enlever de toute urgence pour les modem adsl, pas les bas débits.

tu as fait les test de ping ou un tracert pour voir comment cela communique, si perte de paquet il y a ou pas.

cela me fait penser que je n'ai jamais pinguer un modem RTC, j'ai commencé en fait avec l'ADSL...

tentes cela pour voir
[*]ouvrir l'invite de commande
[*]tape tracert www.google.fr
[*]montre le screen obtenu
[/list]
on va voir si cela passe ou pas... et où cela bloque.

une page intéressante avec des choses à vérifier: http://www.libellules.ch/support/diagnostic_modem56_xp.php

C'est quel OS et quel modem stp?
 O0 :AAN :AAC

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile