Security-X

Forum Security-X => Logiciels => Discussion démarrée par: dandan le février 17, 2019, 09:06:32

Titre: Chromebook [Résolu]
Posté par: dandan le février 17, 2019, 09:06:32
Bonjour le forum :AAC voilà mon problème est le suivant : mon chromebook ne veut plus se lancer et reste bloqué sur l'écran d'accueil chromebook. J'arrive à l'éteindre en appuyant quelques secondes sur le bouton de démarrage .mais au redémarrage même problème.  Avez vous une idée? Merci  :AAF
Titre: Re : Chromebook
Posté par: xsun le février 17, 2019, 10:26:44
Bonjour

A tester et si possible, enlève la batterie, débranche du secteur, reste appuyé sur le bouton de démarrage pendant au moins 30 secondes
Titre: Re : Chromebook
Posté par: dandan le février 17, 2019, 13:39:27
Enlever la batterie ? Chaud time non ?
Titre: Re : Chromebook
Posté par: dandan le février 18, 2019, 13:22:39
J'ai donc débranché  la batterie puis rallumer mais idem  :(
Titre: Re : Chromebook
Posté par: xsun le février 18, 2019, 18:21:52
Re

désolé du délai

j'avais bien dit "à tenter et si possible"


C'est quoi comme Chromebook ?
Titre: Re : Chromebook
Posté par: dandan le février 19, 2019, 07:16:52
C'était pas trop compliqué... c'est un hp14-q001ef
Titre: Re : Chromebook
Posté par: xsun le février 19, 2019, 11:04:00
Aucun périphérique externe au moment du démarrage ? (clef usb, carte mémoire ...etc...)

Il démarre en mode sans échec ? Pendant la phase de démarrage, tapote la touche F8 et choisis le mode sans échec
Titre: Re : Chromebook
Posté par: dandan le février 19, 2019, 23:44:49
Non rien n'est branché... et la touche f8 ( coupure son ) ne change rien..même au redémarrage.
Titre: Re : Chromebook
Posté par: xsun le février 20, 2019, 00:17:44
Pour f8, je n'étais pas sûr

A part voir ceci (ce n'est pas une ré-installation), je n'ai pas d'autre idée

--> Réinitialiser le matériel d'un Chromebook (https://support.google.com/chromebook/answer/3227606)

Titre: Re : Chromebook
Posté par: dandan le février 21, 2019, 08:32:07
J'ai réussi à sortir de là en tapant sur echap, actualisation et marche/arrêt pour une restauration.  Il est alors écrit que Chrome est manquant ou endommagé. Il faut donc le réinstaller sauf que lorsqu'on l'achète nous n'avons pas la copie . Dans mon cas il faut donc que je retrouve le système. Ou suis-je le trouver  ? Sur 01net par ex ?
Titre: Re : Chromebook
Posté par: xsun le février 21, 2019, 09:28:28
il y a bien ceci:

vous voyez ce message d'erreur : Chrome OS est manquant ou endommagé (https://support.google.com/chromebook/answer/1080595?hl=fr)

mais je ne peux que te donner le lien, je ne connais pas
Titre: Re : Chromebook
Posté par: dandan le avril 02, 2019, 12:56:43
Salut Xsun ! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné de mes nouvelles  ;D . Le problème est résolue,  il m'a fallu créer donc une clé de restauration ( car normalement il faut anticiper et en créer une) merci pour votre aide