Là j'essaye de fixer l'heure de Windows. L'heure de Ubuntu a toujours marché, même avant et après que j'enlève le virus nommé Google car on peut le réparer:
Suppression manuelle de tout ce qui se rapporte à Google.
Ré-installer les headers car ils utilisent Google aussi, ce sont ces fichiers qui se ré-installent:
fran@earendil-light:~$ file:///usr/src/linux-headers-4.10.0-21/drivers/firmware/google ^C
fran@earendil-light:~$ file:///usr/src/linux-headers-4.10.0-20/drivers/firmware/google ^C
sudo apt-get purge -f account-plugin-google libaccount-plugin-google libgoogle-glog0v5
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
unity-control-center : Dépend: indicator-datetime mais ne sera pas installé
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
sudo dpkg --configure -a; sudo apt-get clean; sudo apt-get -f install; sudo apt-get autoremove
(plus un paquet cassé que je n'ai pas cité car il apparaissait dans synaptic mais pas dans le terminal, mais tout a été automatiquement fixé)
Moi j'étais partie du principe que c'était un truc qui avait été enlevé l'an dernier (par Spybot automatiquement) - ou plus loin dans le temps (je n'ai pas une mémoire merveilleuse), puisque nous on a trouvé 0 virus, qui a causé cela. Aujourd'hui, dernier jour de Malwarebytes premium trial, j'ai le malware
thunder network, donc un nouveau. Il n'a pas encore fini le scan * infini *, deuxième jour de travail acharné. Je vais supprimer thunder, puisque il aura fini la trial version pendant la quarantaine.
Ici on parle de l'heure dans Windows:
https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/409822/virus-that-causes-system-clock-to-be-incorrect/Et la personne a utilisé cela pour la corriger (ce n'est pas un anti-virus):
http://www.thinkman.com/dimension4/Que ce soit Windows ou Linux, l'indexation des fichiers est incomplète, on trouve des fichiers Google dans Windows depuis Linux qu'on ne trouve pas dans la recherche Windows normale, et on ne trouve pas les mêmes fichiers depuis le locate, le find et la recherche Linux.
Je pourrais re-installer Windows puisqu'il est vide, mais j'en ai marre de tout re-commencer de zéro tout le temps. Je suis passée à start.me
https://start.me/ pour ne plus avoir à rien taper dans aucun moteur de recherche et ne pas avoir à copier ses liens favoris dans tous ses navigateurs, j'ai environ 7 navigateurs dans Windows et 7 dans Ubuntu Linux. J'ai bien-sûr et même si ce n'est pas de sa faute enlever les navigateurs Google des 2. Mais même si ils sont en retard, les nouveaux navigateurs commencent à être intéressants. J'en ai que des basés à un certain pourcentage sur Firefox bien que beaucoup ont aussi du Google Chrome dedans, pour être sûr d'avoir un flashplayer, le Adobe d'il y a presque 10ans ou le nouveau Adobe flash player. C'est le mix de Pepperflash non mis à jour ou buggé et du ras le bol que seulement tomber sur du phishing ou sur des politiciens qui ne m'intéressent pas, car je n'ai jamais googlé la politique, donc le mix des deux, plus la peur, qui m'a fait quitté en courant mon navigateur le plus utilisé. Je ne re-tape plus ma requête de face. Et sans le Google je suis apaisée. Mais j'ai bien compris de par les défenseurs de Google, que Google ne pense pas comme ce qu'il renferme, et que ce que je voyais c'était une île abandonnée.
Mais je vais quand même bien re-chercher s'il n'y a pas un reste de quelque chose nommé Google ou Chrome (même si mon Windows a 0 virus) dans Windows même si ce n'est pas de leur faute. J'espère qu'il finisse avant le trial de tout scanner. Aucune idée si je peux lancer un scan en Safe Mode (en-dehors de Windows), ni comment ni avec quoi ? Et je n'ai pas une assez bonne mémoire pour me souvenir si l'écran du dual boot c'est automatique ou si on peut rajouter des trucs. Bon c'est le flou total. Mais je verrai. Et puis j'ai d'autres choses à faire que de chercher des restes de virus.
Mais le dimension 4 si il peut me mettre la bonne heure, ça m'intéresse. J'ai réglé l'heure automatiquement activé sur Windows, et j'ai 07h10, là je viens de mettre définir le fuseau automatiquement, il est passé à 8h (mais à la session suivante ça va se défaire), et en réalité il est 9h. Comme si Paris était une ville frontalière.
J'ai Windows 10 qui a upgradé vers Creator, mais mon ordi est vieux et pas envie de faire une install clean (depuis internet où il te formatte tout gratos depuis internet). Et puis c'est un OEM, alors vaut mieux bricoler le moins possible.
Là ça dit rien sur le time and date de Windows ce truc. Mais ça explique peut-être le pop up de firefox pendant l'analyse passée qui me demandait mon mot de passe 1x. Si ça fait ça. Il était plus petit que l'habituel. Allons délecter le supprimer.
Et j'ai d'autres choses à faire, pas sûr quand je re-écrirais =)
Malwarebytes
www.malwarebytes.com
-Log Details-
Scan Date: 6/4/17
Scan Time: 8:03 AM
Log File:
Administrator: Yes
-Software Information-
Version: 3.1.2.1733
Components Version: 1.0.122
Update Package Version: 1.0.2083
License: Trial
-System Information-
CPU: x64
File System: NTFS
User: EARENDIL-LIGHT\Francoise
-Scan Summary-
Scan Type: Custom Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 703661
Threats Detected: 3
Threats Quarantined: 0
(No malicious items detected)
Time Elapsed: 23 hr, 7 min, 48 sec
-Scan Options-
Memory: Enabled
Startup: Enabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Enabled
Heuristics: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled
-Scan Details-
Process: 0
Module: 0
Registry Key: 0
Registry Value: 0
Registry Data: 0
Data Stream: 0
Folder: 2
Adware.ChinAd, C:\ProgramData\Thunder Network\DownloadLib, No Action By User, [1142], [374745],1.0.2083
Adware.ChinAd, C:\PROGRAMDATA\THUNDER NETWORK, No Action By User, [1142], [374745],1.0.2083
File: 1
Adware.ChinAd, C:\PROGRAMDATA\THUNDER NETWORK\DOWNLOADLIB\PUB_STORE.DAT, No Action By User, [1142], [374745],1.0.2083
Physical Sector: 0
(end)