Security-X
Forum Security-X => Internet & Réseau => Discussion démarrée par: Stenam le mai 13, 2017, 14:04:01
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Bonjour,
j'ai un programme de window : "Hôte de service : système local" qui se lance. Je le ferme avec le gestionnaire des tâches mais -je ne sais pas si c'est bon pour mon ordinateur étant donné qu'il y a un message qui me dis : "L'arret de ce processus va provoquer l'instabilité ou l'arrêt de Windows, ce qui entraînera la perte des données non enregistrées."
-le programme se relance quelques minutes plus tard.
Est ce que ce processus est important pour mon ordinateur ? Il y a t'il une solution pour que celui-ci ne s'ouvre plus ou qu'il s'ouvre quand je nutilise pas mon ordinateur.
Merci
Cordialement
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:) Bonjour,
à faire pour un premier diagnostic :
Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
Clique ici pour la version 32 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/)
Clique ici pour la version 64 bits (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/)
Info : comment savoir quelle version j'utilise ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
- Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
- Clique sur le bouton Analyser.
- L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
- A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.
- Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne (http://security-x.fr/up/) : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)
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Bonjours,
merci pour votre réponse.
voici les deux fichiers textes
addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdbd24cd40e5126fd911a49d2fbbab7ae
FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R04b117c75150bfbc271130f06d4e204c
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Re,
Infecté effectivement. Infection par adwares, logiciels publicitaires installés "volontairement", car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilants, et ne décochent pas les sponsors proposés avec l'installation de certains programmes "gratuits".
1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :
Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure
- ByteFence Anti-Malware (faux utilitaire de sécurité)
2)- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe/FRST64.exe
- Appuie simultanément sur Ctrl + y (Touches Ctrl et y)
- Un fichier fixlist.txt s'ouvre, copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dedans
Start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {5385F74E-220F-4132-85FA-820FDEA5A60D} - System32\Tasks\ByteFence => C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe [2017-01-18] (Byte Technologies LLC) <==== ATTENTION
C:\Program Files\ByteFence
Task: {675A0517-4713-47E1-B5A1-938DF5315752} - System32\Tasks\ByteFence Scan => C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe [2017-01-18] (Byte Technologies LLC) <==== ATTENTION
Task: {9500A2CD-E59C-47A0-AD30-1CD66603C213} - System32\Tasks\update-S-1-5-21-3306408423-2632114451-1663215580-1001 => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2017-04-12] (TODO: )
C:\Program Files (x86)\Skillbrains
Task: {D6335E39-DBF1-4A1E-B498-CF8E87F12C08} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2017-04-12] (TODO: )
Task: {E6010D43-6AE7-4B59-8E67-EC78FD8E8E96} - \Microsoft\Windows\NetCfg\BindingWorkItemQueueHandler -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\update-S-1-5-21-3306408423-2632114451-1663215580-1001.job => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\update-sys.job => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
R2 ByteFenceService; C:\Program Files\ByteFence\ByteFenceService.exe [146912 2017-01-18] (Byte Technologies LLC)
R2 rtop; C:\Program Files\ByteFence\rtop\bin\rtop_svc.exe [304456 2017-02-19] ()
S2 mccspsvc; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\1.5.471.0\McCSPServiceHost.exe" [X]
C:\Program Files\Common Files\McAfee
EmptyTemp:
End
- Appuyer simultanément sur Ctrl + s pour enregistrer. Fermer le fichier fixlist.txt
- Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2FFRST%2FFRST.jpg&hash=a2b5a1deb6b8fd54ffc9ea779cf354e02a8dd7b6)
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
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Re,
Le logiciel "ByteFence Anti-Malware" à été desinstallé.
Voici le rapport Fixlog.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf5835f44f1a84efda15b3ea9ac5ab613
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Re,
Ok, est-ce que le souci initial existe encore après ce redémarrage ?
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Le programme ne s'ouvre plus, mais j'ai toujours de perte de débit (ping ). Est-ce normal de passé de 30 à 150 ping en quelque second ?
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Re,
Ton PC est le seul à subir des variation de ping ?
Ou d'autre pc connecté ou autre périphérique aussi ?
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Re,
d'autre périphériques en ont, mais pas aussi fréquement et oui pas mal d'autres appareils sont connecté en wi-fi (l'ordianateur concerné est en ethernet via un cpl).
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Re,
S'ils en ont, c'est que le souci vient :
- De la qualité de ta connexion Internet (donc voir avec des tests chez ton fournisseurs d'accès Internet)
- De souci de transmission CPL (tester si les problèmes de pings apparaissent connecté en direct cable réseau Ethernet sans CPL)
:AAN
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Re,
en étant connecté en wifi sur la box tous va bien
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Re,
Je t'invite donc à réinitialiser tes CPL pour voir si cela n'améliore pas le problème déjà ;)
(généralement tu as un bouton "reset" dessus, faut appuyer x secondes, voir ta notice d'emploi ;) )
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J'ai réinitialisé le CPL, je n'ai pas l'impression que sa ai changé grand chose.
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Re,
Teste ces CPL avec un autre PC ou sur un autre réseau pour voir (voisin, amis, parents)
Si le souci de ping se reproduit, c'est qu'il y a un souci matériel
:AAN
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Le soucis doit donc venir du CPL/de la livebox car j'ai le même problème.
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Re,
Pas la Livebox puisque tu m'as dis que le souci ne se produit pas si tu te connectes en Wi-Fi sans les CPL ;)
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Re,
Bon je peux donc passé le sujet en résolut ?
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Re,
Oui bien sûr si tu estimes que c'est bon ;)
Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en haut à droite) dans ton tout premier message.
-> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.
A bientôt sur Security-X
:AAN