Auteur Sujet: [Problème de connexion internet] Proxy ? [Résolu]  (Lu 1573 fois)

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TAGADA

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[Problème de connexion internet] Proxy ? [Résolu]
« le: mars 16, 2018, 11:36:36 »
Hey :D

Aujourd'hui, en lançant mon navigateur web, je n'arrive pas à me connecter sur n'importe quel site internet. J'ai vu que beaucoup sur ce forum avait cité le problème de Proxy. J'ai donc regardé et le mien est activé. Lorsque je le désactive, il se réactive tout seul. Le problème vient-il de là ?

J'ai pris les devant, en effectuant d'avance le scan FRST que vous aviez prescrit aux autres personnes en difficultés. Voici le résultat des miens :

Fichier .txt FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R7fa86074c9575175346cbb954b651b31
Fichier .txt Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R57e079f1955abb17b9ebfc299171f4ae

Un grand MERCI d'avance.
« Modifié: mars 16, 2018, 15:16:47 par chantal11 »

Security-X

[Problème de connexion internet] Proxy ? [Résolu]
« le: mars 16, 2018, 11:36:36 »

Hors ligne chantal11

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Re : [Problème de connexion internet] Proxy ?
« Réponse #1 le: mars 16, 2018, 11:40:42 »
Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+
 

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Re : [Problème de connexion internet] Proxy ?
« Réponse #2 le: mars 16, 2018, 12:06:50 »
Re,

Pourquoi avoir créé un nouveau profil et nouveau pseudo sur le forum au lieu de continuer sur ton sujet d'hier ?
Les multi-comptes sur Security-X sont interdits.

Tu as supprimé l'activateur illégal, c'est très bien, je vais donc t'indiquer un correctif avec toujours les réserves émises sur l'autre sujet.

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Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

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McAfee a été mal désinstallé.
Exécute l'utilitaire spécifique McAfee Consumer Product Removal (MCPR) disponible sur cette page (étape 2)
http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mets à jour :
Adobe Flash Player 28
Mozilla Firefox 57.0.2

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: de la zone Code ci-dessous (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) (le correctif est copié dans le Presse-Papier)

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: [ProxySettingsPerUser] 0
ProxyEnable: [HKLM] => Proxy est activé.
ProxyEnable: [HKLM-x32] => Proxy est activé.
ProxyServer: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
ProxyServer: [HKLM-x32] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
AutoConfigURL: [HKLM] => http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
Tcpip\Parameters: [DhcpNameServer] 192.168.2.1
Tcpip\..\Interfaces\{5762fb3a-a5d9-4469-a899-6fda35e0172e}: [DhcpNameServer] 192.168.2.1
Tcpip\..\Interfaces\{938542a2-9c8f-4636-bc2e-f0176de31c8f}: [DhcpNameServer] 192.168.2.1
ManualProxies: 1http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
2018-03-10 19:21 - 2018-03-10 19:21 - 000003474 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\AutoPico Daily Restart
2017-10-05 16:41 - 2017-10-05 16:41 - 000003584 _____ () C:\WINDOWS\SECOH-QAD.dll
RemoveProxy:
EmptyTemp:
End::
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
  • Exécute mb3-setup-consumer.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
  • Clique sur Terminer. Malwarebytes s'ouvre

  • Si dans Etat de l'analyse, Mises à jour est orange, cliquer sur la flèche tournante
  • Dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
  • Patiente le temps de l'analyse
  • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
  • Un résumé d'analyse s'affiche. Clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.
Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs
[/list]

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
Malwarebytes


@+
« Modifié: mars 16, 2018, 12:09:18 par chantal11 »
 

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Re : [Problème de connexion internet] Proxy ?
« Réponse #3 le: mars 16, 2018, 14:13:48 »
Re,

C'est parfait, nous pouvons donc finaliser la procédure.

---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :

  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils de désinfection
 - Purger la restauration système

  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

 

Hors ligne chantal11

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Re : [Problème de connexion internet] Proxy ?
« Réponse #4 le: mars 16, 2018, 15:16:27 »
Re,

OK pour le rapport.

Bonne continuation .... et prudence sur le net et dans les téléchargements.

@+
 

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