Auteur Sujet: Crucial Storage Executive -ne se lance plus et impossible de désinstaller  (Lu 7655 fois)

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
Bonjour à tous,

Déjà merci de me lire pour peut-être trouver une solution à mon problème.
Donc j'ai installer un SSD MX500 1To de chez Crucial. J'en suis content sauf qu'il utilise de la mémoire Micron et qu'il y a un malware indétectable qui risquerai de l'infecter. https://www.phonandroid.com/ce-malware-indetectable-par-les-antivirus-se-cache-dans-un-endroit-insoupconne-du-ssd.html

Donc j'ai voulu checker mon ssd en lançant l'app Crucial Storage Exécutive et là rien.. même en mode admin rien, et impossible désinstaller et d'installer la nouvelle version.

J'ai déjà testé pas mal de choses mais je n'ai absolument rien trouvé pour expliquer ce qui se passe.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? ou une piste pour arriver à désinstaller, nettoyer et pouvoir relancer cette application ?

J'ai aussi pensé à copier le SSD sur un Samsung et peut-être que ça résoudra le problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
Merci pour vos commentaire
bonne journée

Security-X

Hors ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
Bonjour

Le fait qu'il existe un malware qui serait susceptible d'infecter ce disque ne veut pas dire qu'il sera infecté, heureusement.

Quel est le probleme avec l'application de Crucial?
Vous l'avez téléchargée sur le site de Crucial ?
Quelle est la version de Windows ?

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
Bonjour,

Merci pour l

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
Bonjour,

Merci pour la réponse et désolé de répondre si tard, j'ai été malade toute la semaine.

Donc effectivement ça ne signifie pas qu'il y ai un malware ou une infection, je penche plus pour un blocage de processus (peut-être via l'antivirus Windows defender.

Donc pour les drivers ils ont effectivement été téléchargés sur le sur officiel  Crucial :
https://eu.crucial.com/support/storage-executive

Je suis toujours en V6, je n'arrive pas à désinstaller, ni à lancer l'application, et encore moins à installer la nouvelle version.
Je me suis même demandé si je n'essayerais pas via le shell.
Merci pour ton aide

Bonne journée

Hors ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
Bonjour

Pour désinstaller, il y a REVO :  prendre la version gratuite.

https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/

Hors ligne mikp24

• Membres
  • Members
Bonjour Longaripa,

Mon intromission était bonne, j'ai mis du temps à comprendre, mais c'est bien, une option de l'anti-virus Defender qui bloquait tout. 
c'est l'option protection contre les randsomware ,dispositif d'accès contrôlé aux dossiers qui était activé.

J'ai d'abord eté dans protection contre les virus et menaces puis dans historique de protection et là y avait une quantité folle de fichiers en attente d'acceptation, au fur et mesure que j’accordais une autorisation, ça se débloquait, j'ai fini par faire le lien avec le dossier randsomware et en le coupant, forcement tout refonctionne normalement.
donc si randsomware activé, c'est galère.

Bon merci pour ton aide, j'espère que ça aidera d'autres personnes

Bonne soirée

Hors ligne Longaripa

• Formateur
  • Power Members
Bonjour

Bien joué.
Merci du retour d'indos, ça peut servir.

Par contre, j'ai des doutes sur l'intromission :

 intromission
nom féminin

(latin intromissum, de intromittere, introduire)

1. Action par laquelle un objet ou un organe est introduit dans un autre objet ou un autre organe.
Synonymes :

infiltration - introduction

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut  :hi:

Bonne journée

Tags: